Bienvenue sur Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

pub

Archerlite

Membre+
  • Compteur de contenus

    246
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Archerlite

  1. Mais je ne dis pas que je m'intéresse aux optiques de chasseurs (et ce n'est pas le cas). Selon ce raisonnement il faut supprimer tous les articles concernant le FAMAS car il en existe aussi une version civile !!! Et pourtant, on ne peut nier que le FAMAS concerne tout de même l'armée !
  2. Bonjour, comment sont fait les optiques (viseurs) pour que le réticule apparaisse et qu'il soit alignés avec le canon ?
  3. Bonjour, je voulais savoir de la part de gens qui s'y connaissent pourquoi nous utilisons des drones (comme avions de chasse) ? En effet, nos avions de chasse sont mieux armés, plus autonomes et plus habiles malgré la présence de quelqu'un dans le cockpit alors...
  4. Un copain dont le père travaille chez Eurocopter Défense m'a dit que cela existait. Peut-être pour des atterrissages styles apport de ravitaillement sur base de l'ONU. En vol "civil" (je suppose qu'il n'était pas au dessus de la route pour tirer sur les passants) ce doit pour éviter les collisions (comme les lumières sur les grues), le risque des drones lorsqu'on survole une agglomération est toujours présent. Ou peut-être un vol de démonstration dont le but était d'en mettre plein les yeux aux spectateurs... La trainée humide est toutefois, je suppose (surtout de nuit), la plus probable (mais j'y connais rien).
  5. Je n'arrive pas à trouver... Les viseurs d'arme à feu n'ont pas de rapport avec le milieu militaire ?
  6. Effectivement, Fred car tous (sauf apparemment Marine le Pen) ont compris qu'il y a des réformes qui ne peuvent être entrprise en seulement 5 ans. Et cela évite qu'on leur crache dessus si l'augmentation des budgets arrive en novembre 2022 au lieu de janvier... Le service militaire a été discuté sur un autre topic. Mais sinon, ils disent tous qu'il faut être plus moderne, plus nombreux, mieux équipés... Évidemmen !!! Mais je pense qu'un rachat de NEXTER serait plus profitable qu'une augmentation du budget des PME. En revanche, je pense que l'idée d'une Europe de Défense est une mauvaise idée. A quoi cela servirait-il ? Nous faisons partie de l'OTAN, et si c'est pour que la Pologne prête 200 soldats a la Russie, ce n'est pas très utile.
  7. Bonjour, je me demandais : comment se comportent les soldats américains (encore eux) avec des soldats étrangers ?
  8. Ce n'est pas une question d'adrénaline mais de gie pure. Lorsque tu fais une guerre, et surtout avec des aéronefs, il n'y a que deux stades : vivant ou mort. Le pilote n'est pas traumatisé parcequ'il ne ressent pas le combat, il est (je pense) traumatisé parcequ'il manipule la mort de quelqu'un : il décide où il tire, tue quelqu'un en appyant sur le bouton puis rentre chez lui, s'asseoit sur son canapé et lit les conséquences de son tir par la presse. Autre exemple : juste après avoir tué X il se lève et va chercher ses enfants à l'école, mais il ne peut pas s'empêcher (heureusement, c'est pour ça que nous sommes humains) de penser à ce visage sur l'écran, au gens qui l'entouraient, pas forcément tous coupables... Il peut de ce fait avoir du mal, au bout d'un certain temps, à différencier réalité éloignée (écran) et réalité proche qui, malgré leurs différences, sont toutes les deux la réalité dans le même monde...
  9. C'est horrible, pas triste...
  10. QUeque soit ton choix il faudra y aller a fond et oublier le reste...
  11. Igénieur = bac+5
  12. C'est pas l'inverse ? Le tireur de précision collecte des informations et remplis des missions "moins actives" (sabotage, couverture d'un groupe d'intervention...) et est accompagné de quelqu'un pour l'aider alors que le tireur d'élite est seul derrière les lignes ennemies et remplit des missions d'éliminations, de destruction mais on considère qu'il est plus "fort" sur le reste (que le tir) et est donc seul, non ?
  13. Et dans ce cas, pourquoi utilise-t-on encore des avions de chasse ? Le métal se refond, les missiles changent de support, il n'y a que les systèmes embarqués dans le cockpit (la triple vitre qui regroupe les informations pour le pilote) dont je ne vois pas ce qu'on pourrait en faire. Si un avion est abattu, le pilote (son corps) est forcément détruit dans l'explosion, non ?
  14. Mais nous n'entendons pas souvent qu'un drone a ete explosé par un missile !
  15. Ah, évidemment... Désolé pour cette question...
  16. Bonjour, Savez vous ce que signifie le deuxième S dans le nom des croiseurs américains (qui sont souvent nommés USS...) ?
  17. Bonjour, ci-joint un copié-collé (la flemme de tout retaper) sur les nouveaux véhicules des forces spéciales (site officiel DGA) : L’objectif de ce programme est de doter de manière homogène les trois armées constituant les forces spéciales de nouveaux véhicules dont les performances sont construites sur la mobilité (vitesse en tout terrain et autonomie), l’aptitude à la projection stratégique, l’armement, la résistance aux fortes sollicitations et la discrétion. Ils seront déclinés en 3 versions : - Véhicule léger pour forces spéciales (VLFS) ; - Poids lourds pour forces spéciales (PLFS) ; - Petits véhicules aérolargables de type fardier avec remorques. Les 25 premiers PLFS seront livrés dans un standard n’intégrant qu’une seule arme et qu’une seule radio. La version finale intégrera 11 types d’armes et systèmes de communication. Le marché VTCFS (VLFS et PLFS) a été notifié en 2015 à la société Renault Trucks Defense. Sous-traitants : Panhard (conception et production du VLFS) et Essonne Sécurité (supports d’armes et de radios). Les fardiers et remorques seront commandés ultérieurement.
  18. Donc les 416 F et C vont changer de mains selon le mode de transport ? Pour le FELIN il suffit de changer la lunette d'arme non ?
  19. Quelle est la différence entre soldat embarqué et débarqué ?
  20. Bonjour, Je voulais savoir où sont logés les militaires lorsqu'ils sont en opération à l'étranger ? Etes-vous logés dans des camps "construits" ou dans des zones réatteibuées ? Lorsque plusieurs pays sont impliqués, le camp est-il partagé ou chacun s'occupe de son armée ? Si vous partagez la zone, qui dirige le camp ? Merci
  21. Y-a-t-il des équipements sur les bases, comme des terrains de sport ou un espace d'entrainement (parcours du combattant, athlétisme) ?
  22. Ah ok merci !
  23. Bonjour, Suite à l'excellent article de Bouchon-gras sur les noms des groupes, leurs tailles (topic Je m'y perds) : Restez-vous, dans votre équipe, tout le temps avec les même personnes où peut-on vous déplacer selon les missions et les besoins (et donc changez d'équipe) ?
  24. Merci, juste : la fonction prime sur le grade ou la fonction priorise le grade ?
  25. Bonjour, J'avais plusieurs questions sur le rapport entre officier et subordonné : Est-ce qu'un officier peut demander qu'on affecte sous ses ordres un subordonné, qu'il a rencontré en entrainement, par exemple, et qu'il souhaiterait "garder" pour une raison quelconque ou au contraire demander qu'un des ses subordonnés ne parte pas ? Comment s'adresse un officier a un subordonné : par son grade, par son nom, il le tutoie... ? Un subordonné obéit-il à son supérieur le plus gradé ou à son supérieur direct ?