Jump to content

Une ou des envies de voyages pour 2018?

Recommended Posts

• Administrateur

Bonjour. je lance se sujet sur vos envies d'évasion pour 2018. Laissez libre cours à votre imaginaire.

Que cela se réalise ou non, peu importe, l'idée étant de rêver un peu et la période est propice à cela. Au fil de la discussion il est possible que vos rêves se fassent plus forts et que vous passiez à la réalisation de ceux ci.

Pour ma part j'envisage un combiné de 3 pays. Laos, Vietnam, Cambodge avec si possible un passage à Dien Bien Phu, et obligatoirement à Hué (mon père y était stationné). Je cherche la période la plus propice au point de vue météo. A priori avril, mais peut être aussi octobre ou novembre. 

Et depuis deux jours je suis branché sur une randonnée à pied et en kayak de mer au Spitzberg fin juillet/début août.  Bon du rêve à la réalité.... 

• Staff

En Océanie, la petite saison des grandes pluies et la grande saison des petites pluies (presque une mousson) se situent en été. En hivers (Noël), c'est la période chaude.

Pour moi, ce furent les déplacements en Océanie de 1969 à 1972 avec UTA (sur Super DC 8)  puis AIR FRANCE (Boeing  707 Intercontinental) , puis le COTAM (DC 8) militaire qui furent les plus réussis.

Par la suite, mes déplacements aux USA à Chicago, Tempe (Arizona) et Los Angeles (Californie)  reste une source de connaissance de ce pays et de son Histoire car j'ai eu accès aux archives Historique de mon groupe Litton et j'ai visité les musées navals et aériens..

Aujourd'hui, j'aimerais repartir au Japon (le circuit de 20 jours) et retour par le Vietnam (au Sud pour revisiter les tunnels de Cu Chi) et au Nord, Dîen Bîen Phû en compagnie d'un ami, né au Tonkin et qui retourne 2 / 3 mois chaque année avec des Commissaires Politique comme guides (authentique).

Seul, mon état de santé et les fonds manquent à l'appel.

• Like 1

• Administrateur
Il y a 1 heure, Akkianite a dit :

Pour l'Asie il faut éviter la saison des pluies, donc justement octobre ou novembre je crois.

En effet, mais la difficulté réside dans le fait qu'entre le nord et le sud (du Vietnam. Je classe le Laos avec le nord et le Cambodge avec le sud) les distances sont tellement importantes qu'il est difficile de concilier un temps agréable dans les deux parties du pays. 

J'avais eu la même difficulté lors de mon séjour en Chine. 3000 kms à vol d'oiseau entre Hong Kong et Pékin et de ce fait j'avais eu 30° soleil et chaleur à Hong Kong et -2° vent et neige à Pékin à peine 15 jours plus tard. 

il y a 8 minutes, Janmary a dit :

avec des Commissaires Politique comme guides (authentique).

Je pense (à ce que j'en ai vu et compris) qu'en Chine sans parler de commissaires politiques, les guides sont en charge de faire des compte rendus journaliers à une hiérarchie (laquelle?) sur le comportement des touristes dont ils ont la charge.

• Haha 1

Bonjour,

Je vous conseille à tous Berlin, si vous n'y êtes pas déjà allé. La ville est très... différente. C'est dans l'ensemble très beau pour les amateurs d'urbanisme. Un mélange entre Marseille et New-York (avec la régularité allemande). Fort lieux politique, avec des monuments qui ont tous une histoire récente, on appréhende bien mieux la philosophie de la ville que pour des places fortes de 800 ans par exemple. Tout est très mobile, les gens n'ont (majoritairement) pas l'air abattu... Cette ville a été l'icône de la répression et de la guerre froide dans son histoire et est aujourd'hui réputée dans le monde pour son ambiance de fête. Un cocktail passionant et très intéressant.

C'est cool comme idée de club ! 

Perso je prépare avec une équipe scouts un projet de solidarité internationale au Pérou ! Donc autant dire que le budget et les préparatifs sont déjà bien avancée  ( même si il manque un peu de tune encore ) 

• Administrateur
Il y a 5 heures, Akkianite a dit :

Ma maison, sous mon plaid, avec le feu dans la cheminée, ça compte comme évasion ?

Oui!!! :Laugh@2x:   Tout compte. L'évasion c'est par les livres, les photos, l'esprit qui gambade, la télévision (la bonne...) . Tout est bon, du moment que l'on rêve et que l'on quitte un peu la grisaille, la monotonie, les polémiques à deux balles, les infos moisies des chaines d'info, la politique, les accidents, les catastrophes, etc etc... 

