Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Archerlite

Membre+
  • Content Count

    1,340
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    29

Archerlite last won the day on February 23

Archerlite had the most liked content!

Community Reputation

243 Excellent

6 Followers

About Archerlite

  • Rank
    Archerlite

Profile Information

  • Lieu
    Quelque part
  • I am
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Armement

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La rentrée au PNM, apparememnt, est annoncée vers le 17 août. Donc je pense qu'il y a la PMD. Tu peux trouver les infos sur le site du recrutement de l'AdT, en tapant "préparations militaires" sur Google. Ça marche très bien.
  2. Je sais pas si on accepte les BL. Ça m'a l'air dangereux...
  3. Comme j'ai fini les programmes importants, je comptais bosser mon allemand et surtout prendre le plus d'avance possible sur l'année prochaine. Vous ne voulez pas qu'on crée un Discord pour nous 4 (ou plus si d'autres personnes arrivent après) ? Pfffff. Moi je visais au moins la PMP, voire la PMC. Qui sait ? C'est une question d'entraînement les Olympiades. Et de conditionnement aussi. Tu peux pas attaquer un problème d'olympiades comme ça. Les exercices normaux, même en contrôle, sont faits pour te tester sur une compétence. Les exercices olympiades sont fait exprès pour te piéger au maximum, en plus du niveau déjà compliqué. Moi en première, le jour des olympiades, je me suis pointé en cours de français comme tous les mercredis matin. Il manquait genre 8 personnes, donc j'ai haussé les sourcils et j'ai sorti mon classeur. C'est quand la prof a dit "Mais t'es noté être absent !" que je me suis rappelé que j'avais un truc à faire... Tu m'étonnes qu'on se soit plantés ! Pourtant on était les deux meilleurs du lycée en maths. En plus, notre prof était pas du tout dans l'esprit compétitif des maths, alors on était pas du tout dans le bon état d'esprit. Demi spé-maths pour moi. Les matrices ça passe tout seul, mais l'arithmétique pas moyen. Même pas un tout petit peu. J'ai vérifié, ça devrait pas être au programme de PCSI. Ouf...
  4. Déjà tu travaillais dans la semaine. Ça fait beaucoup pour moi !
  5. Mon rythme de quoi ? Attends je vais vérifier mon dictionnaire. Ah ! Euh... Comment dire. Faire ses devoirs quand la prof fait l'appel ça compte ? Personnellement, mon prof de maths m'a dit de travailler 6h par semaine, j'ai travaillé 6h les semaines de contrôle et j'avais d'assez bonnes notes. C'est à peu près tout .
  6. Je tiens tout du règlement intérieur. Apparemment, réveil à 6h15, rasage puis petit-déjeuner. Travaux d'intérêt généraux à 7h30, cours à 7h45. Depuis la fin des cours jusqu'à 22h c'est étude obligatoire (au moins avant le repas), puis extinction des deux à 22h (pour les non-prépas). Le dimanche le petit déjeuner est à 8h. C'est la grasse matinée ! Pour la tenue de sport, ils la fournissent aussi et disent qu'elle est obligatoire. Peut-être sont-ils souples sur ce point du règlement.
  7. Pour l'endurance, le mieux c'est d'alterner lent et "rapide". Comme disait Astaro, un rythme de base de 60% (en gros, tu peux parler pendant que tu cours, tu es très à l'aise) et toutes les, mettons, 3 min, tu passes à 70% ou 80% pendant 30s à 1min. Je ne suis pas un spécialiste, mais je tiens ça d'un triathlète et de mon entraîneur, alors ça doit marcher. Ils fournissent tout ce qui est nécessaire, et de toute façon tu ne peux rien porter qui ne soit pas référencé dans l'uniforme. Pour le matériel, j'imagine que tu portes ce que tu veux. On doit aussi avoir droit à deux vêtements pour sortir du Prytanée. Les accès aux différents bâtiments d'internats sont interdits entre filles et garçons, et entre garçons des deux compagnies de CPGE différentes (me demandez pas pourquoi par contre). J'ai cru comprendre que les salles de travail étaient dans les bâtiments d'internats puisque les bâtiments de cours dont verrouillés le soir. Mais je pense qu'on doit avoir le droit de se parler au CDI, ou dans la cour (à vérifier😅).
