Iceman

Membre+
  • Compteur de contenus

    125
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Iceman a gagné pour la dernière fois le 24 septembre

Iceman a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

7 Neutre

À propos de Iceman

Profile Information

  • Je suis
    Réserviste
  • Je suis réserviste
    Réserviste opérationnel
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

358 visualisations du profil
  1. Ça fait même 5 mois que ça traîne . Ça c'est une bonne idée , début de la semaine prochaine je vais les recontacter et si ils me disent que c'est de nouveau pas le bon modèle, je pense que que je vais faire comme tu as dit. C'est vrai que ça me prend pas mal la tête, je m'en passerais bien, surtout que si ils avaient bien fait leur boulot dès le départ ça aurait pu déjà être réglé à l'heure qui l'est.
  2. Je viens de recevoir cette après-midi un e-mail me donnant un modèle de lettre à suivre. Sauf que celui-ci je l'ai déjà reçu en Juin et on m'a justement défoncé parce que c'était pas le bon modèle. Même s'ils ont d'autres affaires, je crois qu'ils se foutent vraiment de ma chetron.
  3. Ok d'accord je vais essayer de le voir pour régler cette histoire et m'expliquer en face à face avec lui. Je reviendrais pour la suite et si y a du nouveau, si jamais vous avez d'autres conseils susceptible de m'aider hésitez pas à me le dire je prends
  4. Je pense pas qu'il suffit de leur dire : ''je souhaite changer la procédure de demande de changement d'armée pour une demande de résiliation de contrat.''
  5. Du coup concrètement, est-ce que c'est possible de lancer une demande de résiliation de contrat à la place de la demande de changement d'armée initialement lancée ?
  6. C'est sûr que c'est mieux si ils m'aident, mais jusqu'à présent ça n'a pas trop été le cas. C'est vrai que si je peux le voir en vrai, ce sera l'occasion de m'expliquer en face à face et de pouvoir faire avancer la procédure. Mais bon jusqu'à maintenant j'ai pas l'impression qu'ils s'est vraiment impliqué, même si il doit avoir d'autres affaires plus urgentes. Mais si jamais la procédure de demande de changement d'armée n'avance toujours pas, c'est possible de lancer une demande de résiliation de contrat ?
  7. Je comprends ce que tu veux dire , mais le truc c'est que c'est quand même eux qui vont décider au final si ils laissent partir quelqu'un ou pas (enfin je crois), du coup c'est un peu comme si ils me tenaient. Ok d'accord merci pour l'information , je vais voir ce que pourrait me dire plus tard les autres et m'en référé pour la suite. Merci encore
  8. C'est pas évident de ne plus prendre de gants avec la hiérarchie sans me les mettre à dos. J'ai déjà réussi à le faire une fois, c'est super tendu de ne pas le refaire encore une fois. Comme tu dis, ils n'ont probablement aucune raison de faire ça, ni de retenir quelqu'un qui ne veut pas rester. C'est quand même de sacrés bouffons, c'est eux qui me disent qu'il faut faire comme ça ou comme ça, et après ils viennent et me disent que en fait non c'était pas comme ça. Si jamais ça avance pas, comme j'ai commencé en premier une procédure de demande de changement d'armée, comment je pourrais faire pour ''transformer'' si je puis dire , la procédure de demande de changement d'armée, que j'ai commencé en premier, en une procédure de demande de résiliation de contrat ?
  9. Je vais essayer de revoir pour essayer d'obtenir ce changement d'armée. Et si cette fois y a autre chose, là j'entamerais une demande de résiliation de contrat. C'est parfois la question que je me pose. Maintenant j'ai l'impression qu'ils le font limite exprès, pour essayer de m'énerver ou pour me faire changer d'avis et me faire rester.
  10. Comme ça commençait à avancer un peu à un moment avec la procédure de changement d'armée, j'avais pas jugé utile d'en faire une . Il se termine en Avril.... 2022
  11. Si je veux faire une demande de résiliation de contrat, comment je dois procéder ? (comme j'ai d'abord entamé une demande de changement d'armée ?)
  12. Surtout que ça fait 2 fois qu'ils me balancent l'excuse de ''la lettre n'est pas sur le bon modèle'' alors que c'est à chaque fois eux qui me donne le modèle de lettre à suivre, c'est comme si ils faisaient exprès de me donner le mauvais modèle de lettre pour me mettre des bâtons dans les roues et retarder au maximum la procédure ! Surtout que ça fait 2 mois qu'ils ont eu la lettre en leur possession et ils n'ont pas jugé utile de me dire qu'elle n'était pas bonne avant ! C'est une catastrophe, j'ai jamais vu ça, c'est comme si ça les amusait. Je ne sais pas si c'est possible, comme j'ai entamé en premier une procédure de demande de changement d'armée. Mais si ça peut se faire, qu'est-ce qui risque de changer ? La demande de résiliation de contrat pourrait être plus rapide qu'une demande de changement d'armée ? Et qu'est-ce que je devrais faire pour transformer cette demande de changement d'armée en demande de résiliation de contrat ?
  13. Bonsoir à tous je reviens aujourd'hui pour vous annoncer quelque chose de très drôle. Voilà 2 mois que j'ai envoyé ma lettre de demande de changement d'armée vers la réserve de la Gendarmerie Nationale, basé sur le deuxième modèle qu'on m'a donné (le premier modèle qu'on m'a donné n'étant pas le bon). Y a environ 1 heure, j'ai envoyé un e-mail pour savoir si ils leur fallait d'autres renseignements complémentaires (en glissant un sous-entendu pour savoir si ils ont bien reçu la lettre). Sauf que mon CDS me répond 2 minutes plus tard, et me dit que MA LETTRE N'EST PAS SUR LE BON MODÈLE (ça fait 2 fois qu'ils me sortent la même excuses), alors que c'est lui qui m'a dit que la première lettre n'était pas sur le bon modèle, et qui avait demandé à une Sergent de me contacter pour me donner soi-disant le bon modèle ! Désolé de faire mon coup de chetron sur ce forum, mais j'ai l'impression qu'ils me prennent pour un imbécile, je me fais balader depuis plusieurs mois, c'est limite si ils le font exprès.
  14. Choisir mon unité

    Ça dépend. En général tout ce qui est activité tir, TIOR et SC1 ça se déroule sur une journée. Après il se peut aussi que certaines activités de tir se déroule sur 2 jours, ça dépend. Après y a également les journées instructions compagnie ou journées terrains et bivouac qui se déroulent en général sur 2, 3 ou 4 jours si je me souviens bien. Sinon y a aussi la mission Cuirasse (garde à effectuer au régiment), chez moi elle se fait de 2 façons : soit elle se fait par période de 24h, dans ce cas là, on choisit combien de période de 24h on souhaite faire, que ce soit d'affiler ou plus espacé. Mais elle peut se faire aussi par semaine complète, mais ça se fait comme ça plutôt en été. Sinon y a aussi l'opération Sentinelle, ce genre d'opération se fait plus sur une période plus longue, comme 1 ou 2 semaines minimum.
  15. Choisir mon unité

    J'aurais également choisi le 1er RCP, le truc c'est que ce régiment, si je ne me trompe pas, est à plus de 60km de Toulouse. Après si pour toi ça n'est pas un problème, alors fonce au 1er RCP .