Bienvenue sur Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

pub

Andy

Membre+
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Andy

Profile Information

  • Lieu
    Metz
  • Je suis
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  1. Merci bien!
  2. Pour aller à cette école il faut faire obligatoirement un bac S et 2 ans de prépa ou c'est différent?
  3. Bonjour j'aimerai savoir comment devenir chasseur alpin en ayant fait Saint-Cyr d'une part et d'autre part en ayant fait l'ENSOA, j'aimerai savoir en quoi consiste exactement le métier, les capacités à avoir et s'il faut avoir une vue particulière ou si avec des verres correcteurs tout est bon?Merci!
  4. Bonjour, je sais très bien qu'il y a 35places en prépa L et éco et 70 en prépa scientifique mais actuellement je suis en seconde j'ai 14/15 en maths, 17 en physique, 16 en ses, 17 en histoire et des moyennes similaires dans la plupart des matières, le problème est que je ne sais pas du tout quel bac faire, j'ai l'impression que la chimie commence à devenir extrêmement dur tout comme les maths qui se compliquent, j'ai l'impression que ES est plus simple mais de tout ce que j'ai lu sur google les prépas HEC sont beaucoup plus dur que les autres... De plus je ne compte vraiment pas faire autre chose que Saint-Cyr ou l'ENSOA à la limite mais voilà j'ai peur que ma voie scientifique soit un échec total alors qu'elle ouvre un choix large d'école comme Polytechnique et les 3écoles d'officiers, je pense être plus à l'aise en ES mais S ouvre plus de portes voilà je vous demande que me conseillez vous pour mon avenir et essayer de décrocher ce casoar si beau que j'aime tant? Et aussi j'ai entendu parler des "traditions" des lycées militaires où ces traditions sont du bizutages incessant je voudrais savoir si cela existe dans tous ces lycées ou seulement dans certains comme le PNM?
  5. Enfaite il faut faire un bac aller à l'ENSOA puis effectuer du service et tenter le concours mais en quoi consiste-t-il car je ne trouve rien sur l'EMIA
  6. Ma question est simple: le parcours type d'un élève de l'EMIA en l'intégrant le plus jeune possible
  7. Merci excellent alors, je vais travailler dur pour aller à Saint-Cyr!
  8. Merci beaucoup ne sais tu pas où je pourrais me renseigner?
  9. Donc si on est à saint-cyr et que l'on ne veut pas, ils ne peuvent pas nous obliger à le faire, on ne passera simplement pas le brevet parachutisme? Sans ce brevet on pourra finir notre promotion et avoir notre grade?
  10. Bonjour je ne trouve pas vraiment de sujet clairs sur internet, j'aimerai savoir comment se passe l'intégration dans une prépa et quelles sont les prépas économiques des lycées de la Défense et celle qui obtient les meilleurs résultats, si après 2échecs au concours de saint-cyr je peux aller à L'ENSOA?
  11. Merci beaucoup me voilà plus éclairci
  12. J'ai une petite question; à quoi correspondent les épaulettes jaunes exactement (à Saint Cyr) ?
  13. hmm et en 2ème année après l'échec du concours peut on retenter?
  14. Oui certes mais les meilleurs de Eco postulent à toutes les écoles de commerces qui sont totalement différentes de Saint Cyr, je pense que Eco est plus simple que S car on va dire que le niveau de prépa S c'est du niveau Polytechnique pour certains donc un niveau très élevé comme en éco, de plus il y a moins de chance d'accéder à saint cyr au niveau du nombre de candidats. Je pense très sincèrement que L est beaucoup plus simple mais je trouve les matières Littéraires trop abstraites et idiots, je pense avoir une motivation plus grande pour intégrer cette école que 90% des autres mais la motivation ne fait pas tout. C'est clair que rien n'est simple pour accéder à saint-cyr mais j'ai une question: est-ce que en faisant un bac Es qu'on obtient mention bien est mieux qu'un bac S où on obtient Ab?
  15. Hmm donc le niveau est nettement plus relevé pour intégrer saint cyr en prépa S