Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Eniram

Membre+
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

1 Follower

About Eniram

  • Birthday 10/01/1992

Profile Information

  • I am
    Candidat(e)
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Femme

Recent Profile Visitors

709 profile views
  1. Salut! Je me dois de te dire: ton message est dépourvu de virgules, c'est hyper perturbant à lire! ;-P Bref! Passons! Tu vas à mon avis trouver en ce qui concerne le sport, des posts avec des réponses assez similaires à ce que je vais te dire: Y'a rien d'éliminatoire dans les tests du cso (a part la médecine militaire). Par contre, meilleurs sont tes résultats, meilleur est ton dossier. Donc plus tes résultats sont bons et plus tu as de chances d'être engagé pour ce que tu souhaites comme spé. Je crois comprendre que MOOPS= SIC. Pour L'AdT, on m'a dit de faire le meilleur score possible aux tractions (tout simplement parce que les tractions évaluent tes dorsaux et que ces derniers te servent a porter la radio qui est pas mal lourde.). Mais dans la Marine, je ne sais pas comment ça se passe concrètement. Un score moyen pour les mecs, c'est 10 si mes souvenirs sont bons et ce pour tout le monde. Du coup, si tu as du poids à perdre, effectivement, les tractions, c'est HYPEEER DUUR! Je le sais, j'étais dans le même cas! Moi pour perdre du lard, pas de secrets, j'ai couru, marché, fais de la muscu... Je te conseille d'éviter les féculents le soir (pendant la nuit, tu les transforme en sucre et comme tu dors, ton corps en a pas besoin et tu fais du gras. C'est la méthode des Sumos.) Essaie peut être de commencer en supination et pas en pronation? C'est un peu plus facile. Un peu... Les pompes ça aide aussi. Genre tu fais des pompes jusqu'à épuisement, tu attends 1 min ou 2 et tu essaies de caler une traction après. Oh par contre, je ne sais pas si tu sais mais pour la médecine, ton imc doit être inférieure a 30.
  2. Et du coup, une fois militaire, c'est toléré d'en discuter (philo, religion, politique) dans un cercle restreint (genre la famille) ou bien fini les débats entre le fromage et le dessert? Et aussi, le fait de voter, même si c'est anonyme, n'est pas un peu contradictoire avec ce devoir là?
  3. Okay! C'est bien ce que je me disais. Vu que le monde est petit, ça peut être problématique! Merci de la clarification en tous cas.
  4. Bonjour, bonsoir, En cette période d'entre deux élections, j'en suis venue à me demander si les candidats à l'engagement sont tenus au droit de réserve eux aussi. Je suis dans ce cas de figure donc si oui, il est temps que je mette ma langue dans ma poche!
  5. Eniram

    Test psychotechnique

    Salut! Le test de logique est assez similaire. Et je ne peux que te conseiller de faire les tests de maths, ça devrait te permettre de réfléchir plus vite le jour J. J'ai eu des problèmes a résoudre. Donc du pourcentage, produit en croix, fractions... Pas de géométrie par contre. Ou peut être a la fin mais j'ai pas eu le temps de finir perso. amour Tu auras aussi un test verbal comme sur mon QI (j'avais pas vraiment bossé dessus parce que je trouve ça très naturel d'y répondre mais chacun ses points forts et faiblesses!) Les tests de Cubes aussi je pense que si tu en fais, tu passeras moins de temps à réfléchir. Mais oui, fais un de leur test de Qi pour voir où sont tes faiblesses, ça te permettra de bosser un peu sur les trucs où tu t'en sors moins naturellement. Bon courage!
  6. Eniram