Pour ma part ce serai le Japon qui m'intéresserait pour visiter les grandes écoles de karaté dont j'entends tant parler ! 

Et sinon beaucoup d'évasion prévue avec tout les livres que j'ai commander au père noël en suivant les conseils de lectures du Forum ! 

• Administrateur
Il y a 3 heures, Cne Caesar a dit :

Je vois que l'équipe du forum n'a pas mis longtemps à m'imiter (en toute modestie ;)) ! J'accepte avec plaisir votre invitation au club.

C'est avec grand plaisir.  

Il y a 3 heures, Cne Caesar a dit :

Côté voyages, rien de prévu pour l'instant. Mais les idées ne manquent pas... Randonnées en montagne par exemple

Ce n'est pas de la haute montagne, mais en toute modestie, je vous conseille le Jura. J'y suis allé 4/5 jours en autonomie l'an passé en rando pour faire une partie de la GTJ (la grande traversée du Jura. le site ici: La GTJ) fin avril.

A 3 personnes, avec mes gendres, nous avons passé les nuits sous tente ou en refuge libre et avons eu deux jours de neige sur 4 avec des altitudes à 1400/1600m, et nous avons vu des paysages formidables en particulier les reculés.  Nous sommes allés du village des Rousses, bien connu des anciens militaires, car il y avait un centre d'entraînement commando dans le fort qui abrite aujourd'hui, entre autres, des caves d'affinage de comté, à Bellegarde sur Valserine d'où nous pouvions reprendre le TGV pour Paris.  Vraiment c'est une région topisssime. Je conseille fortement, d'autant que l'accueil réservé aux randonneurs était particulièrement agréable. Nous étions dans les premiers de l'année, et ça aide aussi sans doute.

il y a 24 minutes, Alsur a dit :

Perso je prépare avec une équipe scouts un projet de solidarité internationale au Pérou !

Je te souhaite d'y arriver et j'avoue que ce serait intéressant de suivre l'avancée de cet ambitieux projet.

il y a 6 minutes, NexuGal a dit :

Et sinon beaucoup d'évasion prévue avec tout les livres que j'ai commander au père noël en suivant les conseils de lectures du Forum ! 

Et oui, on est pas forcé d'avoir les fesses dans l'avion pour s'évader. Le père Noël sera littéraire....

Il y a 10 heures, berogeitabi a dit :

Ce n'est pas de la haute montagne, mais en toute modestie, je vous conseille le Jura. J'y suis allé 4/5 jours en autonomie l'an passé en rando pour faire une partie de la GTJ (la grande traversée du Jura. le site ici: La GTJ) fin avril.

Je suis originaire du Jura et sans vouloir être trop chauvin, oui C'est une très belle région riche d'histoire surtout dû à sa géographie !

C'est pas mal à faire en hiver aussi si vous n'avez pas peur du froid et des skis ou raquettes. Sinon les paysages sont plutôt magnifique durant l'Automne également.

• Thanks 1

• Administrateur

Le club s'appelle voyages et joies simples! Ce n'est pas pour rien.

Les joies simples du jour, c'est de retrouver les siens pour un Noël traditionnellement familial et bon enfant, voir la joie des plus jeunes avec leurs cadeaux et la joie des plus anciens en regardant les plus jeunes. 

Profitez  de ces moments, ils sont parfois rares mais tellement précieux.

• Like 1
  • Thanks 1

Bonjour,

Le 21/12/2017 à 20:35, berogeitabi a dit :

par les livres, les photos, l'esprit qui gambade, la télévision (la bonne...) . Tout est bon, du moment que l'on rêve et

Et quelques jeux vidéos de temps en temps pour être honnête...:vertcache:

Amsterdam, c'est très sympa aussi. Il faut essayer d'éviter la pluie mais bon...

• Like 1
  • Haha 1

• Administrateur
Le 22/12/2017 à 07:02, NexuGal a dit :

Je suis originaire du Jura et sans vouloir être trop chauvin, oui C'est une très belle région riche d'histoire surtout dû à sa géographie !

