Aller au contenu

BLUTZFATHER

Membre+
  • Compteur de contenus

    340
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    16

BLUTZFATHER a gagné pour la dernière fois le 9 mars 2014

BLUTZFATHER a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

45 Excellent

1 abonné

Profile Information

  • Lieu
    Toujours ailleurs
  • Je suis
    Civil de la Défense
  • Je suis réserviste
    Réserviste citoyen
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Oui
  • Sexe
    privé
  1. BLUTZFATHER

    La Russie pour une intervention en Crimée

    Tu parlais de se réchauffer à la vodka ? Peut-être que le nouveau DR rappellera les vieux qui savent encore compter et identifier les blindés sur les trains de matériel près de la gare de Milove - Chertkovo !!!
  2. BLUTZFATHER

    La Russie pour une intervention en Crimée

    Je vous joins en PJ le texte édulcoré d'une intervention que j'ai faite sur le sujet et que je suis autorisé à publier. Donnez moi vos commentaires Ukraine - Copie.pdf
  3. BLUTZFATHER

    Renforcement du dispositif militaire français en RCA

    Je penche plutôt pour son nom britannique : planeur rouge sang !!! (Blood red glider). Mais la vérité est peut être ailleurs : dans l'action même du coléoptère ! "These butterflies are also known to spend much of their day basking in sun spots, closer to the forest floor." !!! J'ose même pas traduire !!!
  4. BLUTZFATHER

    Renforcement du dispositif militaire français en RCA

    Bienvenue dans le m...ier !!! Bon, là aussi, va y avoir des commémos ONU et des croix à prendre ! Il
  5. BLUTZFATHER

    Gendarmés blessés par balles dans un guet-apens

    Sauf que ça ce sont des chiffres de 2012 !!!! Toutes les catégories ayant trait à la délinquance explosent, et en particulier les atteintes aux forces de l'ordre : +32% !!! à l'exception de rares faits à la baisse (par exemple les vols à la roulotte) Voilà les chiffres au 11 octobre 2013 : (Observatoire National de la Délinquance - ONDRP) Pour la Guadeloupe pages 683 à 689 GTVC_septembre_2013.pdf
  6. BLUTZFATHER

    Le Mali. Comment la France peut-elle intervenir?

    Ca monte doucement en pression. Pour le moment on est à la phase de gesticulation pour se donner du poids dans les discussions à l'ONU. Les choses deviendront sérieuses quand les représentants de la branche "militaire" commenceront à s'exprimer. (Mohamed Ag Najem par exemple). Et on va assister à l'incapacité de la MINUSMA à s'interposer entre l'armée malienne et les touareg. Il faudra alors qu'on s'y colle ! Essentiellement à Kidal. http://www.france24.com/fr/20131129le-journal-lafrique-mahamadou-djeri-ma%C3%AFga-rutchuru-bert-koenders-minusma-visa-biom%C3%A9trique De toute façon, le MNLA n'a pas de porte de sortie. Verrouillée côté Niger (« Ce qui est important, c’est de noter que les Touaregs ne sont pas toujours représentés par ceux qui prétendent les représenter. Le MNLA n’est pas représentatif du peuple touareg […]. La communauté des Touaregs est immense. [...] Le MNLA est minoritaire parmi les Touaregs. » déclaration du président nigérien Issoufou), la porte est également bloquée côté algérien depuis que le MNLA a rejoint l'OAES (Organisation des Etats Africains Émergents) à l'ONU, qui est en autres la vitrine des indépendantistes Kabyles.
  7. BLUTZFATHER

    Le Mali. Comment la France peut-elle intervenir?

    Je pense qu'on repart pour le bord.... dans le Nord. Prochaine étape : reprise de la dissidence armée des touareg du MNLA. On n'est pas près de partir !!! http://www.mnlamov.net/
  8. BLUTZFATHER

    Le Mali. Comment la France peut-elle intervenir?

    Mali, effet collatéral ! Ou quand la presse blesse autant que les balles ennemies : http://www.ledauphine.com/vaucluse/2013/11/22/orange-l-ancien-legionnaire-au-foulard-du-mali-condamne-hier-pour-s-etre-presente-avec-une-kalachnikov-dans-une-pharmacie
  9. http://www.aisnenouvelle.fr/article/departement/le-maire-et-les-militaires-ont-signe-la-paix Tout ça ne méritait peut-être pas autant de "barouf" !!!! Mais la presse fût-elle spécialisée aime le sensationnel et répugne à vérifier les faits !!!! Cependant, voilà ce qui arrive à vouloir faire le malin à la tribune en paraphrasant l'historien Robert Frank sans avoir lu sa thèse, et dans le même élan verbal en confondant mercenaire et engagé !!! Bref, il y en à qui feraient mieux de fermer leur g.... quand ils ne sont pas capables de manier correctement le vocabulaire !!!
  10. BLUTZFATHER

    Otages français au Niger. Nouvelle preuve de vie

    17h 15. 4 des otages français enlevés en 2010 à Arlit Daniel Larribe, Pierre Legrand de Couffé, Marc Féret et Thierry Dol viennent d'être libérés par AQMI.
  11. BLUTZFATHER

    Le Mali. Comment la France peut-elle intervenir?

