Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, 

j'ai envoyé un colis à mon chéri il y a pile 9 jours, il aurait dû donc arriver hier car normalement ça met 8 jours (d'après certains et d'après mon expérience de 1er colis envoyé à la rentrée qui a mis pile 8 jrs). Le soucis est que , selon mon chéri, j'ai pas bien écris l'adresse... J'ai seulement mis la SPXXXX/X et XXXX HUB ARMEES en ajoutant simplement son grade et son nom de famille... A la poste, ils m'en ont fait voir de toutes les couleurs, j'ai failli être "obligée " de payer 50 €, j'ai donc bataillé et j'ai obtenu ce que je voulais : envoi pour 15 €! Par contre, ils m'ont dit que c'était obligatoire d'écire mon nom et prénom et adresses perso. Ce qui m'avait aussi été fortement déconseillé par mon chérI... Donc j'ai écrit une adresse factice. Ayant le numéro de reçu du colis, j'ai pu le suivre sur internet jusqu'à ce qu'il quitte le territoire français...

Sauf que je flippe qu'il ne l'ai pas reçu... et je ne pourrai pas l'avoir en retour car ce n'est pas mon adresse ni mon nom... 

Il y avait pas mal de choses sympas dedans pour le ravitailler et lui faire plaisir (le but du colis quoi)... Donc s'il n'arrive pas, je suis VERTE !

Est-ce que c'est déjà arrivé que les colis aient du retard ???

Merci pour votre aide, 

M.

Une fois j'ai oublié le N° du HUB Armées, le colis a voyagé 1 mois dans les centres de tri postaux de la France, pour me revenir? J'avais tout de même mis mon adresse d'expéditeur.

La prochaine fois, au lieu de passer par la poste, et surtout si c'est possible : passez par son régiment. D'abord voyez avec sa compagnie, si ça ne mène à rien contactez le BEH, au pire demandez le vaguemestre ou son équivalent. Ils ont forcément un point de contact pour envoyer le courrier aux militaires en opération. Vous leur donnez votre colis, ils vous feront payer le prix de l'envoi et se chargeront du reste. 

Ils ont largement l'habitude et vous aurez la quasi-garantie que votre colis arrivera à destination. Les fêtes arrivent : pensez-y assez tôt, genre 10 décembre.

• Contenu similaire

• Par Joplin
      Bonjour, 
      Savez-vous s'il existe une Poste aux armées pour Cayenne en Guyane? 
      Je souhaite envoyer un colis à mon mari sur place (il n'est actuellement pas joignable) mais il n'y a pas de numéro SP dans l'adresse.
      Est-ce parce qu'il s'agit d'un DOM? A t-on donc droit au tarif SP pour la Guyane ou non? 
      Avez-vous des infos?
      Merci. 
    • Par DUVEL
      bonjour voilà mon fils à fini ces classes et on lui a demandé d'ouvrir un livret a    est ce vraiment nécessaire car les interpostes n"existe plus?
    • Par berogeitabi
      Bonsoir.

le président Hollande vient d'annoncer aujourd'hui l'érection d'un monument aux morts en Opex.
      Cela doit faire 4 ou 5 ans que cette demande a été faite. Un pas de plus semble avoir été fait ce matin. Une reconnaissance nationale pour nos soldats, ce qui est bien la moindre des choses.
      Espérons que nous n'en resterons pas uniquement aux paroles.
      source: directmatin.fr     monuments aux morts en OPEX
      Ce monument doit être érigé au parc André Citroën, un jardin public du 15ème arrondissement (sud ouest de Paris, porte de St Cloud) à Paris.
    • Par Rodolphe
      Bonjour à tous,
      J'envisage de m'engager dans la Légion mais une question reste sans réponse : Pouvons nous être envoyé en Opex pendant notre contrat initial de 5 ans de Légion ? Et si oui, est ce que cela arrive souvent où est-ce exeptionnel ?
      Merci de vos informations.
    • Par mafzst
      Bonjour à tous,
      Petite question de curiosité.
      J’aurais voulu savoir (j'ai pas trouvé grand chose sur le net) si les pompiers de Marseille ou de Paris partent en opération extérieure vu leur statut de militaire.
      Et s'ils partent, quelles sont leurs missions sur le terrain ?

Merci pour vos réponses,
      Nicolas