Jump to content

BLUTZFATHER

Membre+
  • Posts

    340
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16

Everything posted by BLUTZFATHER

  1. Tu parlais de se réchauffer à la vodka ? Peut-être que le nouveau DR rappellera les vieux qui savent encore compter et identifier les blindés sur les trains de matériel près de la gare de Milove - Chertkovo !!!
  2. Je vous joins en PJ le texte édulcoré d'une intervention que j'ai faite sur le sujet et que je suis autorisé à publier. Donnez moi vos commentaires Ukraine - Copie.pdf
  3. Je penche plutôt pour son nom britannique : planeur rouge sang !!! (Blood red glider). Mais la vérité est peut être ailleurs : dans l'action même du coléoptère ! "These butterflies are also known to spend much of their day basking in sun spots, closer to the forest floor." !!! J'ose même pas traduire !!!
  4. Bienvenue dans le m...ier !!! Bon, là aussi, va y avoir des commémos ONU et des croix à prendre ! Il
  5. Sauf que ça ce sont des chiffres de 2012 !!!! Toutes les catégories ayant trait à la délinquance explosent, et en particulier les atteintes aux forces de l'ordre : +32% !!! à l'exception de rares faits à la baisse (par exemple les vols à la roulotte) Voilà les chiffres au 11 octobre 2013 : (Observatoire National de la Délinquance - ONDRP) Pour la Guadeloupe pages 683 à 689 GTVC_septembre_2013.pdf
  6. Ca monte doucement en pression. Pour le moment on est à la phase de gesticulation pour se donner du poids dans les discussions à l'ONU. Les choses deviendront sérieuses quand les représentants de la branche "militaire" commenceront à s'exprimer. (Mohamed Ag Najem par exemple). Et on va assister à l'incapacité de la MINUSMA à s'interposer entre l'armée malienne et les touareg. Il faudra alors qu'on s'y colle ! Essentiellement à Kidal. http://www.france24.com/fr/20131129le-journal-lafrique-mahamadou-djeri-ma%C3%AFga-rutchuru-bert-koenders-minusma-visa-biom%C3%A9trique De toute façon, le MNLA n'a pas de porte de sortie. Verrouillée côté Niger (« Ce qui est important, c’est de noter que les Touaregs ne sont pas toujours représentés par ceux qui prétendent les représenter. Le MNLA n’est pas représentatif du peuple touareg […]. La communauté des Touaregs est immense. [...] Le MNLA est minoritaire parmi les Touaregs. » déclaration du président nigérien Issoufou), la porte est également bloquée côté algérien depuis que le MNLA a rejoint l'OAES (Organisation des Etats Africains Émergents) à l'ONU, qui est en autres la vitrine des indépendantistes Kabyles.
  7. Je pense qu'on repart pour le bord.... dans le Nord. Prochaine étape : reprise de la dissidence armée des touareg du MNLA. On n'est pas près de partir !!! http://www.mnlamov.net/
  8. Mali, effet collatéral ! Ou quand la presse blesse autant que les balles ennemies : http://www.ledauphine.com/vaucluse/2013/11/22/orange-l-ancien-legionnaire-au-foulard-du-mali-condamne-hier-pour-s-etre-presente-avec-une-kalachnikov-dans-une-pharmacie
  9. http://www.aisnenouvelle.fr/article/departement/le-maire-et-les-militaires-ont-signe-la-paix Tout ça ne méritait peut-être pas autant de "barouf" !!!! Mais la presse fût-elle spécialisée aime le sensationnel et répugne à vérifier les faits !!!! Cependant, voilà ce qui arrive à vouloir faire le malin à la tribune en paraphrasant l'historien Robert Frank sans avoir lu sa thèse, et dans le même élan verbal en confondant mercenaire et engagé !!! Bref, il y en à qui feraient mieux de fermer leur g.... quand ils ne sont pas capables de manier correctement le vocabulaire !!!
