Jump to content

Embarquement en tant qu'instructeur PMM


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Instructeur en PMM depuis 2 ans, je me permets de poster un message afin de savoir s'il est possible de faire une demande d'embarquement de quelques jours. Je m'aperçois qu'il me manque un peu de terrain. (Ayant étant 3 ans réserviste chez les fusiliers)

J'ai discuté avec un EV2 qui aprés sa PMS et quelques démarches a pu embarquer quelques jours. 

Si quelqu'un a des infos je suis preneur ! 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour camarade,

il y a 14 minutes, bat' a dit :

s'il est possible de faire une demande d'embarquement de quelques jours.

C' est bien une demande pour ta PMM, pas une demande à titre individuelle ?

Déjà il faut s' y prendre à l' avance.

Je te conseillerai dans un premier temps de voir si la ville ( centre PMM ) est marraine d' un bâtiment et dans ce cas passer par le représentant du COMAR de ta région qui pourra contacter ce bâtiment.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Merci pour votre réponse rapide. C'est une démarche personnelle mais qui peut passer pour une demande de la PMM. Disons que cette expérience peut bénéficier à la PMM

Justement la PMM n'est pas parrainé...

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
il y a une heure, bat' a dit :

C'est une démarche personnelle

Je pense qu' à titre personnel, tu as peu de chance d' obtenir " une balade en mer " sauf si tu connais bien ( très bien ) un commandant de navire.

il y a une heure, bat' a dit :

mais qui peut passer pour une demande de la PMM. Disons que cette expérience peut bénéficier à la PMM

Si c' est une sortie en mer durant quelques jours pour toute la PMM, ça peut ce faire, ça ce fait d' ailleurs, en général durant la période bloquée dans un des ports de la Marine, il peut y avoir cet embarquement.

Pour cela il faudrait ce rapprocher de l' officier en charge des PMM de ton arrondissement maritime, lui peut gérer et organiser votre séjour ( lors de la période bloquée ) visite de sous marin, BAN... tout dépend du port.

il y a une heure, bat' a dit :

la PMM n'est pas parrainé...

Je ne parlais pas de la PMM mais de la ville. Certaine ville sont marraine de bâtiment donc par ce biais ces villes ont un contact privilégier avec le Pacha du bateau.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les informations. Je vais me renseigner concernant un éventuel parrainage. 

L'objectif étant de mettre mes compétences au service d'un bâtiment (etant infirmier je pensais par exemple à intégrer l'équipe de santé...) pour une période donnée mais aussi de profiter de cette expérience pour enrichir mon encadrement au sein de la PMM.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Il y a 22 heures, bat' a dit :

L'objectif étant de mettre mes compétences au service d'un bâtiment (etant infirmier je pensais par exemple à intégrer l'équipe de santé...) pour une période donnée

Hum, difficile même si ton idée part d' un bon principe, ce n' est pas du tout évident d' embarquer et sous quel statut, pas réserviste puisqu' il te faudrait trouver une annonce et signer un ESR ( et sachant que tu ne peux pas cumuler... ) ou alors il faudrait proposer tes services directement à l' APER.

Après faire un embarquement de deux ou trois jours pour la PMM, je sais que ça ce fait.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Kamado

    Posted

    Bonjour,  Actuellement je m’intéresse à la réserve. Pour l’inscription, il y a deux partie, l’une qui regroupe les RO1 et RO2. Étant donné que les RO2 regroupe les anciens militaires de moins de 5 ans, je devrais allez de ce côté même si je n’ai fait qu’un mois et demis ? Ou je devrais faire mon inscription en tant que RO1 ? Merci pour votre aide aussi utile soit-elle !  Kamado.

    Manu56974

    Posted

    Bonjour, J’ai 21 ans et depuis peu je souhaite intégrer la légion étrangères. J’ai déjà postuler dans la Marine Nationale ou j’ai été retenu mais suite à différents problèmes personnels j’ai dénoncé mon contrat assez tôt pendant ma FI ( je précise que je n’ai pas eu de problèmes de discipline durant cette période ). Aujourd’hui comme dit précédemment je souhaite intégrer la légion étrangères je me suis déjà pas mal renseigné au sujet de ce corps d’armée mais j’aurais voulu avoir une information concernant le recrutement. En me renseignant j’ai pu apprendre que le légion faisait beaucoup de recherche sur le passé des candidats ( ce qui est tout à fait normal ) cependant je souhaiterais ne pas parler de ma courte expérience au seins de la Marine car j’ai peur que cela me porte préjudices et j’ai vraiment envie de repartir de zéro sur de bonnes bases. La légion ayant leur propre parcours de recrutement et n’étant pas relié aux CIRFA je voulais quand même savoir si elle vérifient auprès des CIRFA si un dossier a été ouvert pour le candidats Français. merci d’avance 

    Arthur67

    Posted

    Félicitation à vous deux, pour ma part j'attends encore les résultats définitifs : je suis passé sur le grill du CSO le 7 juin donc ça ne devrait pas tarder. Je croise très fortement les doigts.

    Christian028

    Posted

    Bonjour Heïdi , je vais regarder ça merci  Bonjour, merci du conseil. 

    Christian028

    Posted

    Bonjour merci beaucoup, j'ai déjà transmis ma lettre 
×
×
  • Create New...