Jump to content

Le 13e BCA, vainqueur du stage « Sniper Mountain »


Pendemonium

Recommended Posts

  • Spécialiste

Du 23 septembre au 13 octobre 2012, les tireurs d’élite longue distance (TELD) du 13e Bataillon de chasseurs alpins (BCA) ont effectué le stage « Sniper mountain » à l’école des troupes de montagne allemandes de Mittenwald et au camp de Lizum en Autriche.

13e-bca-stage_article_demi_colonne.jpg

Dès les premiers jours, le 13e BCA a remporté un franc succès avec une performance remarquable en mettant 1’30’’ minutes de moins que les autres sur sept cents mètres de dénivelé avec un sac de vingt kilos à l’occasion du stage « Sniper moutain » en Autriche. Le test final, qui s’effectue au niveau section de tireurs d’élite, a confirmé le professionnalisme et la qualité des soldats de montagne de Savoie avec une heure d’avance sur le programme dès la première étape. Il s’agissait pour plusieurs équipes de s’infiltrer sans être décelées et de traiter dès la première cartouche, les objectifs dévoilés. (...)

article : http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/le-13e-bca-vainqueur-du-stage-sniper-mountain

sympa les programmes d'échange !! surtout lorsque l'armée française s'illustre ;)

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Fred689

    Posted

    Comme BG, j'aurais tendance à croire que ce sont là dans ces 2 centres que la formation initiale se fait puis affectation sur base, au choix selon classement ou bien selon le lieu du domicile, je ne le sais pas.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Dans un premier temps. Il me semble avoir lu que c'est une collègue qui t'a aiguillée vers la réserve, tu peux lui poser la question. Tiens nous au courant, merci.

    LITCHEEZIA

    Posted

    Bonjour avez-vous obtenu une réponse ? Je suis ds la même situation ? Merci beaucoup  Bonne soirée 

    Yoan

    Posted

    Justement j'ai été pas mal étonné 🤔 Je comprends que tu ne sois pas sûr, c'est gentil de m'avoir donné ton avis. En l'état, j'ai contacté le CIRFA en demandant le bureau Air et l'accueil ne me les a pas transmis sous prétexte qu'ils ne s'occupent que des personnels d'active... Il ne me reste plus qu'à y aller en personne je suppose ahah !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Je répète ce que je t'ai expliqué dans le flux : L'enquête consiste a consulter ton casier, un œil peut être jeté sur internet et les réseaux sociaux. Puis ton entourage proche, tes amis et ta famille, le risque étant d'avoir un "mouton noir" un oncle, un neveu ayant ou ayant eu des soucis avec la loi.  
×
×
  • Create New...