Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Archerlite

Membre+
  • Content Count

    1,319
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    29

Archerlite last won the day on February 23

Archerlite had the most liked content!

Community Reputation

230 Excellent

3 Followers

About Archerlite

  • Rank
    Archerlite

Profile Information

  • Lieu
    Quelque part
  • I am
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Armement

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Voici la liste complète de l'équipement individuel du combattant. Les couteaux sont déjà en dotations, de même que le treillis F3, dans beaucoup d'unités il me semble. Les HK416 et la SMB se déploient peu à peu. Je n'ai jamais vu de ponchos en revanche. Pour le reste, j'ai vu des soldats en OPEX avec des lunettes balistiques, je ne sais pas si ce sont d'anciens modèles ou non.
  2. Bonjour, Pas forcément la France, mais si il sait se battre, et qu'il possède un réseau (les Kurdes) qui ont, notamment, des armes, on ne sait jamais comment ça peut évoluer. Un traumatisme psychologique et...
  3. Bonjour, Normal, personne ne sait s'il ne va pas retourner sa veste un jour.
  4. Bonjour, On notera que la compagnie est tout de même soixantenaire ! C'est quelque chose. Comme quoi, on est pas toujours en retard.
  5. Bonjour, A vrai dire, je pense qu'aucun pays n'est armé pour faire face à cette crise. C'est réellement un conflit sans précédent, car, si on peut les rapprocher de l'Algérie et du Vietnam, il y a beaucoup plus d'acteurs. La méthode est la même, pas la guerre ! Turcs, Syriens, Américains, Français, Irakiens, Kurdes, Iraniens, Saoudiens, et j'en passe, ont tous avantage à faire tomber Daesh, mais défendent tous leurs propres intérêts dans le même temps. On l'a vu : à peine le nord de la Syrie était-il libéré par les Kurdes que les troupes turques ont piétiné la frontière pour les repousser (alors qu'ils n'étaient même pas en Turquie). Chaque acteur a ses propres motivations, et certains ne sont même pas des acteurs officiels. Les Kurdes gèrent des prisons qui renferment des gens de toutes nationalités, sur un territoire qui n'est pas le leur, au nom d'un gouvernement (puisqu'il y a bien quelqu'un qui les dirige) qui n'est pas reconnu et qui ne gouverne officiellement personne, pour que ces prisonniers soient jugés en Irak ou en Syrie, alors même qu'ils ont peut être été arrêtés par les forces de la coalition. Quel bordel ! Une telle situation ne s'est jamais présentée et, à mon avis, ne se représentera jamais. En revanche, il faut chercher dès maintenant les solutions, les tester et apprendre. On peut tirer beaucoup de ce conflit, sur le plan humain, juridique, militaire, politique... Pour le public, ben... De toute façon il est jamais content alors...
  6. Mais c'est que j'ai raté votre anniversaire dis donc ! Bien désolé. Joyeux anniversaire !

    1. Janmary

      Janmary

      Merci l'ami !

