AnnaM

La reconversion et gendarme

Messages recommandés

Bonjour,

Mon mari est militaire de l'armée de terre pendant 5 ans et il est en reconvertion d'électricien. Il va bientôt finir sa formation et il trouve que ce n'est pas le métier qu'il aime bien. Donc il veut joindre au gendarmerie. Donc il a appelé le centre d'information et recrutement de gendarme et ils ont dit que comme mon mari est déjà signé pour la reconvertion et que c'est passé plus que 120 jours donc il ne peut plus passer le concours pour gendarme. Du coup il est contacté son conseiller dans sa casserne de formation et ils ont dit que c'est bizzare et il comprend pas non plus.

Je voudrais savoir dans son cas est-ce qu'il peut encore devenir gendarme ou police? Et si oui comment il faut faire?

Merci beaucoup 

Il y a 7 heures, AnnaM a dit :

Mon mari est militaire de l'armée de terre pendant 5 ans et il est en reconvertion d'électricien. Il va bientôt finir sa formation et il trouve que ce n'est pas le métier qu'il aime bien.

Reconversion payé par l' Armée ( Défense Mobilité ) ?

Donc il veut joindre au gendarmerie. Donc il a appelé le centre d'information et recrutement de gendarme et ils ont dit que comme mon mari est déjà signé pour la reconvertion et que c'est passé plus que 120 jours donc il ne peut plus passer le concours pour gendarme.

Effectivement, après impossible de repartir en arrière.

Du coup il est contacté son conseiller dans sa casserne de formation et ils ont dit que c'est bizzare et il comprend pas non plus.

Je voudrais savoir dans son cas est-ce qu'il peut encore devenir gendarme ou police?

Le conseillé se trompe, une fois que le militaire consomme sont droit à la reconversion ( formation... ) il ne peut revenir dans les Armées.

Cependant la police n' est pas militaire, dont ton mari peut concourir aux emplois de la police, nationale, municipale, à la Douane...

Et si oui comment il faut faire ?

Soit revenir vers son conseillé reconversion et voir si il est en droit de bénéficier des " emplois réservés de la fonction publique " soit en se présentant aux concours d' admission de la police...

• Like 1