Messages recommandés

Bonjour,j'ai une question.Est il possible de passer le concours SOG pendant qu'on est à l'école de GAV? Est ce qu'il serait donc possible de s'absenter pour aller passer le concours?

Merci bien.

Cordialement ;)

Salut,

Il y a 22 heures, helicoptere a dit :

j'ai une question.Est il possible de passer le concours SOG pendant qu'on est à l'école de GAV? Est ce qu'il serait donc possible de s'absenter pour aller passer le concours?

Difficile de courir deux lèvres à la fois !

Je doute que l' on autorise à t' absenter d' une formation, pour en passer une autre.

• Contenu similaire

• Par Mabak
      Bonjour à tous !
      Un ami à moi qui est dans la Gendarmerie Nationale m'a dit quelque chose aujourd'hui qui m'a assez étonné, et j'aimerais savoir si c'est une généralité ou pas dans le paquetage du GAV :
      D'après lui (il finit sa formation à Tulle), dans le paquetage du GAV, il n'y a plus de tenue de cérémonie ! (Adieu képi et cravate ), surprenant !
      Est-ce bien normal ? Car tout de même, enlever le képi à un gendarme, c'est comme-ci on enlevait notre bô Bachi dans la Marine Nationale ! Est-ce dû à des restrictions budgétaires, ou alors est-ce que cela vient du fait que depuis un an et demi les formations sont passés à 9 semaines au lieu de 13 ? Donc du coup c'est un peu moins "formel" comme formation ? (Par contre les sessions de 13 semaines reprennent à la rentrée d'après les rumeurs).
    • Par Daegan
        Salut salut et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :
      Ayant envie d'intégrer l'armée de Terre pour, si possible, devenir militaire de carrière, j'ai essayé de me renseigner sur ce que proposait l'établissement militaire de Saint-Cyr Coëtquidan (je sais déjà qu'une formation pour devenir officier dans les armées est proposée et que c'est un lieux d'excellence). Or j'ai du mal à saisir exactement ce qu'est précisément cet endroit : est-ce que c'est une "école" comme le serait une école de commerce, est-ce que c'est comme une fac, une prépa ? bref je suis un peu perdu.... (soit dit en passant, je suis titulaire d'un baccalauréat général).
      Donc si vous pouviez éclairer ma lanterne sur ce que cette école propose, de quelle manière y rentrer et le temps de formation, ce serait vraiment sympa
      Merci et bonne soirée/journée 
    • Par Piergiro
      Bonjour à tous,
      convoqué aux épreuves d'admission au titre du concours interne, je suis actuellement dans la marine nationale.
      Il m'est demandé de me présenter au concours en tenue 22 (chemise cravate), hors la tenue 22 dans la marine c'est tenue de cérémonie, barrettes de déco, gants noirs ...
      Dans l'armée de terre il me semble qu'il s'agisse de la tenue TdF, dans l'armée de l'air, je n'ai trouvé aucune référence à une tenue 22.
      j'ai contacté le centre de sélection et de concours dont je dépends et la personne que j'ai eu au bout du fil m'a confirmé chemise blanche cravate.
      Quelques personnels issus des autres armées qui ont récemment passé les oraux sauraient-ils m'aiguillier ?
      Voir même mieux, du personnel gendarmerie participant à ces phases de recrutement ?
    • Par BlackAx
      Bonjour,
      Je suis actuellement civil et je détiens le BAC mais je voudrais savoir avant de m'engager s'il existe une passerelle entre l'Armée de Terre et la Gendarmerie.
      En effet, mon but ultime est d'intégrer la Gendarmerie mais j'aimerais passer par l'Armée de Terre pour y accéder. Cependant, j'ai entendu dire que pour devenir Sous-Officier dans la gendarmerie en tant qu'ancien militaire, il fallait effectuer 4 ans de service. 4 ans ce n'est pas rien sachant qu'un G.A.V(Gendarme Adjoint Volontaire) peut passer le concours de Sous Officier après un ans dans sa fonction.
      Mes questions sont donc: 
      -Faut-il réellement effectuer 4 ans de service militaire quand on détiens le BAC pour faire un changement d'armes et devenir Sous Officier dans la Gendarmerie ?
      -D'après vous, sachant que j'ai eu une réponse négative au concours de G.A.V, devrais-je le repasser ou aller à l'Armée de Terre pour ensuite faire un changement d'arme vers la Gendarmerie ? 
      N'hésitez pas à me dire si je me suis mal exprimée.
    • Par Kimberley-34
      Bonjour à tous !
      Gendarme Adjoint Volontaire depuis un peu plus de deux ans maintenant dans l'Hérault, j'ai passé au mois de mai me semble-t-il les tests de sélection pour intégrer la Marine Nationale...
      Mon premier vœu qui était l'école de Maistrance avec la spé NAVIT n'a pas été retenu lors de la commission ! En revanche, j'ai à priori été admise en QMF pour MONAV. Incorpo le 3 Octobre, mais aucun papier officiel me permettant de quitter à l'heure actuelle la Gendarmerie.
      Je suis un peu coincée, alors si certains d'entre vous sont déjà passés par là, je suis preneuse de tout conseil et autre.
      Merci beaucoup, et à bientôt !