Jump to content

Stage Assistant de manager dans la defense


agrum

Recommended Posts

bonjour a tous,

Actuellement en bts Assistant manager je vais bientot devoir faire mon stage conventionné de deux mois en entreprise. Dans cette optique sachant que certaines personnes ont put faire leur satge dans le milieu de la défense j'aimerais avoir des temoignages sur leur parcours, la difficulté a realiser ce type de demande particuliere, est-ce realisable de nos jours et enfin comment cibler et contacter les sites ciblé ?

Pourquoi demander a effectuer mon stage avec le milieu de la defense, tout simplement car a l'issue de mon bts j'aimerais m'incorporer soit dans le domaine du RH au niveau des l'armée de terre, marine ou AIr ou soit tenter le concours de gav,donc pour moi cela serait vraiment un test si j'arrive a avoir la possibilité de faire mon stage dans l'armée et confirmerais mon choix d'orientation a la fin de mon bts.

Vous remerciant d'avance de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour.

je crois qu'en allant ici: http://www.defense.gouv.fr/caj/espace-jeunes/stages/catalogue-des-stages-et-contrats-armees-jeunesse vous trouverez une foultitude d'informations sur les stages qui pourraient vous convenir. Le lien est mis à jour en date du 12/10.

Bonne recherche.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je voulais vous remercier concernant votre lien. Je viens de finir ma prospection sur le site et attend maintenant les retours. je vous tiendrais au courant de l’évolution du processus pour que d'autres étudiant dans la même situation que moi ou qui seront dans cette situation puisse en profiter. En espérant maintenant avoir un ou deux retour positif !!!!

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Pourquoi demander a effectuer mon stage avec le milieu de la defense, tout simplement car a l'issue de mon bts j'aimerais m'incorporer soit dans le domaine du RH au niveau des l'armée de terre, marine ou AIr ou soit tenter le concours de gav,

Vous remerciant d'avance de votre aide.

Bonsoir, plutôt qu'une carrière de GAV, je t'orienterais plutôt vers une carrière dans le corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie (CSTAGN), avec la spécialité RH.

Plus d'infos ici: http://www.lagendarmerierecrute.fr/Documentation/Carrieres-techniques-et-administratives-sous-officiers

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, On croise les doigts 🤞!

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Les missions sont sensiblement les mêmes, le milieu d'intervention change. Essentiellement du contrôle (routier ou de personnes) renfort sur des manifestations (type spectacle, concert, fête, foire...) surveillance de zones, d'enceintes militaires...  

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, La France travaille sur de nouvelles aides pour l'armée ukrainienne. source..  https://www.forcesoperations.com/vingt-vehicules-bastion-pourraient-prendre-le-chemin-de-lukraine/ https://www.forcesoperations.com/derriere-les-caesar-du-mco-des-munitions-des-formations-et-du-carburant-pour-lukraine/    

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Les diplômes ou niveau d'étude permettent un accès directement en tant que sous officier, ou officier.  A vérifier pour la Gendarmerie mais pour la Marine : - Officier marinier (= sous officier) = Niveau III - Officier = Niveau II C'est ce qui détermine le fait d'intégrer une préparation supérieur.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Pour être réserviste citoyen, il faut obtenir un agrément (par le DMD) ou sinon avoir un très bon carnet d'adresse ou alors être une célébrité et mettre celle-ci au service de la communication de l'armée choisie.  Si, c'est toujours d'actualité.
×
×
  • Create New...