-
Posts
1,342 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
29
Archerlite last won the day on February 23 2020
Archerlite had the most liked content!
Profile Information
-
Lieu
Quelque part
-
I am
Civil
-
Je suis réserviste
Non
-
Composante
Aucune
-
Mon conjoint est militaire
Non
-
Je suis parent de militaire
Non
-
Sexe
Homme
-
Mes centres d'intérêts
Armement
Recent Profile Visitors
The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.
Archerlite's Achievements
-
cece8843 started following Archerlite
-
bmzr started following Archerlite
-
Archerlite started following Prytanée visite médicale and Internat en CPGE militaire
-
Bonjour Oko, Qui plus est, les internes doivent rester le week-end. Déjà parce qu'il te faudra travailler le week-end, et pour d'autres raisons. L'une d'elle est notamment que les sorties de l'établissement sont soumises à acceptation d'une "demande de permission exceptionnelle" auprès du responsable des classes prépas. Et dans "demande de permission exceptionnelle", le mot le plus important est évidemment "exceptionnelle"...
-
La rentrée au PNM, apparememnt, est annoncée vers le 17 août. Donc je pense qu'il y a la PMD. Tu peux trouver les infos sur le site du recrutement de l'AdT, en tapant "préparations militaires" sur Google. Ça marche très bien.
-
Je sais pas si on accepte les BL. Ça m'a l'air dangereux...
-
Comme j'ai fini les programmes importants, je comptais bosser mon allemand et surtout prendre le plus d'avance possible sur l'année prochaine. Vous ne voulez pas qu'on crée un Discord pour nous 4 (ou plus si d'autres personnes arrivent après) ? Pfffff. Moi je visais au moins la PMP, voire la PMC. Qui sait ? C'est une question d'entraînement les Olympiades. Et de conditionnement aussi. Tu peux pas attaquer un problème d'olympiades comme ça. Les exercices normaux, même en contrôle, sont faits pour te tester sur une compétence. Les exercices olympiades sont fait exprès pour te piéger au maximum, en plus du niveau déjà compliqué. Moi en première, le jour des olympiades, je me suis pointé en cours de français comme tous les mercredis matin. Il manquait genre 8 personnes, donc j'ai haussé les sourcils et j'ai sorti mon classeur. C'est quand la prof a dit "Mais t'es noté être absent !" que je me suis rappelé que j'avais un truc à faire... Tu m'étonnes qu'on se soit plantés ! Pourtant on était les deux meilleurs du lycée en maths. En plus, notre prof était pas du tout dans l'esprit compétitif des maths, alors on était pas du tout dans le bon état d'esprit. Demi spé-maths pour moi. Les matrices ça passe tout seul, mais l'arithmétique pas moyen. Même pas un tout petit peu. J'ai vérifié, ça devrait pas être au programme de PCSI. Ouf...
-
Déjà tu travaillais dans la semaine. Ça fait beaucoup pour moi !
-
Mon rythme de quoi ? Attends je vais vérifier mon dictionnaire. Ah ! Euh... Comment dire. Faire ses devoirs quand la prof fait l'appel ça compte ? Personnellement, mon prof de maths m'a dit de travailler 6h par semaine, j'ai travaillé 6h les semaines de contrôle et j'avais d'assez bonnes notes. C'est à peu près tout .
-
Je tiens tout du règlement intérieur. Apparemment, réveil à 6h15, rasage puis petit-déjeuner. Travaux d'intérêt généraux à 7h30, cours à 7h45. Depuis la fin des cours jusqu'à 22h c'est étude obligatoire (au moins avant le repas), puis extinction des deux à 22h (pour les non-prépas). Le dimanche le petit déjeuner est à 8h. C'est la grasse matinée ! Pour la tenue de sport, ils la fournissent aussi et disent qu'elle est obligatoire. Peut-être sont-ils souples sur ce point du règlement.
-
Pour l'endurance, le mieux c'est d'alterner lent et "rapide". Comme disait Astaro, un rythme de base de 60% (en gros, tu peux parler pendant que tu cours, tu es très à l'aise) et toutes les, mettons, 3 min, tu passes à 70% ou 80% pendant 30s à 1min. Je ne suis pas un spécialiste, mais je tiens ça d'un triathlète et de mon entraîneur, alors ça doit marcher. Ils fournissent tout ce qui est nécessaire, et de toute façon tu ne peux rien porter qui ne soit pas référencé dans l'uniforme. Pour le matériel, j'imagine que tu portes ce que tu veux. On doit aussi avoir droit à deux vêtements pour sortir du Prytanée. Les accès aux différents bâtiments d'internats sont interdits entre filles et garçons, et entre garçons des deux compagnies de CPGE différentes (me demandez pas pourquoi par contre). J'ai cru comprendre que les salles de travail étaient dans les bâtiments d'internats puisque les bâtiments de cours dont verrouillés le soir. Mais je pense qu'on doit avoir le droit de se parler au CDI, ou dans la cour (à vérifier😅).
-
Bonjour, Ah j'avais pas compris la question comme ça (en même temps il y a ma grand mère qui parlait pendant que je lisais 😅). Non, l'ESM n'est pas mon objectif.
-
Bonjour, En fait il me semblait que le Prytanée National était le seul lycée militaire avec une PSI, alors j'ai sélectionné que ça sur Parcoursup (et pleins de lycées civils). Donc... aucune chance oui 🤷. Comment ça pas l'X ? C'est pas une option ça. Mais oui c'est bien ça. Et si je me rate vraiment, je finirais à Saint-Cyr et je viserais le renseignement j'imagine.
-
astaro started following Archerlite
-
Bonjour, Ça me fait plaisir d'entendre ça, c'était un peu ce qui m'inquiétait. On se retrouve à la rentrée pour ceux qui veulent y aller (si on rentre un jour) !
-
Ama-ryllis started following Archerlite
-
Salut, En fait j'ai été pris à Joffre aussi (mais sans internat), et je voulais avoir des infos sur l'ambiance au Prytanée. D'après vous est-ce que ça aide a travailler ? Ou est-ce que c'est plutôt oppressant ? Parce que, je préfèrerai peut être le Prytanée, mais leurs résultats sont moins bons, alors j'aurais besoin d'avis de l'intérieur. Merci...
-
Evan started following Archerlite
-
Enfin, imagine si je finis à Maistrance... La poisse .
-
Évidemment. C'est pas si difficile il paraît . Il suffit d'y croire.
-
Salut, Tu me rassures ! Moi aussi j'ai envie de connaître ça . Déjà que je sais pas ce que ça fait de réviser le bac. Attends que j'aie des cours de programmation. Je vais retrouver ton adresse IP et je te harcèlerai tous les jours. J'ai bien l'intention de partager ma dépression.