  7. Bonjour, Il n'empêche que leur non appartenance à ces conventions n'oblige pas les combattants ennemis (en l'occurrence les YPG) à tirer une balle dans la tête d'hommes ou de femmes désarmés. Et oui, je sais, eux ne se sont pas privés de le faire, mais s'il y a une différence entre un soldat et un terroriste c'est, d'après moi, bien l'esprit qui manie l'arme (plus que la couleur du treillis). Nous devions empêcher Daesh de nuire et de s'étendre, c'est chose faite sur le champ de bataille. La destinée de ces hommes doit être maintenant confiée aux organes de "justice", et nous verrons ce qu'il en est. En même temps, ils n'ont même pas de territoire officiel, alors pour construire et administrer toute une prison, tu imagines ! L'aide financière et matérielle est déjà en cours, cela faisait partie du deal pendant les combats (ça fait bizarre de parler de cette "guerre" au passé) si je ne m'abuse. Si le Président américain avait été... une autre personne, je ne doute que cette aide serait massive. Maintenant, c'est aux territoires concernés de se charger du problème, à eux d'assumer ! Je trouve déjà les Kurdes bien gentils, de s'être battus pour les Syriens/Irakiens (et pour nous), de gérer les prisonniers, d'affronter la colère turque et de s'occuper des civils tout en ne revendiquant pas les territoires. D'un certain point de vue, ces territoires n'étaient plus syriens, et ils les ont conquis à la régulière... Ce serait leur accorder beaucoup d'importance. Ils veulent détruire toute notion de société organisée ? Pourquoi nos sociétés devraient s'organiser pour s'occuper d'eux ? Ils voulaient établir un monde où le plus fort est roi ? Félicitations, ils ont réussis. Dommage qu'ils soient les plus faibles. Daesh est né du chaos et de la violence, et périra de la même façon. A mon avis, le dénouement ne sera pas très différent (je ne vois pas d'autre solution, même si ça me fend le cœur de l'avouer). Difficile. Le moindre c*****d qui, dans dix ans, leur dira que ce qu'ils ont appris à l'école a été manipulé pour les monter contre leur parents, ajouté à une crise identitaire forte (chacun de ces enfants en vivra une, c'est certain), et daesh sera de retour. Dans les deux cas (homme et femme) il faut identifier les criminels (terroristes, kamikazes) et les victimes (esclaves sexuels, prisonniers, kidnappings...). Chacun sera traité de manière adapté. Le sexe n'a rien à voir là dedans.
  8. Bonjour, Facile à dire une fois que la roue a tourné. Attention au vocabulaire souvent... tendancieux employé par les équipes d'Envoyé Spécial. Ils aiment beaucoup les formules spectaculaires pour pas grand chose d'après moi. Ça fait beaucoup de monde. Et ils doivent passer un sale quart d'heure (j'ai presque envie d'en rire). J'ai bien peur que l'on assiste à la plus grande vague de condamnations à mort depuis la révolution française. D'un côté, c'est dommage (je suis contre la peine de mort), de l'autre, ça ne me fait ni chaud ni froid.
  9. Bonjour, Très intéressant, quoi qu'un peu long . J'ai du mettre une heure pour en arriver au bout😀. Merci Fred !
  10. Bonjour, Le SCAR-H est très certainement une arme excellente, déjà rudement éprouvée par de nombreuses forces armées (dont les NAVY SEALs), et qui a fait ses preuves. Je suis plus dubitatif, en revanche, du Glock 17, qui est une arme, j'imagine de très bonne qualité, mais... Disons que Glock, de mon point de vue, n'a pas plus démontré sa supériorité qu'ils n'ont de défauts à se reprocher. Quid du SIG Sauer M17, tout récent, modulable (comme le Glock 17), version améliorée du P320 déjà utilisé (dans la marine il me semble ?) ? Le coût peut-être... Bref, une bonne nouvelle pour nos soldats en tous cas !
  11. Bonjour, Et m****. Ab**** d'américain, un gros bouton rouge ne t'autorise pas à tout faire. Ça va être un gros bazar dans la zone. Au moment où on avait vaincu Daesh en plus, comme ça on est sûr de créer un nouveau groupe terroriste anti-occident. Je ne pense pas non. On ne sera pas assez stupide pour suivre les américains comme on l'a fait en Irak. Les Russes ont déjà la Syrie pour le pétrole. Le vrai problème ce sont les Chinois, qui, il me semble, ne sont pas assez puissants dans la zone pour faire une guerre contre les américains. Il leur faudra déplacer des troupes, et ça va encore plus déstabiliser la région. L'Arabie Saoudite peut y voir un coup à jouer, mais c'est tout. En tous cas, on a pas fini d'en parler (ça tombe bien, le forum était un peu plat en ce moment je trouve).
  12. Bonne année, de la part de l'Etat-Major
  13. Bonne année à tous, meilleurs vœux, et bon forum !
  14. Bonjour, Bonnes Fêtes de Noël à tous nos soldats, en France comme à l'étranger, sur base comme sur le terrain, près de leurs familles comme absents depuis des mois. Je leur (vous) souhaite de partager un moment de joie et de bonheur. Merci pour votre engagement, qui se perpétue même en ces jours heureux. Félicitations. Merci. Joyeux Noël (et profitez des rations) !
×
×
  • Create New...