Jump to content

Saint Luc 2012 : ravivage de la flamme par le Directeur Central du Service de Santé des Armées


Pendemonium

Recommended Posts

  • Spécialiste

Jeudi 18 octobre, le service de santé des armées a célébré saint Luc, l’évangéliste, patron des médecins et des services de santé.

A l’occasion de la saint Luc, le directeur central du service de santé des armées, le médecin général des armées Gérard Nédellec, a déposé une gerbe et ravivé la flamme sur la tombe du soldat inconnu sous l’arc de Triomphe. Écoles, hôpitaux militaires, directions régionales, établissements de recherche et d’approvisionnement, inspection et associations de réservistes du Service ont participé à la cérémonie. Cette cérémonie de ravivage de la flamme a lieu tous les jours à 18 h 30 sous l’arc de triomphe depuis 1923.

En France comme en opérations extérieures, des moments de cohésion pour le personnel ont été organisés. (...)

saint-luc-ravivage-de-la-flamme-par-le-d

article : http://www.defense.g...recteur-central

Une belle commémoration malgré ce jour pluvieux. .

Petite question technique: on voit une Lieutenant (surement une Interne des Hopitaux des Armées) avec une médaille pendante.

Je croyais que c'était seulement en arme les pendantes ? C'est pour la présentation de la gerbe et d'être au garde à vous devant la plaque commémorative ?

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Fred689

    Posted

    Aller au test de sélection avec tous ces documents serait une sage décision au cas où les recruteurs seraient tatillons.

    frmepervine

    Posted

    Je vais regarder ça, j'ai cru comprendre qu'il n'en faisait plus mais que la demarche était à faire en ligne via un site de gouvernement 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour,   Tu peux également emmener la déclaration de vol faite à la Gendarmerie ou à la Police.

    frmepervine

    Posted

    J'ai bien conscience que vous n'êtes pas un recruteur du CIRFA et que la réponse dépendra d'eux, mais cela reste tout de même rassurant, merci pour votre réponse.

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour. A mon avis aucun souci à ce moment là de votre démarche.
×
×
  • Create New...