Archerlite

Membre+
  • Compteur de contenus

    1 048
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    16

Tout ce qui a été posté par Archerlite

  1. Conditions de port d'uniforme

    Bonjour, Je voudrais savoir si les militaires ont le droit de porter leur uniforme (de combat) lorsqu'ils ne sont pas en service ?
  2. Présentation

    Bonjour, C'est si bien dit
  3. Présentation

    Bonjour, Bienvenue sur le forum. Bonne chance !
  4. Bonjour, La Corée du Nord souhaite "prouver sa bonne volonté", et a décidé de fermer son (ou un des) site d'essais nucléaires. https://mobile.francetvinfo.fr/monde/coree-du-nord/la-coree-du-nord-annonce-la-fermeture-de-son-site-d-essais-nucleaires-et-la-suspension-de-ses-tirs-de-missiles_2716446.amp À espérer qu'il le fasse vraiment.
  5. Service militaire

    Bonjour, Ça ne m'a pas paru évident, étant donné que très peu de gens font des études uniquement dans le but de devenir professeur. Évidemment, tout le monde s'unit dès qu'il faut critiquer la majorité en place (quelle qu'elle soit)... C'est exactement ce qui est dit là : Après, il ne faudrait pas non plus que le SNU se transforme en Service civique obligatoire avec surveillance de parcs municipaux et soutien scolaire massif à la clé, parceque dans ce cas, il ne sert à rien.
  6. Bonjour, Suite à des divergences sur un premier sujet consacré à ça, je relance le débat pour partir sur de bonnes bases. Ma question (juste pour lancer) : quelles sont les peines pour désertion, refus de combattre ? Peut-on refuser une convocation pour être militarisée d'office ?
  7. Service militaire

    Bonjour, Qu'est-ce que vous appelez "pur produit" du "système Éducation" ?
  8. Engagement, mobilisation générale et désertion

    Bonjour, Ce qui laisse trois mois pour se faire une idée, c'est peu. Contrairement à la cuisine ou à l'ébénisterie, peu de gens rentrent dans l'armée (mettons de côté la Légion) dans le but d'y rester toute leur vie et de finir Général d'armée. La plupart y cherchent un métier qui les intéresse et qui les valorise, ce que les "spectateurs" de Sentinelle ne font pas toujours.
  9. Service militaire

    Bonjour, Vous pouvez développer ? Comme chez les microscopes ! (blague de scientifique). En même temps, pour faire l"'avocat du diable", on nous dit de résister aux harceleurs qui nous "bully" (± "embêter") dans la cour, et de nous différencier en étant bon en cours, alors si c'est un professeur qui est mauvais et qu'il nous crie dessus, certains vont réagir de manière...
  10. Engagement, mobilisation générale et désertion

    Bonjour, Sur six mois, combien de formations ?
  11. Engagement, mobilisation générale et désertion

    Bonjour, Petite rectification : https://www.google.fr/amp/s/www.ouest-france.fr/politique/defense/pres-de-900-desertions-en-2017-dans-l-armee-de-terre-5702701/amp Et puis, il faut le temps d'organiser le jugement ! Si l'armée porte plainte en 2016, la plupart des cas seront jugés en 2017, ce sont donc ici les déserteurs d'avant la date donnée. J'avoue que ça ne doit pas être passionnant, et pour avoir dans une autre situation avec certains points communs, il est vrai que se dire que l'on va faire ça cinq ans sans interruption, et qu'il faudra les attendre pour que ça s'arrête est vraiment déprimant. Comment auriez-vous réagi, vous(tout le monde) si vous aviez été dans cette situation ?
  12. Bonjour, Sur l'invitation de Bouchon-Gras je souhaiterais demander vos avis sur cette question : «L'armée» (sous toutes ses formes) est-elle une profession à haut risque ? Et pourquoi pas, qui en découle : Comment expliquer l'attrait des jeunes pour une profession si dangereuse (si la réponse à la première question est "oui", évidemment).
  13. Service militaire