  10. 17h 15. 4 des otages français enlevés en 2010 à Arlit Daniel Larribe, Pierre Legrand de Couffé, Marc Féret et Thierry Dol viennent d'être libérés par AQMI.
  11. Bon il ne faut rien exagérer ! Hydre c'est beaucoup de la com et peu d'action !!! En fait il s'agit plus pour nous de monitorer ( et sécuriser !) les maliens, dont en particulier le 1er bataillon ("Elou") formé par l'EUTM. Au total, 1500 hommes dont 900 maliens et 400 hommes de la MINUSMA. Nous n'avons en fait qu'une cinquantaine d'éléments des FS du 1er RHP et du 3ème RIMa, les autres étant sur du soutien, de la logistique et du rens du GTIA Désert !!! L'opération est plus, après la théorie, un exercice pratique de ratissage et de "dératisation" !!! La zone choisie est celle du cercle de Gourma, dans les communes autour de Rharous et autour du trou d'eau de Gossi. C'est une zone boisée et avec des étangs à la saison pluvieuse, susceptible de servir plutôt de zone de ravitaillement à ce qui reste du MUJAO. Cette opération ne devrait pas donner à mon avis des résultats spectaculaires en terme d'objectifs militaires à traiter; on est plus dans le mode d'accompagnement mis en place au début avec les forces afghanes dans la Surobi. Ce qui est sûr, c'est que compte-tenu du mandat de la MINUSMA (nonoff) et du niveau capacitaire (!) des maliens, ... et que personne d'autres n'a envie d'y aller, ce type de monitoring va s'inscrire dans la durée !!! Le Mali : une destination d'avenir pour les primes OPEX !!!
  12. Sur les lieux ??? Ca m'étonnerait !!! Aujourd'hui, c'est un dépotoir à ciel ouvert !!! Ni plaque, ni drapeau ! Rien que quelques carcasses rouillées au milieu d"un terrain vague clotûré par un petit mur !
  13. 23 octobre 1983, 6h30. Avec une pensée bien sûr pour les Noirs 1 du 1er RCP qui l'ont échappé belle en assurant la protection de Fernand Wibaux et des membres de l'ambassade, mais aussi en particulier aux anciens de l'EM GAP à Beyrouth ce jour là. http://www.hemaridron.com/attentat-drakkar.html Pour les jeunes qui lisent suivent ce forum.
  14. Il est certain qu'il y a eu des exécutions sommaires d'otages et des tortures. Mais sans que cela les justifie, je m'interroge sur les conditions de l'assaut mené par les forces spéciales kenyanes accompagnées ( et pour tout dire encadrées) par un groupe israëlien "spécialisé". Je constate d'ailleurs que Helbert reprend (sans le citer !) in extenso un article publié deux jours plus tôt par Gary Strauss dans "USA Today", http://www.usatoday.com/story/news/2013/09/27/mall-victims-tortured-maimed-in-al-shabab-attacks/2882299/ repris le lendemain par un blog lié à l'ultra droite Israëlienne http://www.israel-flash.com/2013/09/nairobi-decouverte-de-scenes-horribles-de-tortures-sur-les-otages-lafp-ne-relaie-pas/#axzz2gRuCo5Rv puis par Jean Patrick Grunberg dans Dreuzinfo, enfin par Helbert. Car cette opération de "libération" est bien un échec. Echec d'abord dans l'incapacité préalable dans le traitement du renseignement, échec quant à la défense du lieu, échec enfin dans la tentative de libération des otages et échec dans la capture des assaillants. Aucun des otages n'a été récupéré vivant, aucun des terroristes n'a été capturé. Cela explique probablement le silence des autorités, et la tentation de diabolisation maximisée qui est le "précurseur" (en terme psy-ops !) nécessaire à d'autres justifications à venir !