Eh bien moi aussi je suis très chauvin,

J' adore la Bretagne, le Finistère et ses cotes déchirées, ses petits ports de pêche, les Cotes d' Armor et ses rochets roses, ses belles balades... le Morbihan et sa douceur. La Normandie ( la basse, je suis de là ;) ) ses sites historiques, entre Guillaume le Conquérant et les plages du débarquement, la haute et ses pommiers en fleurs, Etretat... Le Nord Avec ses Terrils son patois ( qui reste bien encré )  et la chaleurs de ses habitants, l' Alsace et et l' Est région magnifique, les Voges et ses sapins, le Jura et son travail du bois, ses pipes... la Haute Savoie, la Savoie très belle région où l' on peut faire de belles randonnées, découvrir le grand air des Alpes. Le Massif Central, le Cantal la rudesse de ces régions qui en font leurs charmes. Le Sud avec ses plantes exotiques, sa mer ( qui ne bouge pas ) sa chaleur et la langue chanté de cette région ( " y a dégain " :blink: ) le Languedoc, avec ses vergers et son histoire antique... Le Pyrénées magnifique chaine de montagne ( et son pont Napoléon où j' ai eu la peur de ma vie... ).  Les Charentes ( et maritimes ) l' ile de Ré, La Rochelle, Cognac, Saintes... La Vendée, son histoire, les racines de ma famille ( des deux cotés ) l' Anjou, sa douceur de vivre, ses châteaux magnifique...

Je n' ai pas tout cité, notamment le sud ouest, région qu' il me reste à découvrir avec la Bourgogne et le nord est à approfondir...

:rolleyes: J' allais oublier de citer notre capitale, Paris où nous en avons pour tous les gouts culturels ( le Louvre, les Arts Déco, Beaubourg... ) et architecturales avec ses magnifiques bâtiments et ses lieux de sorties, de fêtes...

et ce pays que j' aime pour sa diversité de paysage et également fantastique pour sa diversité culinaire et viticole.

Il n' y a pas a dire, qu' il est beau notre pays, quelle est belle notre France ( et je n' oublie pas les régions éloignées, la Réunion, la Martinique, la Guadeloupe... et la Corse :32_(18):)

Je vous invite à faire ce que nous faisions entre nous ( la Team ) poster quelques photos au retour de vos voyages et vacances.

Bonnes balades.

• Like 2

• Administrateur
Il y a 5 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Je n' ai pas tout cité, notamment le sud ouest, région qu' il me reste à découvrir

Bouchon-Gras tu sais que je vais y résider sous peu. Retour sur mes terres, et je ne peux que te dire que tu dois absolument venir voir le Bassin d'Arcachon, la dune du Pyla, l'écomusée de Marquèze dans les Landes, le courant d'Huchet à Léon, Bordeaux et ses quais, les vignobles du médoc, la cité médiévale de St Emilion, l'estuaire de la Gironde et la citadelle de Blaye, la plage des Basques à Biarritz, le petit train de la Rhune, etc etc..... il va te falloir encore faire le plein de vacances et de RTT.  :32_(18):

Il y a 5 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Je vous invite à faire ce que nous faisions entre nous ( la Team ) poster quelques photos au retour de vos voyages et vacances.

Excellente idée que de maintenir cette tradition que nous avons au sein de la team en la perpétuant ici dans ce club.

Et d'ailleurs pour vaincre le froid de l'hiver, voici 3 photos de mon voyage à Malte en octobre, sous un franc et chaud soleil. Vous avez donc l'ile de Comino, la basilique Ta'Pinu sur l'ile de Gozo et la capitale La Valette, au soleil couchant (bien couché déjà, le dit soleil...)

Capture d’écran 2017-12-23 à 17.54.20.png

Capture d’écran 2017-12-23 à 17.57.08.png

Capture d’écran 2017-12-23 à 17.56.12.png

Il y a 6 heures, Akkianite a dit :

Amsterdam, c'est très sympa aussi. Il faut essayer d'éviter la pluie mais bon...

Amsterdam au printemps doit être un enchantement, notamment en campagne avec les multiples couleurs des champs de tulipes.

• Like 2

• Administrateur
il y a 34 minutes, berogeitabi a dit :

Bouchon-Gras tu sais que je vais y résider sous peu. Retour sur mes terres, et je ne peux que te dire que tu dois absolument venir voir le Bassin d'Arcachon, la dune du Pyla, l'écomusée de Marquèze dans les Landes, le courant d'Huchet à Léon, Bordeaux et ses quais, les vignobles du médoc, la cité médiévale de St Emilion, l'estuaire de la Gironde et la citadelle de Blaye, la plage des Basques à Biarritz, le petit train de la Rhune, etc etc..... il va te falloir encore faire le plein de vacances et de RTT.  :32_(18):

Je compte bien aller découvrir cette belle région.

