Bienvenue sur le Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

Archerlite

Membre+
  • Compteur de contenus

    532
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Tout ce qui a été posté par Archerlite

  1. Bonjour, Bienvenue sur le forum. C'est aimable de ta part de proposer de répondre aux questions. Merci. N'hésite pas a en poser aussi si tu as besoin. Bonne continuation sur le forum.
  2. Bonjour, Bienvenue sur le forum. N'hésite pas à poser des questions sur les différents métiers des Armées, ou à utiliser la fonction "Rechercher" pour trouver quelque chose de précis. Ne t'inquiète pas trop pour ton orientation, ça viendra.
  3. Bonjour, Bienvenue, ici c'est le forum.
  4. Il est plus compliqué de passer son permis d'A400M que de conduire une P4, ou un blindé léger. Dans la Marine, plusieurs personnes savent se servir de plusieurs partie du bateau. Cette histoire me paraît étrange mais bon, manque de temps et manque de moyens en sont la cause je suppose (bien que la conséquence me paraisse dangereuse).
  5. Bonjour, Toutes mes condoléances aux victimes et à leur familles. Encore un. C'est triste. Et ils n'ont même plus besoin de s'organiser, un simple couteau leur suffit désormais... Triste époque.
  6. Bonjour, Mais pour l'obtenir, la simple possession de papiers d'identité par droit du sang, le bloque ? Étonnant. Donc certains soldats ne savent pas conduire ? C'est pratique pour s'enfuir si le seul qui a son permis à pris une balle...
  7. Bonjour, D'après mon expérience sur ce forum et mes connaissances personnelles, ce que tu dis me semble faux @Maréchafée des logis. 1- Pour ce qui est de la double nationalité, tout dépend du contexte. Le droit du sol s'applique dès la naissance. J'ai ainsi un ami qui a une double nationalité alors qu'il est parti de son pays de naissance à deux ou trois ans. Ce ne devrait donc pas poser de problème pour une éventuelle rentrée dans l'Armée. 2- On peut passer le permis de conduire militaire puis le convertir en permis civil par un rapide examen. Question 4 : Tout dépend du contexte géopolitique. En ce moment les linguistes en russe s'occupent (je pense) du renseignement extérieur (qui fait quoi, où, grâce à qui...). Au vu de nos relations (cordiales) actuelles avec la Russie, il ne doit pas y avoir beaucoup de postes libres. Les linguistes en arabe sont (tu t'en doutes sûrement) actuellement utilisé dans tous les domaines. Tu peux faire du renseignement, aussi bien que des missions auprès de civils (humanitaire) ou des actions armées (il faut bien quelqu'un pour poser les questions ou donner des consignes aux civils lors d'une opération). Plus de postes seront disponibles, mais les affectations sont beaucoup plus nombreuses. Après, il suffit que dans trente ans, il y ait une guerre entre la Russie et un de nos alliés et tu feras le travail des linguistes en arabe actuel (tout dépend du contexte). Pour la culture générale, si tu n'as pas plus de précisions sur les questions, promène toi dans une librairie et prends des livres au hasard, sur différents sujets.
  8. Bonjour, Voici une courte vidéo de présentation du Groupe Interarmées d'Hélicoptère, issue de la chaîne Youtube du Ministère des Armées (à laquelle je vous conseille de vous abonner) : Ça c'est du cordage !!
  9. Bonjour, Clique sur le petit bouton "Éditer" en bas de ton message puis supprime tout et écrit une petite présentation. Ensuite tu peux te rendre dans le forum "Armée Française"->"Gendarmerie Nationale" et tu cliques sur le gros bouton "ouvrir un sujet".
