Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
  • ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Recent Status Updates

• Mi reille  »  berogeitabi

Excusez moi de me répéter mais pour l'adresse le lieu svp. Merci 
      · 2 replies
    • GabrielM  »  Bouchon-Gras 49

Bonjour, j'ai abandonné mes études de cuisine ( je suis en 2nde ) pour devenir gendarme. Je n'ai que le brevet des collèges et je souhaiterais commencer ma carrière en tant que sous-officer et on GAV, puis-je passer le BAC dans une école de gendarmerie ? dois-je poursuivre mes études ? que dois-je faire ? 
      · 1 reply
    • Mi reille  »  Fred689

Bonsoir .pour moi c'est une premiere. Mon fils part au Mali fin juin .Comment fait t'on pour avoir l'adresse exacte de l'endroit ou il va se situer.On m'a donné une adresse qui correspond a rien  .merci de m'aider
      · 0 replies
    • Sonia19  »  Bouchon-Gras 49

Salut voilà j ai été  draguee sur Twitter par un certain franklin chalmar qui se dit légionnaire au camp de cajuers bref la semaine il ma inonde de belles paroles et de belles photos .bref le mec je peux jamais le voir ou si une seule fois tres vite et après il me dit qu'il vient le week-end et finalement depuis 3 semaines il va sûrement chez une autre et me racontes des histoires le dimanche a 15 heures et le comble je ne lai jamais il a fini par me demander de l argent et quand je lai eu au tel j ai une voix d un étranger alors que lui ma baratiner qui était nait ici qu'elle histoires j ai tout arrêter...
      · 4 replies
    • Benj999  »  emma.milanesi

Bonsoir Emma,
      j’ai vu que vous avez intégré la spécialité METOC, je me posais des questions sur l’exigence des mathématiques pour cette spécialité et notamment la formation à l’enm qui vient après maistrance.
      la réponse précédente m’a éclairée sur maistrance mais actuellement je suis en L2 de géographie, et avec un bac pro avant, du coup je me pose vraiment des questions sur les maths, les maths en géographie étant limités à de simples statistiques et quelques formules...
      La formation de METOC est-elle accessible? Selon vous 
      et serait-il possible avoir des éclaircissements sur la spécialité s’il vous plaît, la spécialité est peu renseignée en ligne malheureusement.