  8. Bonjour, Ah j'avais pas compris la question comme ça (en même temps il y a ma grand mère qui parlait pendant que je lisais 😅). Non, l'ESM n'est pas mon objectif.
  9. Bonjour, En fait il me semblait que le Prytanée National était le seul lycée militaire avec une PSI, alors j'ai sélectionné que ça sur Parcoursup (et pleins de lycées civils). Donc... aucune chance oui 🤷. Comment ça pas l'X ? C'est pas une option ça. Mais oui c'est bien ça. Et si je me rate vraiment, je finirais à Saint-Cyr et je viserais le renseignement j'imagine.
  10. Bonjour, Ça me fait plaisir d'entendre ça, c'était un peu ce qui m'inquiétait. On se retrouve à la rentrée pour ceux qui veulent y aller (si on rentre un jour) !
  11. Salut, En fait j'ai été pris à Joffre aussi (mais sans internat), et je voulais avoir des infos sur l'ambiance au Prytanée. D'après vous est-ce que ça aide a travailler ? Ou est-ce que c'est plutôt oppressant ? Parce que, je préfèrerai peut être le Prytanée, mais leurs résultats sont moins bons, alors j'aurais besoin d'avis de l'intérieur. Merci...
  12. Enfin, imagine si je finis à Maistrance... La poisse .
  13. Évidemment. C'est pas si difficile il paraît . Il suffit d'y croire.
  14. Salut, Tu me rassures ! Moi aussi j'ai envie de connaître ça . Déjà que je sais pas ce que ça fait de réviser le bac. Attends que j'aie des cours de programmation. Je vais retrouver ton adresse IP et je te harcèlerai tous les jours. J'ai bien l'intention de partager ma dépression.
  15. Bonjour, J'ai été pris au PNM en classe de PCSI (et MPSI mais j'ai refusé), et je m'apprête à accepter, étant donné que je n'ai été pris nulle part ailleurs. Je tiens déjà à remercier toutes l'équipe du forum, ainsi que les membres récurrents avec qui j'ai eu le plaisir de discuter toutes ces années (bientôt 4 ans !) . Merci à vous. J'avais cependant quelques questions à la lecture du règlement du Prytanée, que je trouve très strict au demeurant, même en comptant le caractère militaire de l'établissement. Mais passons. Je les poserais toutes ici, ou les séparerais si les admins le demandent, selon ce que vous trouvez le plus pratique. Les voici donc : - L'emploi du temps type prévoit quinze minutes de TIG juste avant les cours. Est-ce que ce sont des travaux d'intérêts généraux ? Parce qu'à coups de quinze minutes, même tous les matins, je ne vois pas bien l'intérêt. - A propos des horaires, d'ailleurs, il me semble que 22 heures, ça fait un peu tôt pour des classes prépas. Quelqu'un qui y aurait été peut-il détailler. - Il est dit que les élèves sont automatiquement décomptés le Week-end, mais qu'ils peuvent se compter à leur propre initiative, alors qu'il me semblait avoir vu que l'internat fermait le week-end. Est-ce que je me trompe ? Parce que, si c'est le cas, il serait plus simple de compter tous les élèves et de décompter seulement ceux habitant chez une famille d'accueil. Voilà, j'en aurais peut-être d'autres suite à une éventuelle relecture du règlement, mais c'est tout pour le moment. L'armée, c'est un monde nouveau pour moi, et la prépa aussi, alors ça fait beaucoup d'inconnues pour un futur physicien (j'espère).
×
×
  • Create New...