  10. Bonjour, Je voulais demander confirmation auprès de spécialistes : lorsque l'on intervient en OPEX, le pays pour lequel on intervient rémunère la France, non ? À l'issue de la guerre au Mali, ils nous ont dédommagé, et ils participent toujours au financement de Barkhane ? Pareil pour la Syrie, lorsque l'on libère des villes ou que l'on effectue des vols de reconnaissance. Merci
  11. Bonjour, J'espère au moins que ça fera réfléchir ceux qui disent qu'il faut arrêter Chammal... Est-ce que quelqu'un a des informations sur le déroulement de l'enquête ?
  12. Bonjour, Voici une vidéo sur le centre de simulation navale de la DGA, malheureusement en Anglais.
  13. Bonjour, Des précisions à apporter sur le missile : Le missile C-Star est un missile Sud-Coréen déjà en cours de déploiement sur les frégates de classe Ulsan. Il est prévu qu'ils équipent tous les bâtiments de la flotte coréenne d'ici à quelques années. Ce missile est considéré comme un missile de "nouvelle génération supérieure" par rapport à l'Américain Harpoon et au Français Exocet qui équipent déjà la flotte. Il se déplace à une altitude très basse, en "sea-skimming" (il vole à quelques dizaines de centimètres de l'eau). Le missile utilise les systèmes INC et GPS pour atteindre une cible même au delà de l'horizon. Le tout est couplé avec un radar de courte distance activé à l'approche de la cible. Il semblerait aussi qu'qu'un nombre de C-STAR non divulgué aurait été vendu à la Colombie.
  14. Bonjour, Voici une vidéo sur le missile C-Star, un missile anti-navire développé par l'agence de Défense nationale Sud-Coréenne. Nul besoin de comprendre ce qui est dit, mais c'est quand même mieux si vous arrivez à lire ce qui est marqué sur l'écran. Les choses intéressantes commencent à 38 secondes, jusqu'à la fin :
  15. Bonjour, Toute mes condoléances aux familles des victimes. Encore une fois l'obscurantisme islamiste frappe l'"Occident". Et, cette fois-ci, c'est bien une démonstration d'une volonté de destruction totale, et non de guerre, puisque l'Espagne ne participe pas au conflit. J'espère que les blessés n'augmenteront pas le nombre de morts dans les jours qui viennent. C'est un coup dur pour l'Espagne et Barcelone, puisque La Rambla est un lieu représenant l'essence même de la diversité cosmopolite de la ville, et du pays (et c'est pour ça qu'il a été choisi). La Rambla, pour ce que je m'en souviens, est une allée piétone dans laquelle des centaines de gens se promènent chaque jour, qu'ils soient touristes, travailleurs, acheteurs, et tout cela au milieu d'une multitude d'animation (statues vivantes, jongleurs...). J'ai foi dans les Espagnols pour ne pas baisser la tête et continuer leurs soirées, fêtes, animations et loisirs comme ils le font toujours. C'est la meilleure réponse qu'ils puissent faire à ce genre de personnes.
  16. Bonjour, Vidéo très intéressante, trouvée sur Armyrecognition. L'Etat Belge s'intéresse à l'achat des véhicule de SCORPION, le JAGUAR et le GRIFFON, pour remplacer ses équipements. Une vidéo qui renseigne sur l'équipement actuel de la Belgique, celui qui est prévu, et qui soulève les problématiques de Sentinelle : J'ai croisé les forces spéciales Luxembourgeoise sur la route des vacances, eeeuuuh, ils n'étaient pas très nombreux mais ils ne donnaient pas envie de s'approcher, ça rajoute un cran au défilé ! Ils ne sont pas nombreux non plus, mais côté armement, ils maîtrisent bien les Belges ! On peut voir des SCAR-H, des M249B et un Barrett M82 ! Par contre le GRIFFON n'a pas l'air tout à fait au point, la passerelle sursaute un peu lors du déploiement... Petite question : le camouflage treillis dont on voit les pantalons, tout à la fin, il n'est pas un peu flashy ? P.-S. : J'aime bien le look des deux hommes à 40 secondes de vidéo...
