berogeitabi

Un sous marin argentin disparu depuis plus de 48h

Messages recommandés

Bonjour.

un sous marin argentin est porté disparu avec 44 personnes à son bord depuis plusieurs jours.

ce matin il est annoncé que quelques signaux d’appels satellites ont été captés mais bien que 80% de la zone où devrait se trouver le submersible ait été fouillé, toujiurs aucune trace d’autant que deux jours de tempête n’ont pas facilité les recherches. 

Source: 20minutes.fr 

http://m.20minutes.fr/monde/2171687-20171119-sous-marin-argentin-disparu-nouvel-espoir-apres-appels-detresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons que le sous-marin soit rapidement repéré et qu'un sous-marin de secours puisse être vite acheminé sur zone. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, aucune trace à ce jour selon les dernières sources d'informations..

Il rentrait à sa base suite à des soucis de batteries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier 20 novembre, de nouveaux signaux ont été détectés.  Nouveau espoirs?   Alors que ce matin on nous annonce que ces signaux ne proviennent pas du submersible.

C'est toujours flippant quand on pense à ce que vivent ces marins, et leurs familles.

source francetvinfo.fr :  sous marin argentin  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pression augmente de 1 kg par 10,33 mètres de profondeur (disons 10 mètres). La pression admissible par l'homme est vite atteinte et la remontée des plus difficiles (voir à ce sujet les plongeurs et les paliers nécessaires de décompression afin d'éviter les soucis d'ébullition de l'azote). Il faudrait que le sous-marin soit sur un banc à faible profondeur et / ou  puisse utiliser une cloche fournie par un batiment auxiliaire ou l'évacuation individuelle.

Il y a eu des cas durant le second conflit mondiale de sous-mariniers américain qui ont pu ainsi évacuer après grenadage Japonais et échoué à faible profondeur (détroit de Formose) et encore !  la moitié des hommes seulement purent sortir et puis survivre et dans un mauvais état (tympans, hémorragies, etc.) !

Il semblerait qu'il y ait eu une explosion suite à un problème avec les batteries et dans ce cas il y a dégagement de gaz toxiques important et suffisant pour suffoquer rapidement l'équipage.

Un autre probleme est le schnorkel qui est un tube positionné verticalement permettant au sous-marin de recevoir de l'air pour l'équipage et les moteurs diésels en navigant en immersion périscopique et permet de chasser les gaz moteurs et l'air vicié. En plongée, ce schnorkel est positionné le long du pont. Or, il est arrivé des avaries, soit entrée d'eau dû à la détérioration du tube ou du clapet bloquant l'arrivée d'air quand une vague passe au dessus de ce système ou encore le blocage du clapet et les gaz moteurs envahissent le sous-marin.

Pensées émues pour ces hommes et les familles et leurs proches

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites