Bienvenue sur Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

pub

Alat133

Membre+
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Alat133

Profile Information

  • Lieu
    Dreux
  • Je suis
    Militaire
  • Je suis réserviste
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  1. Bonjour Segent MG. Étant un ancien GAV (gendarme adjoint volontaire), je comprends ton désir de servir, de concret. Le militaire des 3 armés (pour faire court), protège la population en Opex, sentinelle etc... et bien d'autres choses. Le gendarme (le ppus court possible) quelque soit sa subdivision d'arme, grades, catégorie, est appelé un ''soldat de la loi''. Il a effectivement une énorme proximité avec la population pour faire respecter la loi en vigueur. Tu parles de ton dégoût pour le recrutement. Malheureusement tu vas retrouver cela partout. Pour mon expérience, jai passé mes concours avant attentats ''Charlie hebdos''. Même pour dire que je passais ma dernière épreuve pendant l'assaut Coulibaly...bref. J'ai été recaler à 13/20 de moyenne. Alors qu'aujourd'hui, des jeunes passent à 8/20....source d'un très bon collègue. Pour en revenir vers ton souhait, la ''blanche'' à plusieurs possibilités..je t'invite à regarder le site : la gendarmerie recrute, où tu auras tous les détails des métiers de la blanche. Si ton désir est de servir, garder le pied ''militaire'', bouger un peu ''3 à 4 mois'', tu peux aller en gendarmerie mobile. En espérant t'avoir répondu. Bonne journée.
  2. Bonjour Orion24. Desolé pour ton concours Sous-off. Il faut effectivement s'entraîner. Pour cela tu n'as pas forcément besoin de dépenser de l'argent dans une salle ou du matériel hyper cher . Le cardio est primordial... L'humain est un être endurant. Si tu cours 45 min à la même allure, tu vas brûler des calories certes, mais le cardio ne sera pas là. Le corps va s'habituer et il n'y aura pas de progrès. Il faut faire des séances courtes mais intenses. Tu peux faire : - de la corde à sauter. - course à pieds en ( 30 sec sprint / 15 sec de recup) par exemple. (Mon préféré) corde ondulatoire. Le parcours sportif gendarmerie à pour but de te mettre dans le ''rouge''...Il faut du cardio. Ensuite pour l'attente du résultat, normalement c'est 1 mois et demi après le concours. PS ; normalement j'ai dû répondre à RaynC aussi. Bonne journée
  3. Affirmatif. Avec ''Gaby'' que l'on peut voir dans un vieux reportage 'arte' où il était à l'école de chasse de Tours. Et ''PP'' un ancien NOSA (navigateur officier système d'arme) au 3/3 Ardennes.
  4. Malheureusement 2016 sera sa dernière année.
  5. Bonsoir HC45. Un joli parcours énoncé! Alors le PI2G est un peloton d'intervention. Il a la particularité, contrairement au PSIG, d'être formé par le GIGN. Il faut savoir que le GIGN est basé à Satory (78). Donc il n'a pas le moyen humains et géographiques de se déplacer partout simultanément. Le PI2G a été créer pour combler ce manque. Il y en a partout. A Orange par exemple... Bonne soirée
  6. Bonsoir Kapo 38. Il y aurait 2 solutions à ton problème : 1 - Soit tu décides de passer ton bac en candidat libre Ou passer un DAEU ( Diplôme Accès aux Études Universitaires ) qui te donne un bac...regarde les infos internet 2 - Soit tu t'engage dans la réserve. Les plus c'est que tu as un effectivement 6 ans d'armée = connaissance de la vie militaire , valeurs etc... En étant reserviste, tu pourras avoir 3 chances de passer ton concours Sous-officier interne. En espérant t'avoir répondu Bonne soirée
  7. Affirmatif.
  8. Merci FRED689. J'avais entendu parlé du EMIA. Sinon j'avais vu aussi de faire EVAT ensuite Sous-off et présenter l'alat...un peu long certes, mais faisable .merci.
  9. Bonsoir Xenopproid. Si je comprends bien, je vais te répondre ceci. : Il vaut mieux finir ton année de STMG, pourquoi? Tu auras toujours un bagage en plus et tu pourras t'inscrire pour devenir Sous-officier. Il est évident qu'après ton inscription Gav, tu auras un plus court délais d'attente des épreuves : 3 mois d'école. Sous-officier : il n'y a que deux sessions par ans. Mars et septembre. (Voir épreuves sous-officier gendarmerie externe) Si tu as ton Bac et que tu choisis de devenir Gav, le bureau recrutement vas te proposer de passer les deux concours. Sous-off et Gav. C'est à toi de voir. Bonne soirée.
  10. Bonsoir Pauline. Pour répondre à ta question, les examinateurs regardent tes tests : Un test psychotechnique : Savoir si tu coresponds au métier de gendarme.un questionnaire de connaissance générale (français, culture générale et calcul) : Pour voir si tu tintéresse au monde qui t'entoure.un test de compréhension de texte : Savoir ton esprit d'analyser un texte et de comprendre les informations données dedans. Donc non, c'est exclusivement sur les tests que se base le jury. En espérant avoir répondu. Bonne soirée.
  11. Bonsoir. J'avais une question sur les cursus internes. Exemple: Admettons que je suis Evat mecanicien alat et que je veuille changer pour devenir pilote Alat en OSC ( officier sous contrat) Quels sont les pré-requis? Merci. PS : La limite d'âge pour pilote est passée à moins de 32 ans. (Sources : cso Vincennes)