Désolé, je n'ai pas tellement de photos de la ville d'Amsterdam. Y étant allé en août, il n'y avait que des pâturages (une herbe vraiment verte pour le coup) ceinturés de canaux. La ville est belle, assez peu de voiture pour une métropole (presque capitale) comme celle-ci. Les mentalités sont différentes, les gens calmes (plus qu'en Allemagne), ouverts... Les façades, qui alternent entre palais (les membres du conglomérat marchands étant très riches, ils ont construit en conséquence) et maisonettes étroites sont très jolies. Vous pourrez observer un sens d'élévation des façades assez... oblique. La présence des canaux est marrante, car elle nous rappelle tout ce que les Pays-Bas ont dû entreprendre pour ne pas se transformer en Atlantide. 

Par contre, vu les tarifs, je ne suis pas sûr que les promenades en bateau sur les canaux soient si époustouflantes que ce que l'on peut entendre. Et puis, le reste du pays est très beau. N'hésitez pas : en une demi-heure de train, on peut se rendre sur la plage, dans l'ancienne région industrielle ou dans l'arrière-pays. On peut même assez facilement se rendre à La Haye (si vous aviez envie de voir un ou deux criminels de guerre...).

La côte :

P_20170813_204414_HDR.thumb.jpg.6c9987b4e8405138a1ff69d584842024.jpg

• 2 months later...
  • Administrateur

Bonjour;

Comme les ours, tout le monde hiberne dans ce club! Il est temps de le réveiller. Qui est parti au ski? dans quelle station? Bien, pas bien? galère, pas galère? 

Pour ma part, c'est acté, il n'y aura pas de ski, mais j'ai mes billets pour Madère au mois de mai. avec quelques belles balades à la journée au programme, et forcément la visite de cette plate forme de verre à 580 mètres au dessus de la mer à Cabo Girao.

Capture d’écran 2018-02-25 à 10.04.48.png

Capture d’écran 2018-02-25 à 10.08.16.png

amour pareil j'attend les jours heureux pour partir , cette hiver se sera hibernation à Lille avec option merveilleux et gaufre et pourquoi pas bière a volonté .

• 1 month later...
  • Administrateur

Salut à tous.

J'ai créé ce club, alors me voilà un peu obligé de l'animer. :Grin@2x:

Madère approche dans maintenant 6 semaines, mais au moment de mon départ en retraite, mes collègues m'avaient offert un bon de réduction substantiel pour un voyage, alors fin juin je repars pour un voyage vraiment différent. je pars au Spitzberg (Svalbard) pour 9 jours de rando pédestre et de rando kayak de mer. J'espère pouvoir m'approcher des glaciers en kayak et me faire des super souvenirs. Nuits en gite ou en tente, températures annoncées de -7° à +4° environ, soleil de minuit, observation de la faune, bref ça devrait être sympa. 

quelques photos pour donner une idée de ce que ça peut donner.

Capture d’écran 2018-04-10 à 10.13.59.png

Capture d’écran 2018-04-10 à 10.17.10.png

Capture d’écran 2018-04-10 à 10.17.23.png

Capture d’écran 2018-04-10 à 10.20.25.png

Bonjour,

C'est super beau ! Bon voyage.

Il y a 7 heures, berogeitabi a dit :

J'ai créé ce club, alors me voilà un peu obligé de l'animer. :Grin@2x:

C'est à dire que l'hiver, dont on sort à peine, est généralement peu propices aux voyages... Tant mieux si vous en faites !:Laugh@2x:

mes collègues m'avaient offert un bon de réduction substantiel

On notera principalement le "substantiel".

soleil de minuit, o

Je ne sais pas si ce sont mes connaissances en géographie ou dans les phénomènes spatiaux qui me larguent, là, mais vous pourriez m'expliquer ce que vous voulez dire ? Est-ce que vous allez tellement au Nord qu'il fera jour à minuit ?

quelques photos pour donner une idée de ce que ça peut donner.

La mer a l'air sublime. N'oubliez pas la doudoune pour en profiter !^_^

• Administrateur
Il y a 16 heures, Archerlite a dit :

e ne sais pas si ce sont mes connaissances en géographie ou dans les phénomènes spatiaux qui me larguent, là, mais vous pourriez m'expliquer ce que vous voulez dire ? Est-ce que vous allez tellement au Nord qu'il fera jour à minuit ?

Oui c'est tout à fait cela.

