Aller au contenu
Fatih

Désir en savoir plus sur l'ENSOA

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si le concours pour l'ENSOA est "inaccessible". J'aimerais en savoir plus : est-ce une école ultra-sélective ? est-ce accessible pour les étudients sortant de la filière ES ? 

Je suis discipliné, respectueux, je pourrais vivre dans des conditions de vie "inconfortable", et j'aimerais vraiment faire partie de l'armée. Etre militaire n'est pas seulement un métier pour moi, c'est une vocation. Le militaire est un être honorable, courageux, héroïque. Encore une question : est-il possible, après avoir travaillé en tant que sous-officier pour la France, peut-on faire militaire dans un autre pays ? 

merci à l'avance pour vos réponses !

Bonjour 

Le ''concours ( c'est pas un concours c'est plus une sélection ) n'est absolument pas inaccessible mais il reste un minimum sélectif .

Il n'y a aucun problème pour la filière ES , après se que je peux te conseiller c'est faire un petit diplôme à côté après le bac ( type BTS ) ça peut apporter une vrai plus value à ton dossier , peut faciliter ton éventuel retour à la vie civile et fait plaisir au parents .

D'ailleurs ( vue que j'ai lu ta présentation ) pour st Cyr , la voie ''royale'' c'est après une prépa eco ( prépa HEC ) et la pour le coup c'est très sélectif . Sinon tu peux faire une petite école de commerce ou un bac plus 5 pour intégrer st Cyr .

Pour travailler à l'étranger ...ba déjà tu peux être détachées par l'armée française dans d'autre armées . Après je pense pas que tu peux te pointé comme ça dans une autre armées ( surtout que le modèle de la légion est presque unique dans le monde ) 

En espérant avoir répondu à tes questions .

• Like 1