  17. Bonjour, Les USA ont eux aussi capté les "bienfaits" du système de combat individuel. L'entreprise Lockheed Martin à donc reçu 12,9 Millions de dollars du Département de la Défense (Américain) pour mener à bien le projet Squad X. Ce projet consiste au développement d'un équipement de combat complet permettant d'apporter à un fantassin déployé les même capacités de regroupement d'information et de mise en place tactique qu'un opérateur indépendant (depuis la base). Les principaux buts du projet sont d'augmenter la puissance d'une escouade pour "l'engagement de précision, l'engagement de cible immobile (le tireur est immobile), la sensibilité de l'escouade à son environnement et l'autonomie de l'escouade". L'équipement sera conçu pour l'utilisation dans un environnement urbain grand d'au moins 1000 mètres autour du soldat, "d'où une menace peut sortir de n'importe quel endroit". Au vu de l'article, l'équipement semble se diriger vers un GLONASS comme Ratnik (voir le sujet) et comme d'habitude, gilets plus légers, plus de chargeurs, etc. Ici: https://www.armyrecognition.com/august_2017_global_defense_security_news_industry/us_army_contracts_lockheed_martin_squad_x_program_81408173.html Je sais que je radote, mais quand est-ce que l'on comprendra que le FELIN n'est déjà plus au niveau ?
  18. Bonjour, J'ouvre ce sujet pour regrouper toutes les informations sur les actualités sur l'Armement en France et dans le Monde. Je dédie spécifiquement ce sujet aux petites informations, aux news don't il n'y a pas grand chose à dire où qui ne sont pas "primordiale". Cela m'évitera de multiplier les sujets (sauf pour les plus importants). Je relance ainsi un post qui avait déjà été destiné à ce sujet mais un peu tombé dans l'oubli... Je commence avec l'Allemagne, qui va elle aussi se doter d'équipements du combattant, type Ratnik. Apparemment une copie quasi-conforme de son grand frère russe, excepté pour ce qui est des exosquelettes. Le marché a été confié à Rheinmetall (l'équivalent allemand de NEXTER).
  19. Eeeuuh, est-ce qu'il y a une raison pour qu'il n'y ait pas d'aumônière dans les Armées, à part le sexe ? Parceque, dis comme ça, ça parait bizarre que vous n'en ayez jamais vu Bouchon-Gras.
  20. Bonjour, Bon, ça y est, ce qui pour l'instant était un prototype révolutionnaire fonctionnel est devenu une arme opérationnelle. Les États-Unis vont bientôt réaliser des tests opérationnels du Railgun, affichant des tirs entre 20 et 32 Mégajoules, pour une alimentation transportable sur un bateau. Cette puissance permet de toucher une cible en avec une force phénoménale tout en étant largement hors de portée de toute riposte éventuelle. Ainsi, les Américains augmentent considérablement la force de frappe d'une US NAVY déjà prédominante. Grâce au Railgun, les États-Unis s'offrent le contrôle de quasiment tout le Pacifique, et une défense Anti-Navire imprenable. Alors même qu'un éventuel ennemi commence rait à approcher des eaux américaines, il serait pulvérisé... Voici un article de "opex360" sur le sujet. http://www.opex360.com/2017/08/06/le-canon-electromagnetique-de-lus-navy-est-pret-pour-des-essais-operationnels/
  21. Bonjour, On va entrer dans le vif du sujet : le railgun. Le railgun est un lance-missile lourd de dernière génération, développé majoritairement par les États-Unis (précisément la DARPA). Ce canon se base sur un principe complètement différent des tireurs actuels. En effet, le missile est propulsé par un champ magnétique généré par un générateur. Le lanceur se compose de deux rails parcouru par un courant électrique, l'un est positif, l'autre négatif. Lorsque l'on pose le missile sur les rails, le courant le traverse est crée un champ magnétique. en l'occurence le champ magnétique agit comme lorsqu'il repousse un aimant. Le projectile est donc poussé par la force de Laplace (en gros : plus l'énergie du courant est forte, plus la poussée est importante) vers l'extérieur du canon. Mais le missile, toujours en contact avec les rails, agrandit donc le champ magnétique et augmente sa force du même coup (par la force de Laplace), etc jusqu'à la sortie. De petits projectiles peuvent ainsi atteindre 20km/s (oui oui, par seconde) et la NASA a réussi à toucher une cible de 5m de large à 350km de distance en propulsant un obus à 2,5km/s. La poudre est donc anecdotique, ce qui permet moins de problèmes de tir, des obus plus légers et moins faciles à tirer (en cas de détournement). Il y a toutefois quelques inconvénients. Une chaleur importante lors du tir (notamment lorsque l'on utilise 33MJ), une détection aisée par des appareils d'observation et le fait que le personnel doit évacuer les abords du canon sous peine de se transformer en Marshmallow. Pour reprendre ce qui est dit plus haut, une tige de Tungstène propulsée par 9MJ permet de transpercer un char d'assaut...