Désolé du dérangement et merci d’avance pour votre réponse.
      bonne soirée 

· 0 replies
    • Bonsoir! J'ai passé mes tests à Lyon pour rentrer à l'école de maistrance comme Gst RH, et mon dossier est en commission depuis le 7 juillet. Est-ce que vous avez une idée du temps de réponse? Merci d'avance!
    • Bonjour, Je rentre bientôt à Maistrance spécialité technicien aéronautique (porteur) et j'aimerais avoir davantage d'informations sur le BAT qui s'effectue à Rochefort pendant 12 mois environ. Le top serait qu'une personne ayant fait ou qui connait bien cette formation me réponde. Merci à vous.
    • Oui, moi aussi mon PM m'a dit qu'il manquait les billets de train. Il doit m'envoyer un mail pour me convoquer et me restituer les documents. Par contre, je trouve que pour remplir tous les documents pour l'incorporation,ca fait un peu short niveau délai. J'ai vu que ceux de l'an dernier ont eu 3 semaines de plus pour constituer le dossier d'incorporation à Maistrance..
    • Un article intéressant du blogueur finlandais Marko Enqvist sur le parcours politique de la Hongrie dans la région de l'Europe de l'Est:   https://vartiopaikalla.blogspot.com/2020/06/unkari-tuo-hairikko-taka-karpatian.html   Hongrie - le fauteur de troubles de Transcarpatia   Cela pourrait commencer cette écriture comme les contes de fées traditionnels avec "Il était une fois le pays ..." - à savoir, en suivant le plus bas dans lequel la Hongrie a dérivé aujourd'hui, je ne peux rien faire d'autre que de me souvenir de ces gens qui sont descendus dans la rue pour exiger un changement plus rapide et a finalement commencé la révolution hongroise le 23 octobre 1956. Je ne vais pas maintenant dire si le but ultime de ces braves citoyens était une révolution, ou si un acte a finalement conduit à un autre et cette série d'actes a conduit à une chaîne d'événements nous savons que la révolution hongroise de 1956. Mais aujourd'hui, alors que la Hongrie s'éloigne de plus en plus des démocraties occidentales et de leurs valeurs, je ne peux m'empêcher de me rappeler ma propre enfance et comment, en lisant les livres d'histoire de la révolution hongroise de 1956, je m'émerveillais du courage de ces personnes au fur et à mesure se battre pour leurs droits; et comment alors, à la fin des années 80, j'ai vécu une réalité dans laquelle l'emprise oppressive de l'Union soviétique sur l'Europe de l'Est a pris fin et finalement la liberté est venue aux côtés des Hongrois à un grand nombre de peuples asservis qui vivaient sous occupation depuis des décennies; malheureusement, le temps tourne à présent en arrière, la Hongrie s'enchaînant sous le commandement de Viktor Orbán et leur pays s'étendant au-delà de ses frontières presque aussi impitoyablement que l'État soviétique, contre la poignée de laquelle les courageux Hongrois se sont levés par le passé. Beaucoup me pointeront probablement le doigt à ce stade lorsque je comparerai les actions de la Hongrie moderne à celles de l'État soviétique dans les années 1950, et j'admets que la comparaison n'est pas entièrement justifiée, mais la Hongrie d'Orbán agit de manière trompeuse me rappelle un État totalitaire qui voit son droit d'agir en dehors de ses frontières et, si nécessaire, très impitoyablement. Aussi malheureuse que soit l’histoire et malheureuse qu’elle en présente une, il est également faux de se taire et de ne pas partager ses conclusions. Aujourd'hui, la Hongrie s'efforce d'être plus grande et de taille plus importante, le pays en influence d'autres et mène une guerre de l'information sur les salaires sur de nombreux fronts. Comment cela s'est-il produit et pourrait-il arriver à un autre pays est une question rhétorique. Nous, Finlandais, avons également pu, dans une faible mesure, jouer notre rôle dans la nécessité pour l'administration hongroise d'influencer au-delà des frontières du pays, lorsqu'elle estime que cela va à l'encontre des intérêts de la Hongrie. L'administration hongroise a confirmé qu'elle avait envoyé des lettres de berger à ceux qui critiquaient les dispositions d'urgence du pays; en Finlande, de telles lettres de berger ont été envoyées à plusieurs chercheurs, l'eurodéputé du Parti de coalition MEP Petri Sarvamaa et Helsingin Sanomat ont été approchés par une lettre de berger, tout comme Yleisradio (la société nationale de radiodiffusion publique finlandaise). La chose la plus triste dans toute cette affaire est (avec les propres actions répréhensibles de la Hongrie) qu'il semble y avoir des citoyens en Finlande qui pensent que l'influence et la pression de la Hongrie sont acceptables - certains pensent même que les actions du pays sont justifiées. Je vais maintenant essayer de rappeler la façon dont les Finlandais qui se sont inclinés humblement en direction de Tehtaankatu ont été décrits, lorsque l'Union soviétique (ou la