Bienvenue sur Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

pub

Archerlite

Membre+
  • Compteur de contenus

    107
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Archerlite

Profile Information

  • Lieu
    Avignon
  • Je suis
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Armement
    Physique-maths
    Lecture
  1. Qui osera dire qu'il faut ressentir son arme pour réussir un tir de précision...
  2. Certes mais une AK aussi... En quoi peut consister cette mission ? Soit rase avec un avion soit on est discret et on kidnappe ou alors il y a des civils à sauver encore une fois si l'on tue la menace... Les commandos mènent des opérations de 15 VAB pour attaquer une cible ? Attention, le nombre est utile mais il peut être apporter sans parachute.
  3. Bonjour, Suite à un excellent article de Bouchon-Gras sur les forces de frappes navales (topic du même nom), je me demandais : quel est l'intérêt pour nos marins d'agir en protection de navires ou en activité en mer étrangère, si ce n'est les actions ou nous avons été "réquisitionné" et qui touchent notre territoire (anti-daesh), pourquoi protéger des bateaux de transport saoudiens ou autres... ??? Attention, l'isolationisme est la pire des solutions mais on a tellement à faire en ce moment...
  4. Mais s' ils sont sur place (les commandos) deux balles de silencieux et... Formation en cercle large autour du véhicule détruit, 14 mitrailleuses lourdes (AANTF 1 je crois) devant suffire à empêcher un véhicule d'approcher et un lance-roquette est à distance visible ( sinon il est sur de rater son tir). S' il reste quelque chose on le récupère sinon on repart. Certains blindages sont impossible à traverser par des fusils de 5,56 ou même de 7,62 et même un gilet de dernière génération, au bout de cinq, six balles groupées... De plus le PGM Hécate II (toujours d'actualité ?) ne tire qu'à 2000 mètres... la chair (en chair et en os) Le véhicule : par qui ? Un drone ? Un aéronef (detectable et qui ne peut rester en place...)
  5. Une mine ne peut pas détruire 15 véhicules blindés... Si les commandos nettoient la zone pourquoi ils n'effectuent pas la mission ? A 300m ce n'est pas 1km de portée qui change quelque chose ! Un ennemi isolé dans un véhicule peut ne pas avoir été prévu...
  6. Mais 10 fois plus solide. Comme tu l'auras remarqué la AK a 1km de portée de moins : quelle est donc l'utilité de rajouter 1km de portée alors que, effectivement, une cible n'est plus visible à l'oeil nu a plus de 300m (et prendre le risque de tuer des civils beaucoup plus loin). Les jumelles nocturnes sont encombrantes et dangereuse face à une source lumineuse (phare d'une jeep) Si l'on parachute des hommes, c'est qu'il a fallu parachute les commandos : on en revient au point de départ... Blanchi ? Le FAMAS, comme les véritables AK, est une arme militaire : pourquoi elle est disponible en stand ???
  7. Decalant*
  8. Regarde la dispersion des paras sur la zone, le temps qu'ils se regroupent puis attaquent la cible (carré noir je suppose)... De plus si la cible possèdedes sentinelles, ils auront très largement le temps de préparer leurs forces (ne serait-ce que piéger l'endroit pour piéger les paras lors de l'assaut, quitte à y succomber). Comme montré cela limite la plupart des opérations a la nuit (a causé de l'avion) ce qui rend plus difficile le regroupement des soldats , plus difficile les trajets (sans torche, forcément) et augmente la vulnérabilité face à des ennemis isolés... alors que, (pour moi) 15 VAB pleins auxquels on rajoute du lourd matériel de soutien (AT4'AT4, mortier et quelques m249 de plus...) qui ajoutent la possibilité de transporter des blessés... Non je ne fais pas de tir mais je me renseigne (cf ma présentation) Il n'y a pas besoin de toucher le soldat mais juste de décharger vers le parachute en déclarant légèrement pour la hauteur. Si on n'avait pas besoin de tirer à 2km (même si ce n'est qu'une fois) le FAMAS et ses 3200m n'existeraient pas...
  9. Une AK basique touche a pleine puissance a 2000m et un parachutiste met au moins 3 a 5min pour arriver au sol ...
  10. Merci, donc certains bateaux peuvent effectivement effectuer des actions anti-terrestre.
  11. Les parachutistes devant être lachés loin ils sont ausi repérable...
  12. Bonjour, Je sais qu'il existe plusieurs types de bateaux (cuirassé, frégate, corvette...) mais je me demandais si certains ont une force de frappe anti-terrestre (missiles balistiques, quelle distance...) et si oui laquelle ?
  13. UP
  14. ??????????????????