    Bonjour, Ouh là, vous en demandez beaucoup. Moi, 24h/24, littéralement. Il ne me semble pas que les débats se soient terminés là dessus, ça n'a aucun rapport. Mais oui, c'est vrai ! Qu'est-ce qui se rapproche moins d'une "autorité tyrannique" que des règles absolument inflexibles ? Euh, vous avouez vous-même que certains "ados" n'ont pas trouvé de but, et c'est justement le rôle du service national de leur en trouver un. J'apprécie la recherche de la métaphore, par contre sa cohérence avec le sujet discuté m'est moins évidente...
  14. Bonjour, Le JDEF de cette semaine propose de détailler les enjeux, plus qu'importants, de la conquête spatiale :
  15. Les critères d'attribution des accessoires

    Bonjour, Et bien il semblerait que le débat reste ouvert ! Le Général Bosser (CEMAT) déclare s'opposer à l'achat personnel de matériel et souhaiterait le réguler plus fermement. http://www.opex360.com/2018/04/16/general-bosser-regrette-de-voir-militaires-continuer-dacheter-materiel-leurs-deniers-personnels/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+ZoneMilitaire+(Zone+Militaire)
  16. Bonjour, Après avoir visionné une vidéo sur un combat, j'ai remarqué que les militaires avaient tous des accessoires d'armes différents (en ne parlant que de ceux qui ont des FAMAS). Les stocks sont limités, et on doit être habitué pour avoir des marques avec ceux que l'on utilise. Alors quels sont les critères d'attribution par soldat ? On choisit un peu ? Le chef décide ? Il y a une mise en commun ?
  17. Mes respects

    Bonjour, Bienvenue sur le forum. Bonne chance pour votre incorporation. Aïe, c'est bête, quel dommage. C'est gentil de proposer. N'hésitez pas à ouvrir un sujet avec vos conseils pour les multiples candidats.
  18. Bonjour, C'est si grand que ça ? Ben oui, il y a trois bases navales militaires au Sud, au moins une base aérienne, et le canal de Suez au Nord. Sans compter les escortes des tankers qui passent tous les jours.
  19. Bonjour, Des frégates comme le La Fayette : Et moi je ne connais pas «l'orbat».
  20. Bonjour, Ben oui, ils n'ont quasiment pas de côtés et possèdent déjà trois FLF !
  21. La puissance de frappe

    Bonjour, Et pas que le long des côtes. Pour la première fois, depuis 2015, date d'acquisition des Missiles de Croisière Navals, les frégates françaises s'en sont servis en opération. Seul européen à posséder sa propre technologie, parmi quatre pays dans le monde qui en possèdent (R-U, USA, Russie), la France s'est illustrée en cette fin de semaine en frappant lourdement les entrepôts chimiques de Bachar el-Assad, et notamment grâce au Missile de Croisière Navals (produit par MBDA), depuis ses frégates en Méditerranée. La France fait ainsi partie des quatre pays qui peuvent se permettre des frappes navales sans impliquer l'aviation de chasse. Et c'est avec succès qu'elle a démontré sa capacité à détruire des cibles situées à plus de 500km, depuis la mer. http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/syrie-ce-missile-qui-change-la-donne-pour-l-armee-francaise-1416764.html
  22. La puissance de frappe

    Bonjour, Je sais qu'il existe plusieurs types de bateaux (cuirassé, frégate, corvette...) mais je me demandais si certains ont une force de frappe anti-terrestre (missiles balistiques, quelle distance...) et si oui laquelle ?
  23. Conditions de port d'uniforme

    Bonjour, Oui, mais on sait à qui on commande avant de signer. Alors, au lieu de demander 300 000 vêtements sur (au hasard) 10 ans, si on sait qu'il en sera vendu dans le commerce, on les demande sur 5 ans. Comme ça nos soldats ont priorité sur les civils (qui veulent se la jouer en achetant du treillis, hein).
  24. Bonjour, Je n'étais pas au courant. Et m... Bon, bonne chance du coup.
  25. Conditions de port d'uniforme

    Bonjour, On en avait effectivement parlé sur le sujet sur les accessoires, et j'avais trouvé ça anormal. S'il les produisent, c'est que c'est techniquement possible. Ils décident de combien de machines donner à l'armée et les autres. D'où, il nous faut commander sur les autres machines ! Il faut commander pour deux fois moins de temps, et ils en produiront deux fois plus ! Et on s'étonne d'avoir perdu (au début)? Heureusement qu'on a inventé le camouflage depuis... Vous y mettez quoi dedans ? Donc ils ont le droit de porter des chaussures noires avec le F2 et pas avec le T4 ?