Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sign in to follow this  
Fatih

Désir en savoir plus sur l'ENSOA

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais savoir si le concours pour l'ENSOA est "inaccessible". J'aimerais en savoir plus : est-ce une école ultra-sélective ? est-ce accessible pour les étudients sortant de la filière ES ? 

Je suis discipliné, respectueux, je pourrais vivre dans des conditions de vie "inconfortable", et j'aimerais vraiment faire partie de l'armée. Etre militaire n'est pas seulement un métier pour moi, c'est une vocation. Le militaire est un être honorable, courageux, héroïque. Encore une question : est-il possible, après avoir travaillé en tant que sous-officier pour la France, peut-on faire militaire dans un autre pays ? 

merci à l'avance pour vos réponses !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour 

Le ''concours ( c'est pas un concours c'est plus une sélection ) n'est absolument pas inaccessible mais il reste un minimum sélectif .

Il n'y a aucun problème pour la filière ES , après se que je peux te conseiller c'est faire un petit diplôme à côté après le bac ( type BTS ) ça peut apporter une vrai plus value à ton dossier , peut faciliter ton éventuel retour à la vie civile et fait plaisir au parents .

 

D'ailleurs ( vue que j'ai lu ta présentation ) pour st Cyr , la voie ''royale'' c'est après une prépa eco ( prépa HEC ) et la pour le coup c'est très sélectif . Sinon tu peux faire une petite école de commerce ou un bac plus 5 pour intégrer st Cyr .

 

Pour travailler à l'étranger ...ba déjà tu peux être détachées par l'armée française dans d'autre armées . Après je pense pas que tu peux te pointé comme ça dans une autre armées ( surtout que le modèle de la légion est presque unique dans le monde ) 

En espérant avoir répondu à tes questions .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Recent Status Updates

    • Miimiir  »  Bouchon-Gras 49

      Bonjour, je souhaiterai vous contacter par Mp comment faire ?
      · 1 reply
    • ManGokui  »  Heimdall

      Salut je me demandais étant en terminale S et souhaitant rejoindre l'efsoaa doit je attendre d'obtenir mon bac pour postuler ? Je souhaite intégrer l'école des l'année prochaine si possible.
      Merci d'avance pour les futurs réponse
      · 0 replies
    • Archerlite  »  Janmary

      Mais c'est que j'ai raté votre anniversaire dis donc ! Bien désolé. Joyeux anniversaire !
      · 1 reply
    • Heïdi  »  Janmary

      Bon Anniversaire Janmary ! 🎂! 🍹!
      🐱!
      · 0 replies
    • Bouba000  »  Cerf-tifie

      Bonjour ça va ? En faite j'ai une question que je me pose souvent,  est ce que les légionnaire étrangers ont le droit d'avoir un passeport militaire ? Et la deuxième question s'était de savoir quand les légionnaire vont en opex ils prennent des avion militaires et des avions de voyage classiques comme ( air France) merci de me répondre s'il vous plaît 
      · 0 replies
  • Posts

    • Le problème vient du lieu et du milieu où évolue le combattant, dans son pays c'est un résistant, chez les autres c'est un terroriste. Fiché, ok, je ne l'avais pas compris comme ça. Effectivement, ce serait indispensable ! Nous sommes d'accord, avec la peine encourue, et sans que la France vienne s'en mêler. C'est bien là qu'est le ou les soucis à venir, car sans nous en rendre compte nous " jouons " l'avenir.   Dans la ligné de ce très intéressant sujet, je vous invite à regarder demain, mardi 21 janvier à 20h50 sur France 5, un documentaire intitulé ; " Daech, les enfants du soupçon " , suivi à 21h55 d'un débat.
    • Bonjour, Je vais essayer d'être plus claire  " Ma convention inédite " ne serait pas pour les protéger. Ce qu'ils ont fait est " in protégeable " ! Oui, c'est difficile mais on parle tout de même de " front et de combats ". Et bien, se sont des - Terroristes jihadistes qui luttent -. Et j'espère vraiment qu'ils ont été photographiés, répertoriés …. ! Déjà, que cette prison soit sécurisé avant de penser a en construire  ! Surtout qu'il y a une autre prison à Qamichli qui est tout prés de la frontière Turque. Enfin, elle y était en Octobre 2019 quand les Kurdes était là. Janmary vous avez répondu. Donc, on a planché sur " Ma convention inédite " et sur la question. Et bien ces femmes ont été en soutien de daesh au Moyen-Orient alors elles sont jugées au Moyen-Orient. Ce qui a été fait au peuple Yézidies doit être jugé par les Yézidies et pas par La France. Entièrement d'accord ! Et bien, il va peut-être falloir que les grandes instance, à nouveau, se bougent 😇 ! Parce que si daesh n'est plus là, l'idéologie elle ne va pas disparaître, ainsi que les jihadistes et leurs actions ! L'année 2020 va être primordiale ! Je suis en train de lire " Le jihadisme Français - Quartiers, Syrie, Prisons " de Hugo Micheron. Le livre est vraiment bien.    
    • Bonjour, France2 diffuse le Mardi 21 Janvier 2020 à 23h le documentaire " Légionnaires ". On y parle de " Pourquoi risquer sa vie pour un pays  qui n'est pas le sien ? ". On y écoute une poignée de Légionnaires qui parlent de leur engagement.  
    • Dans l'attente d'une présentation comme indiqué dans la charte du forum.
    • Bonjour tout le monde, voici ma lettre de motivation et j'aimerai avoir votre avis (pourquoi pas la raccourcir un peu), Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée   Objet : candidature au concours de gendarme adjoint volontaire Madame, Monsieur, Âgé de 24 ans et diplômé d’un baccalauréat professionnel logistique, je vous écris pour postuler au concours de gendarme adjoint volontaire. En effet, le respect de l’ordre et la discipline sont des valeurs qui me sont chères, c’est pourquoi j’ai toujours souhaité intervenir au service du public afin de veiller à la protection de la population et des biens. Le choix de la Gendarmerie nationale m'est alors apparu comme logique et parfaitement adapté à mes aspirations. C’est ainsi que je vous laisse en retour quelques éléments de ma candidature qui vous intéresseront sûrement. Je suis dynamique, sérieux, impliqué dans mon travail, et je suis prêt à relever les défis qui seront présents en école de gendarmerie, puis en unité. En tant que gendarme adjoint volontaire, je ferai en sorte de remplir pleinement les missions qui me seront confiées, de respecter ma hiérarchie et de toujours respecter les valeurs de mon métier. Je souhaite, mener une carrière au sein des forces armées en commençant par me porter volontaire dans la gendarmerie où règne l’esprit de groupe et la discipline. La diversité des actions de la gendarmerie me fascine et j’apprécierai être en mesure d’accomplir un travail utile pour la sécurité publique. Par ailleurs, avoir l’opportunité de gravir les échelons au-delà du volontariat est réellement motivant pour accéder à une vie professionnelle enrichissante.  C’est pour l’ensemble de ces raisons que je désire devenir gendarme adjoint volontaire, et je pense sincèrement avoir les qualités qui me permettraient de donner satisfaction dans le cadre des missions qui me seraient dévolues. Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.                          Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de ma respectueuse considération.  
×
×
  • Create New...