Russie) a fait pression sur la Finlande ou sur les Finlandais… De la même manière, maintenant un certain nombre de Finlandais «s'incliner» devant le régime hongrois. (Mes lecteurs étrangers, l'ambassade soviétique, étaient situés à Tehtaankatu, tout comme l'ambassade de Russie.) À ce stade, nous voyons que pour certains Finlandais, l'opposition à l'Union européenne (peut-être même aux valeurs occidentales) est si importante et significative que ce nationalisme, qu'ils promeuvent, peut être oublié et soutenu par les paroles et même les actes d'une Hongrie totalitaire. . Et vient maintenant à l'esprit l'idée qu'Alexander Dugin, un éminent représentant du néo-eurasianisme russe et de l'ultra-nationalisme russe, a déclaré (et qu'il travaille sensiblement):  «Le facteur le plus important ne devrait pas être de savoir si ces groupes sont pro-russes ou non. Ce à quoi ils s'opposent est beaucoup plus important ici. L'ennemi de mon ennemi est mon ami. C'est simple et facile à comprendre. - - - ». À mon avis, certains «nationalistes» finlandais fonctionnent exactement de la même manière. Ce qui est important pour eux, c'est ce à quoi ce tiers s'oppose, il détermine leur relation avec lui, et bien que l'administration hongroise actuelle travaille clairement contre l'idée de l'UE, il est plus que naturel qu'un nombre modéré d'opposants finlandais à l'Union européenne (soi-disant nationalistes) soutiendront également le régime hongrois dans ses actions contre les Finlandais, ce qui est même contraire aux intérêts de la Finlande. C'est un tel nationalisme, mais en même temps, il convient de noter que la mise en œuvre de cette même doctrine pousse également les «nationalistes» finlandais à l'extrême droite à soutenir la Russie, car pour eux l'Union européenne (et plus souvent aussi les valeurs occidentales) apparaissent être une menace plus grande que la Russie totalitaire, où les droits civils sont bafoués et qui envoie ses assassins dans des pays tiers, et qui mène une guerre sur le territoire d'un autre État européen, l'Ukraine, tout en annexant une partie de celui-ci. La répétition est mère d'études dans ce type de «nationalisme». Cependant, la Finlande n'est pas le seul pays visé par l'administration hongroise. L'occupation illégale de la Russie et l'annexion de la péninsule de Crimée ont, pour leur part, également fait naître des «rêves de superpuissance» à Budapest, même s'il convient de noter que, si je comprends bien, ils existaient déjà avant l'occupation russe de la péninsule de Crimée dans la fin de l'hiver 2014, mais l'occupation de la péninsule de Crimée par la Russie a accru les «rêves de superpuissance» et le dangereux nationalisme en Hongrie également, par conséquent, la délocalisation des frontières nationales peut ne plus être considérée comme un problème négatif - les idées ont déjà changé pour parler. La prochaine étape est-elle de passer des paroles aux actes? De nombreux locuteurs de hongrois vivent également sur le territoire des voisins de la Hongrie, en particulier dans ceux qui la bordent, comme la Transcarpatia d'Ukraine (oblast de Zakarpattia), et ils sont influencés par l'administration hongroise à travers des politiques culturelles et identitaires. Mais ils semblent également être impitoyablement utilisés par les dirigeants hongrois comme des pions pour faire chanter les États cibles afin de se plier à des actions susceptibles de contribuer le plus à la direction hongroise actuelle que quiconque. Ces actions des dirigeants hongrois bénéficieront également à la Russie - les actions de la Hongrie seront «Divide et impera», que la Russie utilise également dans ses propres activités hybrides et influentes, telles que la recherche d'un accord avec un État membre de l'Union européenne au lieu de négocier avec l'Union européenne. J'ai vu de mes propres yeux les manifestations de l'influence de cette politique culturelle hongroise lors de ma visite dans l'oblast de Zakarpattia, à Uzhhorod et à Moukatchevo il y a quelques années, comment, en conséquence, l'administration hongroise cherche à influencer la population hongroise de la région d'Ukraine de plusieurs manières, notamment en finançant la restauration de sites culturels et une politique linguistique qui alimente le nationalisme. À mon avis, en partie à cause de cette influence, certains locuteurs natifs du hongrois de la région refusent maintenant d'étudier l'ukrainien, désirant peut-être même regarder dans la direction de Budapest et espérant que la Hongrie prendra le contrôle de la région. À l'époque, je me demandais également à qui appartiendrait la Hongrie et l'administration Orbán? Que l'argent provienne directement du budget de l'État ou que certaines structures permettent, par exemple, que l'aide de l'UE soit canalisée vers de telles activités, tout comme les groupes anti-UE en Slovaquie utilisent