Sonny

Membre+
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Sonny

  • Rang
    Moi

Profile Information

  • Je suis
    Candidat(e)
  • Sexe
    Homme
  1. Je leur ai envoyé un message sur leur page facebook officielle il y a une semaine et pas de réponse pour l'instant. Je vais leur envoyer un mail et si pas de réponse j'appellerai.
  2. C'est bizarre, j'ai envoyé un message au 6ème RG et on verra bien. Pour le paquetage je pense que tu as la tenue, les rangers, le beret, mais après je ne sais pas.
  3. Je vais leur demander, normalement je vais au 6ème RG. Ils t'ont demandé quelque chose en rapport avec la natation la ou tu vas ?
  4. J'allais le faire mais le problème c'est que si ils me demandent une attestation de natation ou un truc comme ça, je vais me faire recaler direct.
  5. Je viens de contacter le CIRFA de Nantes et ils m'ont dit qu'il était demandé de savoir nager 50 m. Ayant de grosses difficultés en natation je vais malheureusement pas pouvoir m'engager maintenant, faut que je trouve le temps de reprendre des cours. Un peu déçu de devoir attendre du coup. Un peu étonnant d'ailleurs car le mail de la réserve m'avait dit qu'il n'y avait pas de natation.
  6. Ok donc ça ne devrait pas poser de problèmes. Vous pensez que 17 ans et 8 mois c'est un peu jeune pour s'engager ? Ou l'age importe peu ? De toute façon le temps de la procédure j'aurais surement 18 ans pour passer la FMIR. Je demande ça parce que j'ai l'impression d'etre le seul a vouloir m'engager a 17 ans, je me sens seul un peu
  7. Présentation

    Bonjour, Vous pouvez contacter le CIRFA le plus proche pour leur demander ces renseignements.
  8. Je crois que je vais appeler le Cirfa vendredi. Je vous tiendrai au courant de qu'ils me diront. J'éspère que les tatouages ne posent pas de problèmes dans la réserve, j'ai l'intention de me faire tatouer après.
  9. Pouvez vous me dire ce qu'on fait "en gros" pendant la FMIR, quel genre d'épreuves on doit passer etc ? L'intégration est pas trop dure ? Je crains qu'il y ai une grosse différence d'age entre moi et les autres.
  10. Je pense que je vais les appeler. Dans le régiment le réserviste fait des choses différentes selon que le régiment soit d'infanterie/artillerie/genie etc ou toujours les memes choses quelque soit le régiment ?
  11. J'aimerais que ce soit près de Nantes, on m'a dit de contacter le CIRFA pour savoir ça. Pour l'instant je sais pas parce qu'apparemment l'armée de terre est partie de Nantes. J'espère pas me retrouver en Bretagne ou un endroit un peu trop loin.
  12. Si je les contacte en février pour faire la FMIR vers début juillet ça marche ?
  13. Vous pensez que si je veux faire la FMIR en juillet, je dois contacter le CIRFA de Nantes très prochainement ? Pendant les vacances de février peut etre ?
  14. Ok merci bien je vais travailler ça. Je publierai une version améliorée. Merci pour ses rappels. Je pense m'engager bientôt mais j'hésite entre les vacances d'Avril ou attendre la fin de l'année scolaire, après avoir eu mon bac ES. On vous demande quel genre de choses pendant l'entretient ?
  15. Merci pour ces réponses éclairantes. J'ai commencé une lettre de motivation. Bon, ce n'est qu'une "première version" et je pense que c'est très perfectible (et pas fini). Qu'en pensez vous pour l'instant : ' Actuellement lycéen et bientot étudiant, j'ai toujours été attiré par le milieu militaire. Avec la réserve, j'aimerais en meme temps de poursuivre mes études, connaitre une expérience professionelle et personelle unique dans cette admirable institution. Ayant pratiqué le football plusieurs années, je souhaite mettre mon gout de l'effort, mon esprit d'équipe, ma discipline et ma loyauté totale au service de l'armée, ainsi que mon envie de servir mon pays. Je serais honoré de servir l'armée et ma patrie, dans un contexte si difficile et menaçant, et de porter le meme uniforme que nos camarades d'active. L'armée représente des valeurs de solidarité, de courage, d'altruisme et de respect fondamentales et je metterai toute ma détemination pour réussir dans cette institution prestigieuse, et veiller au quotidien sur nos concitoyens.