Jump to content

EDM fus Janvier 2018

Stapsien

Recommended Posts

Bonjour aux candidats FUS pour EDM Janvier 2018

Je viens vers vous pour savoir si vous avez eu votre réponse d"incorpo. 

En effet certaines spé comme SITEL et GESTRH viennent d'avoir leurs résultats et n'ayant aucune nouvelle de mon CIRFA je souhaiterais m'assurer que de votre coté il en est de même. 

En vous souhaitant une bonne semaine, que les meilleurs soient acceptés. 

• 2 weeks later...
Il y a 3 heures, Fusmar01 a dit :

Bonjour à toi ! 

A ce que je vois nous sommes dans le même cas, toujours en attente ... 

J'ai passé mes évaluations en novembre

On aura les résultats à la rentrée janvier 

il y a 23 minutes, Fusmar01 a dit :

Et c'est normal d'être prévenu aussi peu de temps avant l'incorpo ? 

Ba j'aimerais te dire non , mais dans la pratique c'est plutôt tôt  , j'ai des potes qui ont été appelé le weekend avant l'incorporation . En règle générale c'est deux semaines avant pour les grosses spé ( type fus , mec, élec...)

il y a une heure, Alsur a dit :

Ba j'aimerais te dire non , mais dans la pratique c'est plutôt tôt  , j'ai des potes qui ont été appelé le weekend avant l'incorporation . En règle générale c'est deux semaines avant pour les grosses spé ( type fus , mec, élec...)

D'accord tu es aussi candidat pour fus ? 

Et comment as-tu eu la date de l'incorporation ? J'ai appelé mon cirfa à plusieurs reprises et personne ne sait rien 

Il y a 6 heures, Fusmar01 a dit :

D'accord tu es aussi candidat pour fus ? 

Et comment as-tu eu la date de l'incorporation ? J'ai appelé mon cirfa à plusieurs reprises et personne ne sait rien 

Non je suis au lycée naval en classe prépa donc sur le site du CIN , et la 1 et et 3 ème compagnies finissent les cours 1 semaine après le 7 janvier donc le weekend au alentour du 15 sera la date d'incorporation .

Il y a 2 heures, PtitBreton a dit :

Ah super, Félicitations ! :) Je suis sur liste complémentaire, donc ça sera pour la prochaine fois ! 

C'est encore possible alors ;) Il suffit que tu sois en haut de la liste ! 

Il y a 1 heure, Fusmar01 a dit :

Toujours pas de réponse personnellement mais félicitations ! 

Ca va arriver dans la journée ou demain alors. Pour la session septembre les résultats étaient tombés un vendredi et j'avais été appelé le lundi 

Il y a 6 heures, Stapsien a dit :

Félicitations à tous ! Et courage pour les listes complémentaire , les vous inquiéter pas des places ce libéré assez vite

• Like 1

• 1 month later...

Kamado

Posted

Bonjour,  Actuellement je m’intéresse à la réserve. Pour l’inscription, il y a deux partie, l’une qui regroupe les RO1 et RO2. Étant donné que les RO2 regroupe les anciens militaires de moins de 5 ans, je devrais allez de ce côté même si je n’ai fait qu’un mois et demis ? Ou je devrais faire mon inscription en tant que RO1 ? Merci pour votre aide aussi utile soit-elle !  Kamado.

Manu56974

Posted

Bonjour, J’ai 21 ans et depuis peu je souhaite intégrer la légion étrangères. J’ai déjà postuler dans la Marine Nationale ou j’ai été retenu mais suite à différents problèmes personnels j’ai dénoncé mon contrat assez tôt pendant ma FI ( je précise que je n’ai pas eu de problèmes de discipline durant cette période ). Aujourd’hui comme dit précédemment je souhaite intégrer la légion étrangères je me suis déjà pas mal renseigné au sujet de ce corps d’armée mais j’aurais voulu avoir une information concernant le recrutement. En me renseignant j’ai pu apprendre que le légion faisait beaucoup de recherche sur le passé des candidats ( ce qui est tout à fait normal ) cependant je souhaiterais ne pas parler de ma courte expérience au seins de la Marine car j’ai peur que cela me porte préjudices et j’ai vraiment envie de repartir de zéro sur de bonnes bases. La légion ayant leur propre parcours de recrutement et n’étant pas relié aux CIRFA je voulais quand même savoir si elle vérifient auprès des CIRFA si un dossier a été ouvert pour le candidats Français. merci d’avance 

Arthur67

Posted

Félicitation à vous deux, pour ma part j'attends encore les résultats définitifs : je suis passé sur le grill du CSO le 7 juin donc ça ne devrait pas tarder. Je croise très fortement les doigts.

Christian028

Posted

Bonjour Heïdi , je vais regarder ça merci  Bonjour, merci du conseil. 

Christian028

Posted

Bonjour merci beaucoup, j'ai déjà transmis ma lettre 
  • Create New...