  15. La conflagration sunnites - chiites n'est que le versus doctrinal d'un affrontement geo politique plus large opposant les deux voisins, la puissance saoudienne à la puissance iranienne avec le Qatar au milieu sur fond du contrôle de l'immense champ gazier du golfe arabique, et de son débouché sur la façade méditerranéenne. Et au delà, empêcher une alliance russo-iranienne dans la fourniture du gaz en direction de l'Europe. Alors tous les moyens sont bons ! Le dernier en date est le vidage des prisons saoudiennes pour fournir des combattants à l'ASL !!! sauf qu'aussitôt, les élargis en question rejoignent Al Nusra ou l'EIE sans que les saoudiens en question n'y voient vraiment à redire !!!
  16. C'est vrai, on m'a dit que Guisnel avait publié une partie de ce mel interne d'un conseiller du cab.mili. adressé à un, disons, haut responsable du cab.mil. qui en a fait état auprès d'un conseiller du ministre et du ministre lui-même ! Qui a fait fuiter en direction des media ( et pas seulement à Guisnel)? Qui avait intérêt à ce que ça sorte ? Un certain nombre de destinataires de la copie n'ont pas publié (après un appel de la comm qui dépend du cabinet civil ?) En réalité, le cab a bien été constitué autour et par le PR et le 1er ministre et JYLD ont du accepter, même si ce n'était pas leur "cup of tea" !!! C'est le réseau Nucléaro-Joxe qui a été à l'oeuvre et on retrouve aujourd'hui la patte et le regard déjà porté à l'époque sur les militaires de François Roussely dont il ne faut pas oublier qu'il a été lui-même d'abord SGA au MINDEF (de 1991 à 1994) puis dircab d'Alain Richard, où déjà les frictions avec les offgen avaient été percutantes !!! Il est proche des milieux qataris et emiratis et s'est récemment "irrité"des positions (réelles ou supposées ) de très haut gradés de l'EMA sur le sujet de l'action de ces deux pays "amis" dans le conflit malien !!!! Tiens ! Tiens ! Et la vision consistant à affirmer la primauté du politique par le biais du ministre , ce qu'il avait tenté d'imposer à l'époque avec un MINDEF "translucide", mais qu'il n'avait pas réussi, est en train de se réaliser aujourd'hui ! Victoire posthume !!!! (à la Pyrrhus ?) Quant à la Syrie, oui l'EMA a freiné des quatre fers (avec un silence - complice ?- de JYLD) contre justement les Don Quichotte et Sancho Pança (vous mettrez les noms vous-m^me !) du cabinet civil qui étaient eux (et sont toujours !) en grande osmose avec le Quai et .... Roussely qui a toujours l'oreille du PR sur ce sujet !!! Mais au final, c'est pour le CEMA un combat d'arrière garde car les décrets sont parus et que les députés et sénateurs se fichent comme d'une guigne de ce genre de sujet !!! (Y compris à la commission de la DefNat !!!
  17. C'est exactement ça !!! D'ailleurs la suite du message interne au cab. de JYLD (que j'ai cité plus haut) émanant d'un des rares militaires du cab. militaire se poursuivait ainsi "....On m'a récemment fait le reproche d'avoir du sang sur les mains car faisant partie des opérationnels. Qu'ainsi la gouvernance du ministère ne doit pas appartenir à des assassins présumés ou avérés, mais à des militaires aux mains propres. Nous avons tué sur ordre, cela faisait sens, nos consciences sont pures et légères. Jamais nous n'endosserons ce qu'ils veulent faire passer pour des crimes. Nos épaules ne supporteront jamais les responsabilités qui incombent aux décideurs politiques. Nous devons une bataille contre cela à nos subordonnés. Demain ne doit pas les mettre en taule de nous avoir obéi. Respectueusement." Maintenant que sur ce point les choses sont plus claires, les matamores astiquent les cuivres. Peut-être que bientôt à la manière des Nord Coréens ils défileront en uniforme !!!!!