  22. Bonjour, Bienvenue sur le forum (en tant qu'inscrite en tous cas). C'est intégré la Marine ou passer le Bac qui fait plaisir à tes parents ? Comme tu connais déjà le forum, je te souhaite juste bonne chance pour ta candidature. En espérant que tes longues années d'études puissent aider un peu. N'hésite pas à poster.
  23. Bonjour, Bienvenue sur le forum. N'hésite pas à poser des questions ou à chercher ds conseils sur le forum. Bon surf.
  24. Bonjour, Je n'étais pas là ces deux dernières semaines, mais ne trouvez-vous pas que cela va trop loin ? Des propos qui n'auraient pas dû être tenus, ni révélés, ont fuités (par qui ?), et la réponse d'un "jeune" Président qui cherche à se faire respecter à tout prix, à donner une image (autant de lui même que de la France) de force est exagérée. Chacun a ses responsabilités, leurs actes ont eu des conséquences, point. Les débats sont bons à tenir sur tous les sujets, mais ne pensez-vous pas que celui-ci ne fassent que monter la "haine" envers, à la fois les militaires et les politiques (et on en a vraiment pas besoin en ce moment). Voilà, je ne peux guère plus me prononcer, sinon d'inciter tout le monde à modérer ses pensées (je ne citerai pas de nom). P.-S. : Janmary, vous dites que les dépenses à effectuer sont cruciales, et vous trouvez qu'il faut réduire les possibilités des fonctionnaires de Bercy ? Pouvez-vous m'expliquer ?
  25. Bonjour, Un renforcement des relations franco-allemande en vue, on dirait. Pas mal comme idée, vu ce que ça coûte. Et la réalisation sera confiée... Aux Pays-Bas. Une telle réalisation n'est en effet productivité, et pour éviter l'échec du Rafale, par des sociétés communes aux deux pays. Or, déjà dans le but de concevoir un remplaçant commun au Leclerc et à son camarade allemand, le projet avait été confié à Nexter en France, et KMW en Allemagne. Sauf que, géné par les lois différentes sur l'exportation, les deux entreprises ne purent se mettre d'accord... Et créerent Honosthor, une société néerlandaise, composée de ces deux entreprises. Je n'ai pas tout compris au niveau du transfert de capital et des actions, mais en gros, ça arrangé aussi bien les ingénieurs que les investisseurs, point important pour lancer la construction d'un si gros projet. Même si c'est traditionnellement Dassault qui s'en occupé en France, pour l'Europe, et surtout le couple franco-allemand, je ne vois qu'Honosthor (Nexter+KMW) pour s'en occuper. Une réussite est obligatoire pour éviter d'acheter à Lockheed Martin (parceque si Honosthor ne fonctionne pas pour ce projet, c'est là qu'on se servira) et encore augmenter l'influence américaine sur les Armées Européennes.