Akkianite

Le témoignage époustouflant d'une femme prisonnière de DAECH

Messages recommandés

Bonjour,

Raqqa libérée continue de nous faire découvrir la vie à l'intérieur du territoire de DAECH. Véritable société (pas si différente de la nôtre sur certains points), sa spectaculaire libération par les FDS et la Coalition délivre son flot de nouvelles. Voici le témoignage d'une femme ayant quitté la Belgique pour sauver sa fille, recrutée comme "servante de Dieu", en fait "esclave sexuelle" :

http://amp.parismatch.com/Actu/International/Daech-le-calvaire-de-Mina-1392401

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Akkianite a dit :

recrutée comme "servante de Dieu", en fait "esclave sexuelle"

Eh oui, la réalité est loin des beaux messages !

Maintenant elle veut ramener sa fille ainée en Europe et s' étonne que la Belgique, la France, l' Occident ne veulent pas d' eux...( dommage pour la mère et la petite, l' ainée doit assumer ses choix )

En gros, on fait un choix et lorsque la partie est perdue, on voudrait faire " reset " et revenir comme si de rien n' était.

Comme cette jeunes femme qui est passée aux infos, mariée trois ou quatre fois, qui a des enfants et qui maintenant souhaite rentrer.

Imaginons qu' elle rente en France, avec ses enfants, qui va payer leurs éducations, leurs donner des APL, les Alloc, le RSA, payer la cantine des petits... le pays qui n' était pas assez bien pour elle, le pays contre lequel elle est partie combattre !!!

Autre temps, autres mœurs mais en 44, les personnes qui avaient fait le mauvais choix durent l' assumer ( je ne dis pas que tout était bien et surtout juste mais les miliciens, les légionnaires " LVF ", les traites, les collabos durent rendre des comptes ).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

C'est effectivement dommage pour la mère et la petite. Je suis a peu près sûr que je n'aurais pas fait ce choix dans la même situation... Quel courage. 

Je ne sais pas à quoi est dû cette sensation du "reset permanent" (pitié, ne répondez que c'est à cause des jeux vidéos). Il faut faire comprendre aux gens que leurs actes ont des conséquences (peu importe l'acte) et que ce sont eux qui en sont la cause, pas les "autres" qui ont induit ces choix.

 

Dans un sens, son parcours est très émouvant, mais j'ai surtout retenu une ligne dans le texte, qui n'a, à vrai dire, que peu d'importance : «Nous avons acheté un appartement» et «survécu avec 1000€». S'il y a achat, il y a vente. Il y a donc quelqu'un qui fait un bénéfice, sur une valeur ajoutée, négocié par un intermédiaire, avec transfert de devises à la clé, etc. Si elles vivaient avec 1000, la devise n'ayant jamais été l'Euro là bas, il y a du changement de devises, donc de la cote boursière, du transfert de capital, du stockage, des prêts, des intérêts financiers... 

La société que DAECH à créée, là-bas, me semble être le cas d'école d'un état organisé irresponsable. Finalement, ce qu'ils critiquent chez les "Occidentaux" s'est retrouvé induit chez eux dans la création de leur société, car c'est la méthode la plus viable, mais de manière irresponsable parcequ'ils font tout pour l'étouffer, sans ils se "retrouveraient en bourse" dans l'économie mondiale. Étonnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Akkianite a dit :

et «survécu avec 1000€

Il faut aussi garder en mémoire que bon nombre de personnes partis faire le djiad en Syrie, continuaient de toucher le RSA et autres aides...

Maintenant il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, la mère dans ton exemple est partie là bas pour aider sa fille.

Il y a 22 heures, Akkianite a dit :

La société que DAECH à créée, là-bas, me semble être le cas d'école d'un état organisé irresponsable. Finalement, ce qu'ils critiquent chez les "Occidentaux" s'est retrouvé induit chez eux dans la création de leur société

Mais les gens qui sont à la tête de ces nébuleuses, sont rarement des " idiots ", bien souvent ils ont été éduqués chez nous, ils ont juste repris la religion comme prétexte pour mener leur petit monde.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Akkianite a dit :

Et comment ils retirent cet argent sans banque internationale ?

Je ne suis pas un spécialiste mais certainement par des intermédiaires, des comptes offshores...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites