Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum Militaire !

Ici, les proches de militaires pourront échanger leurs questions, leurs réponses.
Une communauté d'entraide pour ceux qui partagent la vie d'un militaire

S'inscrire

Archerlite

Membre+
  • Compteur de contenus

    1 259
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

Tout ce qui a été posté par Archerlite

  1. Bonjour, J'ai déjà écrit quelque chose sur le rôle des fusils d'assaut et des pistolets mitrailleurs dans la guerre, a partir du XXe siècle. On peut le trouver quelque part dans le sujet "Matériel et Innovation Technologique" (page 2 je pense).
  2. Bonjour, Du coup les rebelles sont menés par le neveu du président ?
  3. Bonjour, Il faudrait plus de votes effectivement. Mais en fait la dissuasion ne compte pas, puisque c'est moi qui ai voté (pour tester).
  4. Bonjour, Je fais remonter le sujet, parceque ça m'intéresserait d'y travailler pendant les vacances, où j'aurais plus de temps qu'après. Merci.
  5. Bonjour, Je souhaite réécrire des contenus semblables à mon post sur la création du Kevlar. Cependant, je n'ai plus vraiment le temps de tout traiter. Choisissez, ou proposez, le sujet qui vous intéresse le plus !
  6. Bonjour, Les Russes ! Peut-être que les Américains aussi, mais je ne suis ai courant que pour les mines "volantes" russes. J'avais créé un sujet dessus (à partir des informations d'Armyrecognition).
  7. Bonjour, Les blindés sont rassurant car ils ne peuvent, effectivement, être percés que par une charge creuse. Ce qui nécessite un certain niveau technologique de la part de l'assaillant. Et vu leur poids, ils sont impossible à déplacer (cf. le Tchad). Même si 300 personnes poussent un VAB et bien... Tout le monde reste sur place. [Petit apparté : ne pas tenter l'expérience avec un Stryker américain, car le Stryker tombe]. Le RPG-7 tire, habituellement, des charges creuses. Étonnant qu'ils n'aient pas percés les T-55 avec ça. Toutefois, un blindé, même troué, bouche la rue. De plus, ils permettent de protéger une escouade aisément. J'ai vu des sentinelles, en Syrie je pense, se mettre à couvert d'un sniper entre des blindés. De même, au Mali, pour la force Barkhane assaillie dans le désert. Les blindés sont de véritables barricades mobiles, et leur utilisation en ville permet de protéger les soldats d'une menace en deux dimensions, pour qu'ils puissent surveiller les étages. Ils peuvent aussi servir de déminage brutal (même si détruire un blindé par IED be serait pas très rentable).
  8. Bonjour, Même si j'aurais, moi aussi, préféré que l'on fasse travailler la DGA sur ce sujet, cela aurait été long et coûteux. Les fusils HK416F sont extrêmement fiables et ont prouvé leur réputation. Ils sont utilisés depuis déjà très longtemps par les Forces Spéciales américaines, britanniques, et par un peu tout l'Occident. Ils ont fait leur preuve partout autour du monde. Lespremiers retours des instructeurs de tir montrent que le HK416F est très apprécié par l'active. Plus que le FAMAS même. Nos forces spéciales sont déjà équipés de ces fusils depuis longtemps. Il est extrêmement simple à entretenir, et facile à manipuler. De plus, il faut être très clair : Nous n'avons en aucun cas demandé à l'Allemagne de nous fournir des fusils ! Nous avons demandé à une entreprise privée de nous fournir un produit. Certes, leur forgé est située en Allemagne mais bon... Les FAMAS avaient besoin d'un remplacement urgent (vous pourrez confirmer Bouchon-Gras ?) et coûtent cher. De tous les fusils proposés, notamment par Herstal (voir "Le FAMAS a une petite sœur"), le HK416 est de loin le meilleur. De plus, Heckler&Koch a largement prouvé son talent. C'est à eux que la Colt M4 (le fameuse) doit ses lettres de noblesses. C'est grâce à eux que l'armée britannique possède des fusils d'assaut fonctionnels. Toutes (ou presque) les OPEX occidentales récentes se font à l'aide de HK416. Quand il s'agit de la vie de nos soldats, je préfère me fier à des experts plutôt qu'à une manufacture qui n'a (excusez-moi de le dire) rien créé depuis plusieurs décennies. Même si cela signifie faire appel à une entreprise étrangère. Pour moi, le simple fait de faire appel à un privé, et non de faire créer quelque chose à l'Armée, est le seul problème. Et encore une fois, on aurait choisi Beretta j'aurais crié à la perte de la souveraineté, mais pour du HK... Alors oui, le HK416 n'est pas vraiment FRANÇAIS. Mais il est, aujourd'hui, la meilleure arme de cette catégorie dans le monde. Et j'estime que les militaires français méritent le meilleur. C'est tout.
  9. Archerlite

    Présentation

    Bonjour, Bienvenue sur le forum.
  10. Bonjour, Ce sujet est réservé pour que tu puisses te présenter. Tu fais quoi comme bac pro ?
  11. Archerlite

    Présentation.

    Bonjour, Bienvenue sur le forum. Bonne chance pour les démarches.
  12. Bonjour, Bienvenue sur le forum. Il vous faudra poser votre question dans le sujet correspondant pour obtenir une réponse, afin que d'autres puissent y accéder plus facilement. Bienvenue !
  13. Bonjour, Je parlerai plutôt de fusillade personnellement. Il faudrait que je m'en souvienne parfois...
  14. Et oui, j'ai vu cette information J'avoue que je ne comprends pas bien comment c'est possible, tout en étant assez stable pour un tireur d'élite, mais bon, vive la DGA !
  15. Bonjour, D'après les américains, il semblerait que le sous-marin San Juan ait implosé. Je crains qu'il n'y ait pas grand chose a récupérer, ni du bâtiment, ni des dépouilles...
  16. Bonjour, Félicitations ! Enfin ! "Bonne nouvelle" pour les familles et pour de nombreux autres. Quelle délivrance.
  17. Bonjour, Moi je suis d'accord mais apparemment certains Turcs ne sont pas de cet avis.
  18. Bonjour, Oui à la base on est parti de là...
  19. Bonjour, Et dire que je suis en train de tenir un débat (sur Instagram) sur : "La Turquie est-elle une démocratie ?"...
  20. Bonjour, Et Bachar-al-Assad. Et oui. Heureusement (mais pas dans ce cas), ça ne fait pas tout.
  21. Bonjour, On parle de sites sécurisés et étudiés de plusieurs dizaines de kilomètres carrés, immobiles. Pas d'un porte-avions qui fait le tour du monde en dirigeant des bombardements au sol. Et ça m'étonne que l'on ait pas trouvé mieux a ce jour (excepté EMALS bien sûr). Je pensais que la catapulte pouvait être propulsée par une sorte de rails relié a une bobine (contenant un électro-aimant). Deux rails entre lesquels on place une pièce mobile conductrice. Fermer le circuit crée un champ magnétique entre l'objet et les rails. En résulte un déplacement de l'objet. La particularité est que plus l'objet s'éloigne de son point de départ plus le champ magnétique gagné en intensité, et donc plus l'objet est propulsé vite. Euh, un porte avions de 500m, tu es sûr ? Et ils seraient aussi bien tentés d'annoncer le F16 comme la septième, mais bon...
  22. Bonjour, Après une rapide recherche, j'en pense que si ça n'avait pas été développé par les USA, ce serait génial. Déjà, je vais pousser une exclamation en disant qu'on est en 2018 et qu'on utilise des systèmes de propulsion a vapeur dans des bâtiments militaires ?! C'est une blague ?. Bien, une fois ça fait, passons aux EMALS. Je ne vous théoriquement aucun défaut. Les moteurs nucléaires sont largement capables de les fournir en alimentation. Elles sont plus efficaces, plus rapides, plus polyvalentes. Maintenant... elles enchaînent les défauts techniques. L'évolution de la technologie américaine est truffée de ces exemples (de Castle Bravo au F-35, en passant par l'ACR notamment) et pourtant ils sont la première puissance du monde. Que dire de plus ?
×
×
  • Créer...

Information importante