Tolman

Attestation de radiation des contrôles

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le forum, Je suis un ancien du 1er RCP à Pamiers oû j'ai servi pendant 5 ans (2002-2007)

Je suis à présent en Australie à Sydney avec un contrat de travail qui commence le 5/02.

Dans le cadre de ma demande de VISA, je fournir un Certificat de radiation des contrôles pour prouver que je suis libéré des mes obligations envers l'armée.

J'ai donc envoyé un formulaire de demande par mail au Centre des archives du personnel militaire de Pau (CAPM).

Or sur ce formulaire, il est indiqué : "NB : le délai moyen de traitement d’une demande est de l’ordre de 2 mois " !!!

Serait-il possible d'obtenir un(e) certificat/attestation auprès d'un autre organisme de l'armée plus rapidement ?

Je risque de passer à coter d'une magnifique opportunité à cause d'une fueille A4.

Un grand merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner.

Bien Cordialement

Bonjour.

Avez vous regardé si vous ne possédiez pas déjà ce type de document, qui, me semble t'il, vous est fourni au moment de votre départ des armées.

As-tu pensé à écrire au DRH de ton ancien régiment en lui expliquant ton cas?

La conscription est terminée depuis 2000 de mémoire, donc plus de service militaire obligatoire.

berogeitabi:  Effectivement, une attestation m'a bien été remis il y a dix ans et je l'ai conservé bien précieusement avec mes autres archives. Mais au seul moment ou j'en ai besoin, impossible pour la base la famille en France de remettre la main dessus en cherchant dans mes papiers.

Fred689:  J'étais EVAT, pas conscrit.

Je confirme qu'en passant par mon régiment, ils ont été en mesure de me retrouver dans les fichiers et ils ont gentiment accepté de m'envoyer une attestation par mail ! Heureusement qu'ils étaient là ...

Merci pour vos réponses

• Like 1

La conscription n'étant plus OBLIGATOIRE depuis 2000, il est évident qu'à partir de 2002, je suppose à tes 18 ou 20 ans , tu n'étais plus soumis à aucune obligation de service militaire.