Il fait jour 24/24. L'an passé je suis allé en Laponie Finlandaise en juillet et c'était déjà le cas. Il est donc particulièrement intéressant d'amener un petit cache pour les yeux car les 1ers jours, il n'est pas évident de s'endormir. Ma 1ère nuit en Finlande je me suis couché vers 23h et il faisait plein jour. Lorsque je me suis réveillé j'ai pensé naturellement qu'il était 6h du matin, notamment à cause de la clarté du jour, et il était seulement deux heures! 

Il y a 15 heures, Cne Caesar a dit :

J'espère que vous posterez les vôtres quand vous rentrerez ! ;) 

Bien sûr. Comme mon seul réseau social est le forum (pas de Facebook, pas d'instagram) ce sera ici, vers un nombre restreint de personnes, que je mets mes photos. 

En Finlande, fin juillet il est déjà un peu tard pour un soleil de minuit complet. Mais voilà un peu ce que ça donne avec des couleurs extraordinaires.

Le soleil descend à peine plus bas que ce que tu vois sur la 1ère photo avant de remonter dans le ciel. Sur la seconde photo, on a une idée des couleurs que l'on peut avoir et qui varient du bleu à l'orange ou au rose lorsqu'il disparait derrière les arbres. (Là il s'agit bien de mes photos)

Capture d’écran 2018-04-11 à 10.07.50.png

Capture d’écran 2018-04-11 à 10.09.24.png

• Like 1

• 1 month later...
  • Administrateur

Bonjour à tous. 

Décollage pour Madère cet après-midi. La météo annoncée n’est pas très engageante. Dommage pour les photos ensoleillées. Je verrais bien sur place, mais l’île aux fleurs est sans doute plus fun sous le soleil. 

• 2 weeks later...
  • Administrateur

Bonjour à tous. 

Rentré hier soir, et en plein dans le tri de photos.

Si vous aimez la rando sac au dos, Madère c'est LE PAYS de la rando!  Mais cela réclame beaucoup de vigilance sur des parcours difficiles car pentus, glissants, au bord des précipices, même s'ils sont sécurisés et sont souvent dans le brouillard voire les nuages, ce qui réduit la visibilité.  

les tunnels croisés en rando et où il fait nuit noire, sont humides et la lampe de poche (frontale) est indispensable. Egalement une grosse dénivelée partout. J'ai même vu une rando de 12 kms annoncée à faire en environ 6h!  Vêtement chaud, et de pluie obligatoire. 

Les Madériens sont très très cool au volant et l'accès à toute l'île est facilité par quelques 120 tunnels de circulation routière. Par contre le bord de mer n'offre que peu de possibilités de baignade et est envahi d'Anglais et d'Allemands du 4ème âge (!) en particulier sur sa côte sud plus propice au soleil que la côte nord souvent dans la brume. 

Dès que je peux, quelques photos avant le tri complet, pour vous mettre l'eau à la bouche.

ibla2

Posted

Bonjour L'insigne avec la cigogne + carte de Franc+ "mosquée" est celui du 1) corps d'armée du Gal Bethouart en 1944/45 . Lui furent successivement rattachées plusieurs divisions de la 1° Armée dont les la 1° DB , la 2°DIM , la 3°DIA , la 4° DMM ou la 9°DIC . cordialement Pierre

Bouchon-Gras 49

Posted

Ce vendredi 1er juillet 2022, alors qu'il effectue un stage dans le secteur de Goussainville en Eure-et-Loir, le capitaine Jérôme Favier, chef de la section 3 de la Force intervention, est victime d'un accident de paramoteur. Il est décédé dans l'incident. Le GIGN pleure aujourd'hui l'un des siens et témoigne son plus vif soutien à sa famille et à ses proches. Marié et père de famille, cet officier de 33 ans, brevet GIGN n°1311, chuteur opérationnel. (Source : GIGN - Groupe d'Intervention Gendarmerie Nationale)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

Heïdi

Posted

source ..... https://www.defense.gouv.fr/actualites/ukraine-france-mobilisee-prise-charge-medicalisee-blesses-guerre

Heïdi

Posted

Bonjour, La Belgique commandera 18 à 19 canons caesar. source .. https://defencebelgium.com/2022/06/30/la-belgique-commandera-18-a-19-canons-caesar-supplementaires-pour-son-artillerie/

Heïdi

Posted

Bonjour, Des camions renault trucks pour l'Ukraine. source .. https://www.forcesoperations.com/des-camions-renault-trucks-pour-lukraine/  
  • Create New...