Nico21

Intégrer la fonction publique territoriale avec agrément 4139-2

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je suis caporal-chef dans l'armée de l'Air depuis presque 19 ans et je viens de recevoir mon agrément 4139-2 valable un an (2018) pour intégrer la fonction publique.
Je souhaiterais savoir si je peux postuler pour la fonction publique Territoriale. Mon conseiller défense mobilité me dit que oui mais un ancien militaire me dit qu'il n'a pas pu car il faut un complément de dossier. Mon conseiller est actuellement absent.
Merci d'avance d’éclairer ma lanterne.
Nico

• Contenu similaire

• Par laurent.d
      bonjour à toutes et tous,
      Après un recrutement en 4139-2 et intégration, je suis en désaccord avec mon administration concernant mon reclassement et ma reprise d'indice.
      En effet, détaché au grade d'ATMD1 échelon 12  IM 382, j'ai continué à bénéficier à titre personnel de  mon indice IM410.
      Titularisé, je pensais être reclassé dans un grade doté d'un indice égal ou à défaut immédiatement supérieur, soit ATPMD1 échelon 7 IM422.
      Mon administration refuse de me reclasser dans un grade d'avancement malgré mon indice. Je suis contraint d'aller au tribunal administratif...
      Des précédents ? 
      J'aimerai échanger en MP avec des personnes ayant fait un 4139-2 au sujet de leur titularisation et reclassement .
      Merci d'avance pour vos réponses 

laurent 

• Par Bouchon-Gras 49
      Quelques textes très intéressant pour les réservistes :

( source : https://www.reserve-operationnelle.ema.defense.gouv.fr/ )