  18. C'est la fin de la "doctrine Georgelin" qui avait permis au ci-nommé d'occuper successivement les fonctions de CEMP du PR puis de CEMA, puis à Guillaud de faire la même chose ? En tout cas je ne suis pas le seul (y compris et surtout comme la majorité des plus hauts responsables militaires français !) à penser que confier l'outil de défense à un sc.po énarque de 43 ans, qui connait bien EDF et rien à la Défense, le soin d'être à la manoeuvre sous prétexte qu'il est dircab du MINDEF, cela ne démontre que la faiblesse d'un PR soumis à la pression alternative des apparatchiks politiques. Certes JYLD n'est pas un perdreau de l'année dans le marigot politique, mais en matière de poids lourd, c'est pas un 35T ! Ce n'est ni Liautey, ni Clémenceau, ni Weygand, ni Messmer ni .... de Gaulle (de janvier 1958 à juin 1959 !!!) Quand au cabinet militaire, ce n'est pas Noguier qu'on a beaucoup vu ... par transparence ... qui est de nature dans la période extrêmement perturbée que nous traversons à être capable d'avoir suffisamment de capacité de leadership pour résister aux hurluberlus civils qui se prennent pour des chefs de guerre. En gros pour eux : "'il existe des militaires fiables, ceux qui ne portent pas les armes : contrôleurs généraux, ingénieurs d'armement ou infra, etc. Et les non-fiables, ceux qui portent les armes, que Mahé, et Uzbeen ont démasqués, des mecs à présumer coupables, aux mains sales...." Ca , ça ne vient pas de l'extérieur ! C'est une partie du contenu d'un message interne du cab !!! Bonjour, l'ambiance ! En tout cas , les textes d'aujourd'hui s'inscrivent dans l'esprit du CL32 piloté ppar le CGA Roudière et viennent confirmer ce à quoi on s'attendait depuis janvier.
  19. Après le fichage et la peur du complot, voici que pour la première fois un pouvoir politique affiche sa défiance vis à vis de la chaîne de commandement militaire !!! Et voilà un ministre (en fait son cabinet !) promu chef de guerre puisqu'au termes du décret c'est lui qui donne les ordres - y compris opérationnels - en matière d'emploi des forces !!! C'en serait presque risible si ce n'était pas si grave : on a bien vu lors de l'intervention au Mali où les bran.... du cab se piquaient de vouloir diriger la manoeuvre ! Guillaud les avait renvoyé jouer aux billes avec les gamins de leur âge !!! Mais visiblement la vengeance est un plat qui se mange tiède ! En fait, c'est comme si on filait les commandes d'un A380 au crétin analphabète du coin sous prétexte qu'une poignée d'alcoolos de Saint Zizi Gouzou les Deux Ablettes l'auraient élu maire et député et qu'il aurait un aéroport sur sa commune !!! On est mal barrés !
  20. Affirmatif ! La Syrie (avec 5 autres pays d'ailleurs) n'a jamais ratifié la convention de 1993, pas plus que celle de 1925 où la Syrie est alors sous mandat ... français confié par la SDN !!!,C'est le général Sarrail qui fait (déjà !) bombarder Damas le 26 octobre 1925 pour mater la révolte des druzes !!! On avait à l'époque perdu 1000 hommes de la colonne du général Michaud attaquée dans le djebel Druze. En représailles, Gamelin déclenche sur Damas un intense bombardement terrestre et aérien. La mosquée Senauyah est quasiment détruite ainsi que le palais d'Azim et toutes ses collections. On comptera plus de 2000 victimes civiles ensevelies sous les décombres des maisons. Le président du Conseil d'alors était le socialiste Painlevé, .... Il n'a pas laissé une grande trace dans l'histoire à part d'avoir lancé les travaux de la ligne Maginot !!!
  21. C'est sûr ! Debay lui était un ancien lieutenant chef de char de l'armée belge, qui après son temps s'est engagé dans les TAP de RLI (la "Légion étrangère" de Rhodésie) puis dans les Pathfinders sud-af !!! Le seul point qu'ils ont en commun lui et Ghesquière, c'est le théâtre de Guignol ! Je m'explique : Ghesquière parce qu'il pourrait en être un personnage, et Debay parce qu'il a fait ce truc incroyable de monter et présenter un théâtre de marionnettes avec des moujahidin dans la province de Laghman !!!!
