Jump to content
bat'

Embarquement en tant qu'instructeur PMM

Recommended Posts

Bonjour à tous

Instructeur en PMM depuis 2 ans, je me permets de poster un message afin de savoir s'il est possible de faire une demande d'embarquement de quelques jours. Je m'aperçois qu'il me manque un peu de terrain. (Ayant étant 3 ans réserviste chez les fusiliers)

J'ai discuté avec un EV2 qui aprés sa PMS et quelques démarches a pu embarquer quelques jours. 

Si quelqu'un a des infos je suis preneur ! 

Merci

Bonjour camarade,

il y a 14 minutes, bat' a dit :

s'il est possible de faire une demande d'embarquement de quelques jours.

C' est bien une demande pour ta PMM, pas une demande à titre individuelle ?

Déjà il faut s' y prendre à l' avance.

Je te conseillerai dans un premier temps de voir si la ville ( centre PMM ) est marraine d' un bâtiment et dans ce cas passer par le représentant du COMAR de ta région qui pourra contacter ce bâtiment.

Bonjour

Merci pour votre réponse rapide. C'est une démarche personnelle mais qui peut passer pour une demande de la PMM. Disons que cette expérience peut bénéficier à la PMM

Justement la PMM n'est pas parrainé...

il y a une heure, bat' a dit :

C'est une démarche personnelle

Je pense qu' à titre personnel, tu as peu de chance d' obtenir " une balade en mer " sauf si tu connais bien ( très bien ) un commandant de navire.

mais qui peut passer pour une demande de la PMM. Disons que cette expérience peut bénéficier à la PMM

Si c' est une sortie en mer durant quelques jours pour toute la PMM, ça peut ce faire, ça ce fait d' ailleurs, en général durant la période bloquée dans un des ports de la Marine, il peut y avoir cet embarquement.

Pour cela il faudrait ce rapprocher de l' officier en charge des PMM de ton arrondissement maritime, lui peut gérer et organiser votre séjour ( lors de la période bloquée ) visite de sous marin, BAN... tout dépend du port.

la PMM n'est pas parrainé...

Je ne parlais pas de la PMM mais de la ville. Certaine ville sont marraine de bâtiment donc par ce biais ces villes ont un contact privilégier avec le Pacha du bateau.

Merci pour les informations. Je vais me renseigner concernant un éventuel parrainage. 

L'objectif étant de mettre mes compétences au service d'un bâtiment (etant infirmier je pensais par exemple à intégrer l'équipe de santé...) pour une période donnée mais aussi de profiter de cette expérience pour enrichir mon encadrement au sein de la PMM.

Il y a 22 heures, bat' a dit :

L'objectif étant de mettre mes compétences au service d'un bâtiment (etant infirmier je pensais par exemple à intégrer l'équipe de santé...) pour une période donnée

Hum, difficile même si ton idée part d' un bon principe, ce n' est pas du tout évident d' embarquer et sous quel statut, pas réserviste puisqu' il te faudrait trouver une annonce et signer un ESR ( et sachant que tu ne peux pas cumuler... ) ou alors il faudrait proposer tes services directement à l' APER.

Après faire un embarquement de deux ou trois jours pour la PMM, je sais que ça ce fait.

• Sujets

• Merci normalement j’ai posté un autre message ds la bon’e rubrique
    • Ok je m'informe... Et finalement qui est mieux placée pour me répondre que... Ceux qui mon toper mon permis... D'ailleurs je lisais que avec un joint bah t'est dangereux pendant 13 h... ,(Je comprends...) ...en même temps y'a des gens sous subutex, méthadone... Ect... Qui eu  on le droit de conduire? ... Je suppose que c'est l'égale... Y'a même des salle de shoot en France.. ( pour moi c'est le parcours du combattant...) ...j'ai u la chance de travailler en gendarmerie... J'ai posé une boîte au lettre et changer une vitre . Du côté de vineuse la Coulanges... j'ai été bien reçu... On m'a payé le café.. merci... Pi j'avais donné ma pièce d'identité.... Du coup " je me suis pris une petite réflexion... A 120 borne de chez moi... " Histoire de savoir si je ne conduisai pu.... " (PS j'ai fait mon taf en professionnelle...) Du coup je me dit que sa va me coller un moment... Cette histoire de stup...  Bref je croyais Que l'on devenait gendarme par conviction... Pour aidé son prochain...  ...y s'en ai fallu de peu pour que moi.. je perde pas mon taf... ...pi au info j'ai vu un de vos collègues qu'a fait 2 mort avec 2g d'alcool.. 7 mois de prison... " J'aimerais pas faire de la prison..." En même temps j'ai tué personnes... Il a récupérer son permis ?? Bref j'en ai mare de votre représion....  Moi gendarme je vois des gens intolérant... Juste là pour me choper a 51 km et ou un mégot... Une justice a deux vitesses... Pi vos patron le gouvernement qui prend ...comme il faut.. comme il veule... Sincèrement c'est un message pour vous réveillez... D'ailleurs je posait juste une question me suis fait mocheé..   .,. Des gilets jaunes. Qui son vert de voir de se faire tapé par des bleus...  J'ai connu la police de proximité... Pi une époque où on pouvait négocier...   PS je m'appelle Grégoire Fabien j'habite dans Yonne a cheney.... ...viens discuté boire un canon.. fumé bah une clope...  Je me fait chiez chez moi tous seul... j'aimerais bien échangé avec seu qui son la pour protéger son prochain... Finalement qu'est ce qu'on i gagne quand on ruine la vie de. De  Citoyen ? Alors avent de me moucher de m'agressé bha répond moi... Merci..   
    • Bonjour Camille, soit la bienvenue parmi nous. Je te souhaite bonne chance pour tes projets.
  • Popular Contributors

• Create New...

Important Information