    Test psychotechnique

    Comment ça tu ne comprends rien? Parce que "rien" ça fait beaucoup! Normalement les consignes sont énoncées au dessus de la question. Mais tu as bien du voir..!
  7. D'accord! Merci de ta réponse.
  8. Oui oui, je sais que c'est un tout. Mais je me demandais un peu ce que ça change sur une candidature. Parce qu’en entendant les autres dire "Bah en fait on s'en fout de l'anglais!"... Ça laisse des interrogations. Je postule pour EVAT Sic réseau mobile, opérateur radar dans l'artillerie ou mécanicien (ne) d'armes. Pour résumer: apte médicalement sauf para (j'ai eu une cheville opérée et je manque de masse musculaire). un peu au dessus du niveau militaire du rang en maths mais en dessous pour sous off. Le reste est au dessus du niveau sous off apparemment. le sport... le sport il va falloir le repasser parce que j'ai été lamentable. Mais oui, je me dis a quoi peut me servir ce niveau d'anglais? Qu'est ce que ça peut apporter a ma candidature? Est-ce que je ferais pas mieux de changer mon choix de spé, si c'est possible a ce stade, pour quelque chose de plus lié aux langues?
  9. Bonjour tout le monde! J'ai passé mes tests au CSO hier et avant hier. La plupart des candidats ont eu entre 30 et 50 au test d'anglais. Lors des entretiens les recruteurs leur ont dis: "Les tests d'anglais, on s'en fout pour militaire du rang et sous off!" (Je retranscris hein! Personne n'a entendu ça texto!) J'ai eu 124/150. Concrètement, ça change quoi pour moi? Je précise que je n'ai pas encore vu mon recruteur. J'aurais surement la réponse avec lui mais bon... On a jamais trop d'infos!
  10. Eniram

    Test physique

    Salut! J'ai passé les tests hier matin au CSO de Rennes donc c'est encore frais et je devrais pouvoir te donner une approximation du truc. Les cerceaux doivent faire 45/50 cm de diamètre. Pour nous, ils avaient fait des p'tits points au centre histoire qu'on sache où foutre les pieds. La poutre fait un peu plus d'une largueur de pied. De quoi le poser et le tortiller légèrement sur "la tranche" si tu perds l'équilibre mais pas beaucoup plus. En longueur... Difficile a dire mais je dirais 5/6 mètres. Par contre, tu feras gaffe, il faut bien poser les pieds sur chaque marches. Du coup c'est un peu bizarre de se hisser sur la poutre,tu te dis que tu vas jamais pouvoir le faire sans te vautrer. Pas de panique, c'est carrément faisable. Oh et surtout, ne pose pas les deux pieds sur la dernière marche au risque de perdre des points. Si tu as d'autres questions, je peux essayer de te répondre!
  11. D'acc Calye! Dans le doute (même si effectivement je penche pour le manuscrit), je vais faire les deux. Ça ne me coute pas grand chose de l'imprimer et de l'ecrire apres tout! Mais merci!
  12. Bonjour a tous, Je viens de finir ma lettre de motivation en ayant tenté d'être le plus concise possible sans non plus amputer mes idées. Résultat des courses, j'ai l'impression qu'elle est beaucoup trop courte! J'ai aussi un peu peur qu'elle ressemble trop aux lettres que j'ai l'habitude de faire pour les entreprises et qu'elle ne sois pas adaptée a l'Armée. Autre chose: Je pense qu'il vaut mieux que je l'écrive à la main non? Madame, Monsieur, Ayant été contactée par le Cirfa de Lorient suite à une candidature spontanée déposée sur le site « s'engager.fr » et après mûre réflexion, j'ai l'honneur de vous faire part de ma volonté d'engagement en tant qu'EVAT mécanicienne. Titulaire d'un Bac Professionnel en horticulture, j'ai eu l'opportunité de suivre des cours d'agroéquipement qui m'ont confortée dans ma passion pour la mécanique, passion que j'entretiens depuis l'enfance principalement grâce au cadre familial. Étant à la recherche d'une formation, j'ai dans un premier temps étudié celles proposées dans le cadre civil puisque je suis capable d'être patiente, minutieuse et à l'aise avec le travail manuel. Ces qualités ont pu être démontrées lors de mes contrats dans différentes entreprises agro-alimentaires et au cours de mes stages. Cependant, exercer le métier d'engagée volontaire mécanicienne me semble une perspective plus enrichissante tant sur un plan collectif qu'individuel, puisqu'elle me permettrait de servir les valeurs de la République française. Mon esprit d'équipe, mon adaptabilité et ma rigueur devraient me permettre de devenir un atout pour l'Armée de Terre. Restant à votre disposition pour vous exposer plus en détail mes motivations, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.
×
×
  • Create New...