Akkianite

Membre+
  • Compteur de contenus

    697
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

Akkianite a gagné pour la dernière fois le 19 octobre

Akkianite a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

63 Excellent

À propos de Akkianite

  • Rang
    Akkianite

Profile Information

  • Lieu
    Quelque part
  • Je suis
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Armement
  1. La Syrie et Bachar el Assad après 5 ans de guerre.

    Bonjour, Je pense que je vais attendre un peu, parceque ça m'a l'air un peu dur comme ça, juste avant Noël... mais je n'hésiterai pas à regarder le premier des que possible. Malheureusement, si l'on retenait les leçons du passé, bien des choses se passeraient différemment. L'électrification de l'Afrique, et donc l'implantation de structures occidentales n'arrange guère les dirigeants qui souhaitent rester au pouvoir. Si l'humanité est si triste, au point que les humains s'en rendent eux-mêmes comptent, qu'est-ce que ça doit être ! Le monde est loin d'être démocratique, malheureusement pour les peuples...
  2. Présentation

    Bonjour, Bienvenue sur le forum. N'hésite pas à poser des questions, si l'on peut t'aider. Bonne chance pour Maistrance.
  3. Présentation fusilier marin

    Bonjour, Bienvenue sur le forum. N'hésite pas à poser des questions afin d'être le mieux préparé possible aux examens. Bonne chance pour ta candidature.
  4. Tempête du désert. Desert Storm. Il y a 25 ans.

    Bonjour, Pourtant ils étaient pas autant en manque de budget dans l'Armée à l'époque (14 000 soldats d'un coup ça fait beaucoup). Mais si c'était ça ou le chômage technique parceque les hélicoptères ne pouvaient pas voler, j'imagine qu'ils ont préféré ça. Et puis je ne sais pas combien coûtaient les modules de visions nocturnes. Avez-vous une idée Janmary ?
  5. Présentation Christmas

    Bonjour, Bienvenue sur le forum. Bon, ben on sait tout de toi maintenant, je ne sais pas ce que tu vas pouvoir nous dire ... Cherche du côté de @Razorx, qui a aussi tenté le 3RPIMa, tu trouveras peut-être des choses qui t'intéresserait dans tes messages. À bientôt.
  6. Tempête du désert. Desert Storm. Il y a 25 ans.

    La guerre du Golfe fut effectivement l'occasion de démontrer les capacités de détections longue-distance modernes (on note l'usage des AWACS afin de protéger l'assaut aérien déclenché par les États-Unis) comme la limite de celles-ci (inefficacité des défenses anti-aériennes irakiennes). La polémique sur l'usage de munitions radioactivement appauvries (en plaçant, dans l'ogive, une petite charge de déchets d'uranium (en voilà une idée pour recycler les centrales nucléaires !)), tant dans des obus que dans des balles. De nombreux soldats subirent des problèmes suite à la non-isolation des chambres de tir qui ne furent pas reforgées en plomb, et aussi à cause de l'inspiration des gaz échappés de l'explosion, pouvant emporter des résidus radioactifs. Après ça, les Américains démontrèrent et furent convaincus de leur supériorité technologique militaire sur le reste du monde, et plusieurs développements d'armements furent lancés, d'après les retours de cette opération "Multi-Terrain"
  7. Validité des tests CSO

    Bonjour, La durée de validité ? Que veux-tu dire ?
  8. Tempête du désert. Desert Storm. Il y a 25 ans.

    Déjà 25 ans ! Cette opération aura marqué tous les esprits, et participé a l'évolution technologique de la guerre. Pourquoi les "politiques", mettent toujours du temps à reconnaître une guerre comme telle ?
  9. Attention au railgun !

    Bonjour, En fait, si . Alors que l'ONR a bien annoncé l'arrêt du projet Railgun aux États-Unis pour cause de nouvelle répartition des fonds, l'Institut franco-allemand de Saint-Louis, sous tutelle des deux Ministère de la Défense (Français et Allemand), a présenté, au forum DGA Innovation, un camion équipé d'un Railgun. L'ISL annonce toutefois qu'il reste de nombreuses contraintes à abattre, parmi lesquelles la production de gaz incandescent (qui empêche le tir en salves) et le stockage de l'énergie (qui a récemment rebutê nos confrères Américains). L'Institut travaille sur le problème, et annonce un début de piste pour le stockage de l'énergie, via des méta-matériaux. Une occasion pour la DGA de devancer les autres pays (USA et Russie), et dans le même temps, de renforcer l'Europe de la Défense ?
  10. Processus de recrutement d' étrangers dans l' armée US.

    Ceux sur la photo de Bouchon-Gras sont des étrangers qui s'engagent dans l'US ARMY. Ils sont en train de prêter serment sur leur honneur (comme les témoins à l'entrée des tribunaux américains), pas de saluer leur supérieur. Donc : main droite ouverte, paume vers l'avant, en jurant (souvent sur la Bible) de servir, défendre, respecter... les USA. Il me semble que les marins saluent comme sur votre première photo, car l'on cache la crasse due aux cordages (à l'époque) à son officier, et l'on montre la main propre (le dos). Les autres, Terre et Air, saluent comme M. de Villiers sur votre deuxième photo. C'est bien ça Bouchon-Gras ?
  11. Processus de recrutement d' étrangers dans l' armée US.

    Bonjour, Les Américains renforcent donc encore leur politiques étrangère sous l'effet de l'administration fédérale actuelle. Et dire qu'à une époque, le message de la Statue de la Liberté était vrai...
  12. Attention au railgun !

    Bonjour, En fait non. La Navy vient d'annoncer l'abandon du projet, qui, commencé en 2002, a déjà coûté plus de 500 millions de dollars. Les entreprises privées continuent de travailler sur le projet, mais le Pentagone n'y mettra plus un sou. En effet, il a été jugé que le développement du Railgun était trop long, coûteux, en sachant qu'il ne pourrait équiper que 14 des navires américains (11 porte-avions et 3 destroyer Zumwalt).
  13. Présentation

    Bonjour, Bienvenue sur le forum. N'hésite pas à fouiner sur le forum afin de trouver des infos, ou à poser des questions. Bonne chance pour tes projets.
  14. [Besoin d'aide] Des moniteurs simu-Pilote de chasse ici?

    Bonjour, Pour les avions actuellement utilisés par les Armées : CHASSE -DASSAULT Rafale (toutes ses variantes) -DASSAULT Mirage-2000 (toutes ses variantes) LOGISTIQUE -BOEING E-3 Sentry A.W.A.C.S. -AIRBUS 330MRTT "Phénix" -AIRBUS 310 et 340 TLRA TRANSPORT (FRET/TROUPES) -Hercule C130J/C135 -Hercule C160 "Transall" -AIRBUS A400M "Atlas" -DASSAULT Falcon -TBM 700 -CASA CN235 Ainsi que 9 drones US REAPER, en cours de réception et d'armement.
  15. Le FAMAS a une petite sœur :)

    Bonjour, Le HK416F arrive dans nos écoles ! Le compte tweeter de l'armée de terre vient de signifier l'arrivée de 343 fusils d'assaut HK416 à L'ENSOA, qui serviront dans un premier temps aux instructeurs-formateurs, et ensuite aux élèves. Coëtquidan devrait recevoir 200 fusils mardi prochain. L'ENSOA recevra, en tout, 1950 fusils d'ici à 2026. La nouvelle star du Ministère des Armées continue de se déployer, pour le plaisir des soldats (en tout cas des témoignages que j'ai lus).