Bienvenue sur le Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

Numéro7

Membre+
  • Compteur de contenus

    142
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

15 Bon

2 abonnés

À propos de Numéro7

  • Rang
    Numéro 7

Profile Information

  • Lieu
    Paris
  • Je suis
    Militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Femme

Visiteurs récents du profil

566 visualisations du profil
  1. Sur un chien qu'on a jamais eu ? Sans entrainement avec lui ? C'est un peu poussé pour des tests de selection non ?
  2. Ça sers a rien de s'énerver je n'ai rabaissé aucunes armées. Je dis juste ce qu'on me dit et sachant qu'une personne ayant la même maladie que moi a réussis dans l'air je demande des informations c'est tout. Ça sers a rien de venir pour me faire la morale. Tout le monde a son mérite et sa difficulté. Sauf que l'air est moins combat au sol et pour moi plus logique que le sport soit moins poussé, moins commando. Si je me trompe, il y a d'autres manières de le dire.
  3. Bonjour !! Alors moi j'aurais énormément de questions. Je ne connais absolument pas l'air. - Tout d'abord, comparé à Saint-Maixent, la proportion de sport est comment ? - Quelles sont les épreuves supplémentaires pour maitre chien ? - Avez-vous une journée typique à l'école ? - On m'a dit que c'était beaucoup plus cool dans l'armée de l'air niveau sport, est-ce que c'est vrai ? Si vous avez d'autres informations je suis preneuse ! Merci à vous !
  4. J'étais à l'ensoa spé nrbc pour le 2eme RD . Très peu de place.. En octobre il y en a 4 donc dépèche toi sinon je te conseille de commencer en evat (j'aurais du faire ça, j'aurais évité de me blesser bêtement). Il y avais 4 places en mars, et 4 en octobre, peut-être 5 parce que je suis partie mais fonce ! Les places ne sont pas par an, seulement en cas de besoin, l'année dernière 0 place, cette année 8 Si tu as des questions, j'en connais un rayon, j'ai rencontré du monde. Je serais ravis de t'aider
  5. ça dépends quand ton recruteur reçois la réponse une semaine environs oui
  6. On s'est souvent parlé tu es partie a cause de ton dos non ?
  7. - Quels cours aurons-nous à l'école ? Et pour leur prise de note, est-il plus conseillé de prendre un petit calepin ou un grand cahier ? Ou les deux ? Tu as du combat théorique, droit, français, anglais... La prise de note c'est comme tu veux ! Moi j'avais un cahier - Aurons-nous tous la "boule à zéro" lors de la rentrée ? Euh 6mm au dessus et 3 en bas je crois mais c'est assez.. Bizarre quand vous passez de cheveux à ça - A quelle fréquence par semaine aurons-nous les cours de natation ? A quelle fréquence allons-nous courir et combien de temps dure une séance ? Moi en un mois et demi j'ai eu que 1 cours, et le sport ça dépends des semaines. Des fois tu cours 5 fois, des fois 2... Et au début c'est 20/30 min de course, suivis de renforcement. Sans compter les courses pour aller en sport (PAS DE GYMNASTIQUE ahah un enfer), le renforcement aux barres... - Que faudrait-il prendre en plus des fournitures demandées dans la liste qu'on va recevoir ? Autre que des soins pour les pieds. Surtout prends des trucs pour les ampoules, des barres vitaminés, pour les petits bobos, 4 cadenas au moins, rase toi tous les jours, ... - Y-a-t-il une "épicerie", une boutique avec des produits de première nécessité au sein de l'école ? Ou faudra-t-il aller au village ? Il y a le foyer, mais c'est ultra cher et tu verras vite que Saint-Maixent c'est pas la grande ville, mais y a un leclerc et un mcdo amour - Comment s'organise le lavage des vêtements/uniformes ? Durant tes perms tu emportes chez toi ou au lavomatique - Du fait de sa récente entrée au sein de l'armée, serons-nous familiarisés au HK416 ou toujours au Famas ? Tu as que le FAMAS Fin de livraison prévue pour 2028 donc tu seras formés après st maix Si tu as des questions hésite pas.. SURTOUT tout dépends de ta section. Moi j'étais LA section avec 3 commandos, je me suis explosée physiquement, partie sur blessure alors que les autres sections n'ont toujours pas commencé le sport... Dès la 2eme semaine on bouffait 150 pompes en une matinée... Enfin... Vous allez en faire popo, mais c'est vraiment cool quand c'est ta passion. Moi je suis dég parce que malgrè les fous en encadrement, c'était le milieu que j'adorais. Et surtout ne fait pas trop copain copain. Les coups de p*tes ça arriveplus que ce que tu crois
  8. Dans ce cas la on arrivera sans doute en même temps que toi
  9. Il y a un bus pour chaque train venant depuis paris.. Donc pas de panique
  10. Clairement 1h par jour tu a 500/150
  11. nous on a pris des chaussettes de rando, sport aussi.. Bonnet de bain, maillot.. T shirt, sous pull, cintres.. Après du papier, un classeur, stylo.. Sac poubelle, imperméable aussi..
  12. Moi on m'avait proposé pour interprète car ils en cherchent. Mais moi je suis bilingue + anglais que je gère presque trilingue ahah. Pour le sport un minimum. Entretiens toi, cours, fait un peu de musculation. C'est pas comme si tu allais combattre avec tes dictionnaires de traduction moi parei, scientifique et le sport bof. Je ne m'en fais pas. J'ai le minimum au moins. Puis en science je vais pas jeter mon microscope sur les ennemies tu vois mon raisonnement ? après pour le niveau et tout en langue je sais pas.. Comme je t'ai dis je suis bilingue voire trilingue donc..
  13. Le parcours si un minimum. Apprendre a sauter et se réceptionner correctement. On a eu une rupture des ligaments durant notre passage juste sauter loin, passer un obstacle et l'équilibre suffit. Mais c'est vite fait. Tu prends la main rapidement. Les abdos aussi. 15 pour les garçons. 10 les filles. Luc leger et tractions oui. Ça va de soi
  14. en effet on prends tous le même train plus tôt.. Dommage on est genre plus de 10/20
  15. J'ai pensé au talc et de la crème, pansements etc contre les ampoules