Jump to content

Attestation de radiation des contrôles


Tolman

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le forum, Je suis un ancien du 1er RCP à Pamiers oû j'ai servi pendant 5 ans (2002-2007)

Je suis à présent en Australie à Sydney avec un contrat de travail qui commence le 5/02.

Dans le cadre de ma demande de VISA, je fournir un Certificat de radiation des contrôles pour prouver que je suis libéré des mes obligations envers l'armée.

J'ai donc envoyé un formulaire de demande par mail au Centre des archives du personnel militaire de Pau (CAPM).

Or sur ce formulaire, il est indiqué : "NB : le délai moyen de traitement d’une demande est de l’ordre de 2 mois " !!!

Serait-il possible d'obtenir un(e) certificat/attestation auprès d'un autre organisme de l'armée plus rapidement ?

Je risque de passer à coter d'une magnifique opportunité à cause d'une fueille A4.

 

Un grand merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner.

Bien Cordialement

 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

As-tu pensé à écrire au DRH de ton ancien régiment en lui expliquant ton cas?

La conscription est terminée depuis 2000 de mémoire, donc plus de service militaire obligatoire.

Link to comment
Share on other sites

berogeitabi:  Effectivement, une attestation m'a bien été remis il y a dix ans et je l'ai conservé bien précieusement avec mes autres archives. Mais au seul moment ou j'en ai besoin, impossible pour la base la famille en France de remettre la main dessus en cherchant dans mes papiers.

Fred689:  J'étais EVAT, pas conscrit.

Je confirme qu'en passant par mon régiment, ils ont été en mesure de me retrouver dans les fichiers et ils ont gentiment accepté de m'envoyer une attestation par mail ! Heureusement qu'ils étaient là ...

Merci pour vos réponses

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

La conscription n'étant plus OBLIGATOIRE depuis 2000, il est évident qu'à partir de 2002, je suppose à tes 18 ou 20 ans , tu n'étais plus soumis à aucune obligation de service militaire.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous apprenons le décès du Premier Maître fusilier Pierre-Yves LE PEUCH, combattant de la Guerre 39/45, en Indochine et en Algérie; prisonnier de guerre des japonnais en 1945, titulaire d'une citation de la Médaille Militaire et de la Légion d'Honneur, le PM LE PEUCH fut l'un dès tous premiers instructeurs de la Préparation Militaire Marine de Grenoble à l'ouverture du centre en 1971. (Source : PMM Grenoble)

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Vétéran du jour J et ambassadeur du Memorial Trust Britannique, Frank Baugh, titulaire de la Légion d'Honneur est décédé à l'âge de 98 ans, lundi 20 juin. Engagé auprès de l'Association des Vétérans de Normandie, il avait participé à la campagne de dons pour l'édification du Memorial. Frank Baugh, photographié lors de sa visite au Memorial, avait déclaré "qu'il était honoré de pouvoir aider "d'une certaine manière" à se souvenir des hommes et des femmes qui ne sont jamais rentrés chez eux". - Memorial trust Il avait assisté à son ouverture officielle, le 6 juin 2021 au National Memorial Arboretum, puis avait pu le visiter en octobre avec un petit groupe d'anciens combattants. Julie Verne, directrice du développement du Memorial Trust, le décrit comme "un homme chaleureux, calme et digne avec un beau sens de l'humour". En mémoire de Frank, le site du Memorial diffuse un film où il raconte son D-Day. Il y explique notamment, qu'ayant débarqué sur Sword Beach parmi les premiers de son unité, ils ont "été touchés par un obus assez lourd qui est arrivé à bâbord". Sept à huit d'entre eux furent grièvement blessés. (Source : La Manche Libre)

    Semmerade

    Posted

    Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

    HernanF

    Posted

    L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.
×
×
  • Create New...