Charles49

CPGE MPSI prytanée la Flèche

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis actuellement en terminal scientifique dans un lycée publique mon projet futur est de devenir pilote de chasse au sein de l'armée de l'air française  et je voulais savoir si quelqu'un pouvait répondre à mes diverses questions au sujet de la sélection en CPGE MPSI au prytanée national militaire de la Flèche.

Voici mes diverses questions: 

1-La sélection se fait-elle sur dossier (il me semble que oui mais je n'en  suis pas sûr) ? si oui qu’elles sont les critères de sélection ?

2-Faut-il pratiquer une discipline sportive particulière pour l'inscription ?

3-Que faut-il avoir comme moyenne dans les différentes disciplines scolaires dans l'année de terminale s ?

4-Est-ce plus facile en passant par le prytanée militaire national de réussir les concours de sélection pour l'école d'Aix en Provence ?

Je sais que ça peut faire beaucoup de question. Mais je suis très motivé à intégrer cet école après mon baccalauréat.

(je sais pas si ça peut aider mais mon père est fonctionnaire et je suis boursier).

Merci d'avance à ceux qui pourrait m'éclairer :merciii:

Tu fais partie des ayant-droits vu que ton père est fonctionnaire.

Meilleures seront tes notes meilleures seront tes chances d'être pris à La Flêche.

Effectivement c'est sur dossier, pas la peine de pratiquer un sport particulier mais être bon partout (course à pied, natation, orientation) ne peut pas nuire au contraire.

L'école de l'air est à Salon et non Aix en provence.

Merci Fred689 pour ta réponse, j'essaye d'avoir depuis que je suis petit le meilleur bulletin possible donc les meilleurs notes possibles. Je confonds toujours entre Aix et Salon-de-Provence :D

Ceci dit il y aussi un Lycée défense à Aix et celui plus armée de l'air à Saint Ismier/Grenoble.

Attention , le statut des parents ne compte pas pour la cpge 

L'école de pupille de l'air à le meilleur niveau donc pour l'école de l'air c'est le mieux ;-)