les fonds de l'Union européenne pour ses activités anti-UE. Les activités de la Hongrie rappellent l'influence culturelle et linguistique similaire de la Russie dans différents pays à travers diverses organisations, telles que l'association pro-Kremlin, l'association finno-russe RUFI (Suomalais-venäläinen yhdistys RUFI) en Finlande ou Suomenvenäläisten etujärjestö ry (OSORS). L'influence de la Hongrie sur l'Ukraine seule n'est pas visible dans le domaine de la politique culturelle et linguistique, de la même manière que le pays est prêt à jeter des «bâtons au volant de l'Ukraine» dans la politique de sécurité. L'Ukraine coopère étroitement avec l'OTAN depuis de nombreuses années, dont l'un des fruits est l'acceptation récente de l'Ukraine dans le cercle intérieur du programme de partenariat de l'OTAN, c'est-à-dire que l'Ukraine est désormais un partenaire Enhanced Opportunities Partner, ainsi que la Finlande, la Suède, l'Australie et la Géorgie. comme la Jordanie, ont déjà atteint le même statut. Il ne faut cependant pas oublier que l’adhésion éventuelle de l’Ukraine à l’OTAN est éclipsée non seulement par la guerre avec la Russie mais aussi par les actions de la Hongrie. La Hongrie a opposé son veto à la déclaration de l'OTAN à l'Ukraine l'automne dernier dans ce cas, une pomme de discorde était, au moins en apparence, la minorité hongroise vivant en Ukraine et leur statut, mais beaucoup soupçonnent qu'il existe des motifs russes à l'arrière-plan. Le recours au veto à l'automne dernier a été programmé juste après la visite de la direction de l'État russe. La participation active de la Russie en Hongrie et sa coopération avec divers groupes et individus appartenant à l'extrême droite et à l'extrême droite sont bien connues, par exemple fin 2016, un schéma de coopération entre l'État russe et le groupe d'extrême droite a été révélé. Des extrémistes d'extrême droite hongroise se battent également en guerre en Ukraine aux côtés des forces russes par procuration, comme la Légion de Saint-Etienne liée au parti Jobbik, les Hongrois se battent contre le gouvernement ukrainien. La Légion de Saint-Etienne soutient activement la souveraineté de la minorité hongroise d'Ukraine dans l'oblast de Zakarpattia, un soutien a également été apporté aux extrémistes violents. Au moins, les actions des dirigeants de l'État hongrois ne réduiront pas l'utilisation des politiques linguistiques et identitaires dans le cadre de la guerre hybride contre l'État ukrainien, plutôt l'inverse. À Uzhhorod, dans l'oblast de Zakarpattia, en Ukraine, il y a eu deux tentatives pour incendier la Société de culture hongroise de Zakarpattia en février 2018. À l'époque, les médias de propagande russes ont accusé les nationalistes ukrainiens de l'attaque, obtenant un soutien de fond pour leur propagande également hongroise. , ainsi que de nombreux sites Web européens pro-russes diffusant de la désinformation. Depuis lors, l'enquête a mis au jour des membres de l'organisation d'extrême droite polonaise pro-Kremlin, à l'origine de l'attaque. Michał Prokopowicz, membre du groupe polonais pro-Kremlin Obóz Narodowo-Radykalny (eng. The National Radivcal Camp ) et du groupe Falanga, ainsi que membre du parti Zmiana, a également été inculpé. L'auteur de l'attaque est soupçonné d'être Manuel Ochsenreiter, l'extrême droite allemande Zuerst! éditeur en chef. Il travaille au bureau de Markus Frohnmaier, député au Bundestag allemand de l'AfD. En ce qui concerne Ochsenreiter, la procédure n'a pas encore commencé. Ochsenreiter travaille depuis des années pour le régime russe. Il a été un partisan très actif de la politique russe et un porte-parole au moins depuis 2014, participant à l '«observation» du «référendum» sur la péninsule de Crimée occupée par la Russie en mars 2014 et à «l'observation» des «élections» en à l'automne 2014 dans les territoires occupés de l'est de l'Ukraine et agissant également comme «observateur électoral» en Crimée occupée par la Russie en mars 2018. Le discours de Viktor Orbán lors de la célébration du centenaire de la paix à Trianon peut être considéré comme un poison pour la coopération européenne ainsi que pour les pays voisins: "L'Occident a violé les frontières millénaires et l'histoire de l'Europe centrale ... Nous n'oublierons jamais qu'ils l'ont fait". Cela agit-il comme un catalyseur dans la transition des paroles aux actes? La Hongrie, un fauteur de troubles de la Transcarpatie ukrainienne, en veut plus dans le contexte du «continent» que les régions d'Uzhhorod et de Moukatchevo en Ukraine. Et pour éviter de critiquer la politique intérieure du pays, la direction du pays semble avoir recours aux moyens des États totalitaires - précisément ceux contre lesquels le peuple s'est élevé en octobre 1956.
    • Bonsoir, par curiosité tu as fais quels résultats au CSO ? 
  • Create New...