Jump to content

Admise à l’Ecole de Maistrance

D’antoni

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

je m’appelle Laura j’ai 23 ans. Je viens d’apprendre que j’ai été admise à l'école de maistrance pour la session de janvier 2018 ma spécialité est GEST RH. 

J’aurai simplement voulu savoir si d’autres Futurs maistranciers présents sur le forum commenceront l’aventure en même temps que moi ? 

Bonne soirée à tout le monde !!! 

Laura. 

Ah donc ça veut dire que tu as déjà signé ton dossier de mise en route ? 

Parce que moi aussi je devrai rentrer normalement le 21 mais je n’ai pas encore été convoquée par le cirfa de Marseille pour signer ma mise en route. Mais ce qui est sure c’est Que je partirai aussi par saint Charles . 

Autant on sera dans le même train qui sait ?.. qu'est ce qu'on se marre 

La chance !!!!  j’ai encore rien signé ! C’est bête à dire mais j’ai vraiment hâte je suis surexcitée je tiens plus en place et janvier c’est Encore loin  !!!!! :D 

Et je suppose que tu as toi aussi pas mal de chose à acheter non ? 

Ouais ! chaussures blanches de salle, chaussures de running, cirage et brosse, tenue de sport sobre (psk les miennes sont fluo), une grosse veste pour pas mourir de froid haha et d'autre trucs j'ai pas tout en tete :)

Daccord ! Prévois les bouillottes ! On va dans le nord là !! Haha j’espère que l’ambiance n’est pas aussi froide que les températures hivernales de Brest ! :lol:

on a encore bien choisi nos dates d’incorporation nous !!!

je reviendrai un peu plus tard et je te confirmerai si je suis bien dans le train le 21 comme toi ;) 

Bonne soirée et À la prochaine !!!! 

Il y a 4 heures, Nova a dit :

Ben le CIRFA de Marseille m'a donné mon billet pour le 21. Je part a midi et j'arrive a 20h34 à Brest en changeant de train a Paris ... 

JE  change aussi de train à Paris On va tous y passer JE pense Ahaha 

Le 30/11/2017 à 00:21, Nova a dit :

Parfait ça ! ça va nous changer la pluie et le froid a Brest ! haha

Pour info il ne fait jamais froid à Brest ;) 

La particularité de cette Ville et plus largement du département est que le temps est le même quelque soit le moment de l'année. L'hiver il fait plus chaud qu'ailleurs et l'été il fait plus froid qu'ailleurs. 

Si vous voulez du bon froid en Bretagne il faut faire 2h de route vers l'est ;) L'été il fait très chaud et l'hiver très froid !

Par contre pour l'eau pas de miracle... Si vous êtes amené à devoir vous jeter dans la mer pour un exercice, sachez que l'été on monte à 17 degrès max donc l'hiver... enfin vous avez compris ;)

• 4 weeks later...
  • Administrateur
Il y a 11 heures, dglvs_mm a dit :

saluut j'ai 17 ans et je postule pour maistrance cette année en tant que technicien aéronautique. Est-ce que vous avez des conseils à me donner svp je suis assez stressée. Merci

Salut,

Je t' invite à rejoindre tes futurs camarades dans les divers sujets ouverts et actifs sur maistrance ( où tout ou presque est déjà dit ;) )

• 1 year later...
Le 04/12/2017 à 22:22, Franck slvtr a dit :

Salut je suis déjà à maistrance, si vous avez des questions je peux vous aidez.

Bonsoir je commence cette aventure en passant mon entretien de motivation demain ...je voudrais vous poser des questions vous qui avez de l avance sur mon parcours...merci

ibla2

Posted

Bonjour L'insigne avec la cigogne + carte de Franc+ "mosquée" est celui du 1) corps d'armée du Gal Bethouart en 1944/45 . Lui furent successivement rattachées plusieurs divisions de la 1° Armée dont les la 1° DB , la 2°DIM , la 3°DIA , la 4° DMM ou la 9°DIC . cordialement Pierre

Bouchon-Gras 49

Posted

Ce vendredi 1er juillet 2022, alors qu'il effectue un stage dans le secteur de Goussainville en Eure-et-Loir, le capitaine Jérôme Favier, chef de la section 3 de la Force intervention, est victime d'un accident de paramoteur. Il est décédé dans l'incident. Le GIGN pleure aujourd'hui l'un des siens et témoigne son plus vif soutien à sa famille et à ses proches. Marié et père de famille, cet officier de 33 ans, brevet GIGN n°1311, chuteur opérationnel. (Source : GIGN - Groupe d'Intervention Gendarmerie Nationale)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

Heïdi

Posted

source ..... https://www.defense.gouv.fr/actualites/ukraine-france-mobilisee-prise-charge-medicalisee-blesses-guerre

Heïdi

Posted

Bonjour, La Belgique commandera 18 à 19 canons caesar. source .. https://defencebelgium.com/2022/06/30/la-belgique-commandera-18-a-19-canons-caesar-supplementaires-pour-son-artillerie/

Heïdi

Posted

Bonjour, Des camions renault trucks pour l'Ukraine. source .. https://www.forcesoperations.com/des-camions-renault-trucks-pour-lukraine/  
  • Create New...