Jump to content

Forces spéciales et asthme ?

Commando38

Recommended Posts

Bonjour j'ai 16 ans et je souhaiterai intégrer les forces spéciales après le bac (commando marine ou 1er RPIMa), le truc c'est qu'il y a 6 j'ai eu des crises d'asthme, asthme qui ne s'est plus jamais manifesté d'une quelconque façon depuis que je me suis mis au sport il y a 6 ans mais du coup ça reste marqué sur mon carnet de santé et je voulais savoir si ce détail risque de me poser problème pour les forces spéciales

Merci d'avance pour vos réponses

Seul un médecin militaire peut te dire si tu est apte ou non.

Mais sache que dans la plus part des cas, un passer d'asthme te classe au mieux G3 sauf que il faut un G2 max pour être pris TAP.

A prendre à la légère quand même car je me répète mais seul un médecin militaire peut te répondre réellement ! 

Mais commence quand même à regardé ce qui t'interesserais de plus conventionnelle dans l'armée.

Merci de ta réponse, le problème c'est que je ne sais pas comment contacter un médecin militaire, tous les militaires que j'ai rencontré m'ont toujours répondu : je ne suis pas médecin

Je précise encore que je n'ai plus aucun problème respiratoire depuis des années et que je suis sportif de haut niveau mais encore une fois je ne sais pas si c'est suffisant

Postule pour la réserve et tu seras fixer sur ton SIGYCOP 

Et ça te fera une première expérience du monde militaire !

J'ai un pote qui est dans le même cas que toi et pour lui ça a été G3 alors que e toi aucune crise depuis des lustres!

ibla2

Posted

Bonjour L'insigne avec la cigogne + carte de Franc+ "mosquée" est celui du 1) corps d'armée du Gal Bethouart en 1944/45 . Lui furent successivement rattachées plusieurs divisions de la 1° Armée dont les la 1° DB , la 2°DIM , la 3°DIA , la 4° DMM ou la 9°DIC . cordialement Pierre

Bouchon-Gras 49

Posted

Ce vendredi 1er juillet 2022, alors qu'il effectue un stage dans le secteur de Goussainville en Eure-et-Loir, le capitaine Jérôme Favier, chef de la section 3 de la Force intervention, est victime d'un accident de paramoteur. Il est décédé dans l'incident. Le GIGN pleure aujourd'hui l'un des siens et témoigne son plus vif soutien à sa famille et à ses proches. Marié et père de famille, cet officier de 33 ans, brevet GIGN n°1311, chuteur opérationnel. (Source : GIGN - Groupe d'Intervention Gendarmerie Nationale)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

Heïdi

Posted

source ..... https://www.defense.gouv.fr/actualites/ukraine-france-mobilisee-prise-charge-medicalisee-blesses-guerre

Heïdi

Posted

Bonjour, La Belgique commandera 18 à 19 canons caesar. source .. https://defencebelgium.com/2022/06/30/la-belgique-commandera-18-a-19-canons-caesar-supplementaires-pour-son-artillerie/

Heïdi

Posted

Bonjour, Des camions renault trucks pour l'Ukraine. source .. https://www.forcesoperations.com/des-camions-renault-trucks-pour-lukraine/  
  • Create New...