  22. 2000€ d'amendes + 5000€ de dommages et intêrets pour diffamation proférée à l'encontre du col; Fouquereau; http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/le-journaliste-et-ancien-otage-en-afghanistan-herve-ia0b0n1521456 Et maintenant, qu'il ferme son claque-m.... Rompez ! P.S : malgré "l'étonnante" absence de réquisition du parquet !! (Ghesquière est un ami de Taubira
  23. Déclaration de B. Al Assad aux Isveztia (c.à.d avec la bénédiction de la Russie !) La machine à "containment" de l'Iran est en marche. Peu importe pour les US le motif. On rejoue le coup des armes de destruction massives en Irak, bis repetitas placent !!! Mais cette fois, ça va être plus dur à faire avaler aux peuples, car même une partie de l'opposition (laïque) au régime syrien n'y croit pas ! Que se passera-t-il si un tomahawk touche "par mégarde" un batîment "civil" russe dans le port de Tartous ? La Syrie n'est ni la Libye, ni le Mali au plan du droit international. Et jusqu'à présent les déclarations des membres de la mission de l'ONU ont plutôt pointé du doigt les rebelles quant à l'utilisation des ANC.
  24. Voici une information qui je suis sûr intéressera les polynésiens !!!! On vient d’apprendre dans un document secret de la CIA ( le Briefing Book n° 434) seulement déclassifié le 26 juin 2013 par la NSA que déjà bien avant PRISM les USA espionnaient leurs alliés ... et les français en particulier. Pour ce qui nous concerne, en Polynésie, on y apprend tout simplement que dès 1964, soit deux ans avant le premier tir nucléaire, les américains avaient déployé des moyens gigantesques pour venir prendre des photos de Mururoa !!! L’opération qui entrait dans le cadre du projet “Whale Tale” (épopée de la baleine) a consisté à faire décoller et apponter un avion espion U2 (du même type que celui abattu par l’URSS en 1960 et dont l’affaire avait exacerbé la guerre froide) à partir d’un porte-avion. Pour cela il a fallu modifier deux des avions espions, les équiper de crosses d’appontage et modifier les ailes et les freins !!!! Un opération colossale ! Cette opération codée “Fish Hawk” donna lieu à deux vols à partir du porte-avions USS Ranger les 16 et 22 mai 1964. Ce fut la seule et unique mission où les américains firent décoller leurs U2 à partir d’un porte-avion, c’est dire, compte-tenu du coût, l’importance qu’il y accordaient. Je joins le chapitre 5 du document déclassifié. La description complète de cette mission se trouve aux pages 247 à 251. (c.à.d à partir de 53ème page du document en pdf joint) U2 - Chapter 5.pdf Si le Général de Gaulle l’avait appris, ça ne se serait certainement pas passé comme aujourd'hui concernant les révélations de Snowden !!!! O tempora , o mores !!!
  25. Le projet a été remis aux sénateurs et députés de la commission de la Défense nationale. Le voilà in-extenso : pjl12-822.pdf7 deux mauvaises surprise : le rabot budgétaire est plus fort que prévu : CP 2014 et 2015 à moins de 30 milliards !!! et seulement 32 milliards en 2019 !!! Le trou capacitaire est donc maintenant quasiment certain. Le chiffre net des suppressions d'emploi sur la période : 33675. Les articles 5 à 12 concernent le rens. Pas de vraie révolution, mais les politiques pointent le bout de la truffe sous la porte !!! C'est moins grave que si c'était pire !!!! En tout cas on est heureusement loin des élucubrations du projet Urvoas ! 13 à 16, c'est PRISM à la française ! 17 à 22 c'est l'exclusion de l'acte judicaire automatique (protection du miltaire en opération - on attendait ça depuis 2010 et l'affaire Delory) 23 à 28 les sucettes pour pousser les officiers à se barrer en retraite !!!!
×
×
  • Create New...