Aller au contenu

Archerlite

Membre+
  • Compteur de contenus

    1 224
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    24

Archerlite a gagné pour la dernière fois le 3 septembre

Archerlite a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

166 Excellent

1 abonné

À propos de Archerlite

  • Rang
    Archerlite

Profile Information

  • Lieu
    Quelque part
  • Je suis
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Armement

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Archerlite

    Le monde après la chute de Daech/ISIL

    Bonjour, Moi je suis d'accord mais apparemment certains Turcs ne sont pas de cet avis.
  2. Archerlite

    Le monde après la chute de Daech/ISIL

    Bonjour, Oui à la base on est parti de là...
  3. Archerlite

    Le monde après la chute de Daech/ISIL

    Bonjour, Et dire que je suis en train de tenir un débat (sur Instagram) sur : "La Turquie est-elle une démocratie ?"...
  4. Archerlite

    Le monde après la chute de Daech/ISIL

    Bonjour, Et Bachar-al-Assad. Et oui. Heureusement (mais pas dans ce cas), ça ne fait pas tout.
  5. Bonjour, Vous parlez de la vitesse maximale atteignable ?
  6. Bonjour, On parle de sites sécurisés et étudiés de plusieurs dizaines de kilomètres carrés, immobiles. Pas d'un porte-avions qui fait le tour du monde en dirigeant des bombardements au sol. Et ça m'étonne que l'on ait pas trouvé mieux a ce jour (excepté EMALS bien sûr). Je pensais que la catapulte pouvait être propulsée par une sorte de rails relié a une bobine (contenant un électro-aimant). Deux rails entre lesquels on place une pièce mobile conductrice. Fermer le circuit crée un champ magnétique entre l'objet et les rails. En résulte un déplacement de l'objet. La particularité est que plus l'objet s'éloigne de son point de départ plus le champ magnétique gagné en intensité, et donc plus l'objet est propulsé vite. Euh, un porte avions de 500m, tu es sûr ? Et ils seraient aussi bien tentés d'annoncer le F16 comme la septième, mais bon...
  7. Bonjour, Après une rapide recherche, j'en pense que si ça n'avait pas été développé par les USA, ce serait génial. Déjà, je vais pousser une exclamation en disant qu'on est en 2018 et qu'on utilise des systèmes de propulsion a vapeur dans des bâtiments militaires ?! C'est une blague ?. Bien, une fois ça fait, passons aux EMALS. Je ne vous théoriquement aucun défaut. Les moteurs nucléaires sont largement capables de les fournir en alimentation. Elles sont plus efficaces, plus rapides, plus polyvalentes. Maintenant... elles enchaînent les défauts techniques. L'évolution de la technologie américaine est truffée de ces exemples (de Castle Bravo au F-35, en passant par l'ACR notamment) et pourtant ils sont la première puissance du monde. Que dire de plus ?
  8. Bonjour, Oui oui c'est ça. Il n'empêche que la Belgique n'a pas acheter de Rafales...
  9. Bonjour, Et bien Alsur, c'est a dire que... C'est un peu le principe du sujet en fait. Je ne suis pas un spécialiste de l'armement naval, ni même de l'histoire de cet armement, mais je pense qu'un des problèmes que tu citeq vient de l'évolution des combats. Surtout si tu affirmes (et je te crois sur parole) que ça vient après la Seconde Guerre Mondiale. Aujourd'hui, la guerre "technique", j'entends par là, menée par nos deux Armées que sont l'Air et la Marine, est essentiellement une guerre technologique. Avec des avions qui se déplacent a Mach3, mais des missiles allant aisément deux fois plus vite, l'humain ne peut faire face seul. L'électronique embarquée est partie prenante du combat. Regarde pour les nouveaux appareils : le principal objet de concertations est la guerre électronique ! Les Titans de l'aéronautique ne sont plus l'Aéropostale, ou Boeing. Ce sont BAE Electronics, ou Dassault Systèmes ! Le succès du fameux F-35 américain se fait sur son "invisibilité" totale, pas sur le nombre de missiles qu'il peut emporter. C'est pareil pour les navires. La protection d'un navire tel qu'un porte-avions ne nécessite plus seulement un grand nombres d'hommes (et d'avions) mais aussi des radars, des brouilleurs de fréquence, des pointeurs en tous genres, de l'optronique, les systèmes de guidage électroniques... Ça nécessite de la place, une source d'énergie, etc. Et comme on ne peut pas non plus mettre a la caisse le traditionnel missile a poudre, et bien... le navire s'alourdit. Sans forcément atteindre les 100 000 tonnes, il me semble nécessaire que les navires d'aujourd'hui soit plus lourd que les navires de la Première Guerre Mondiale. Et il faut compter sur l'évolution ultra-rapide de l'électronique, qui obligera notre P.avions a changer de matériel plus souvent que son confrère...
  10. Bonjour, [Pas encore lu l'article de HernanF] La construction de ce porte-avions va effectivement s'avérer tendu. Les contraintes économiques sont... plus légères qu'il y a quelques années, mais, en pleine modernisation de la flotte, avec un nouvel avion de combat qui approche a l'horizon 2030, l'obligation d'accueillir les F-35 (coopération oblige), le débat du Railgun qui fait toujours rage aux États-Unis, sans compter l'évolution technologique pendant le développement du porte-avions, créer un navire qui ne soit pas obsolète dès sa sortie sera un vrai défi. Et en plus, qu'il reste efficace pendant ses décennies de service... Bref, tout ça va être tendu. Même si j'ai hâte de voir ce nouveau navire, je pense qu'il va falloir prendre le temps de bien s'assurer de ses capacités.
  11. Bonjour, Il y a une semaine c'était "Non on sait pas où il est" et maintenant c'est "Regardez on est des gentils on a arrêté tout un commando de tueurs de journaliste (qu'on avait invité dans notre consulat mais bon...) ." ? Dommage que l'Assemblée Générale de l'ONU soit passée.
  12. Bonjour, Ah si, des entourloupes ! Génial. Ça nous manquait !
  13. Bonjour, Bonnes nouvelles ! Surtout pour le DUT. J'espère qu'il n'y aura pas d'autres... entourloupes.
  14. Archerlite

    Question légion

    Bonjour, En France il existe le CNED, qui fait des cours a distance. Mais je ne sais pas non plus si vous pourrez accorder le CNED et votre service.
×