    Bon il ne faut rien exagérer ! Hydre c'est beaucoup de la com et peu d'action !!! En fait il s'agit plus pour nous de monitorer ( et sécuriser !) les maliens, dont en particulier le 1er bataillon ("Elou") formé par l'EUTM. Au total, 1500 hommes dont 900 maliens et 400 hommes de la MINUSMA. Nous n'avons en fait qu'une cinquantaine d'éléments des FS du 1er RHP et du 3ème RIMa, les autres étant sur du soutien, de la logistique et du rens du GTIA Désert !!! L'opération est plus, après la théorie, un exercice pratique de ratissage et de "dératisation" !!! La zone choisie est celle du cercle de Gourma, dans les communes autour de Rharous et autour du trou d'eau de Gossi. C'est une zone boisée et avec des étangs à la saison pluvieuse, susceptible de servir plutôt de zone de ravitaillement à ce qui reste du MUJAO. Cette opération ne devrait pas donner à mon avis des résultats spectaculaires en terme d'objectifs militaires à traiter; on est plus dans le mode d'accompagnement mis en place au début avec les forces afghanes dans la Surobi. Ce qui est sûr, c'est que compte-tenu du mandat de la MINUSMA (nonoff) et du niveau capacitaire (!) des maliens, ... et que personne d'autres n'a envie d'y aller, ce type de monitoring va s'inscrire dans la durée !!! Le Mali : une destination d'avenir pour les primes OPEX !!!
  12. BLUTZFATHER

    Drakkar. 30 ans. Souvenons nous

    Sur les lieux ??? Ca m'étonnerait !!! Aujourd'hui, c'est un dépotoir à ciel ouvert !!! Ni plaque, ni drapeau ! Rien que quelques carcasses rouillées au milieu d"un terrain vague clotûré par un petit mur !
  13. 23 octobre 1983, 6h30. Avec une pensée bien sûr pour les Noirs 1 du 1er RCP qui l'ont échappé belle en assurant la protection de Fernand Wibaux et des membres de l'ambassade, mais aussi en particulier aux anciens de l'EM GAP à Beyrouth ce jour là. http://www.hemaridron.com/attentat-drakkar.html Pour les jeunes qui lisent suivent ce forum.
  14. BLUTZFATHER

    Que s'est t'il vraiment passé au Kenya?

    Il est certain qu'il y a eu des exécutions sommaires d'otages et des tortures. Mais sans que cela les justifie, je m'interroge sur les conditions de l'assaut mené par les forces spéciales kenyanes accompagnées ( et pour tout dire encadrées) par un groupe israëlien "spécialisé". Je constate d'ailleurs que Helbert reprend (sans le citer !) in extenso un article publié deux jours plus tôt par Gary Strauss dans "USA Today", http://www.usatoday.com/story/news/2013/09/27/mall-victims-tortured-maimed-in-al-shabab-attacks/2882299/ repris le lendemain par un blog lié à l'ultra droite Israëlienne http://www.israel-flash.com/2013/09/nairobi-decouverte-de-scenes-horribles-de-tortures-sur-les-otages-lafp-ne-relaie-pas/#axzz2gRuCo5Rv puis par Jean Patrick Grunberg dans Dreuzinfo, enfin par Helbert. Car cette opération de "libération" est bien un échec. Echec d'abord dans l'incapacité préalable dans le traitement du renseignement, échec quant à la défense du lieu, échec enfin dans la tentative de libération des otages et échec dans la capture des assaillants. Aucun des otages n'a été récupéré vivant, aucun des terroristes n'a été capturé. Cela explique probablement le silence des autorités, et la tentation de diabolisation maximisée qui est le "précurseur" (en terme psy-ops !) nécessaire à d'autres justifications à venir !
  15. La conflagration sunnites - chiites n'est que le versus doctrinal d'un affrontement geo politique plus large opposant les deux voisins, la puissance saoudienne à la puissance iranienne avec le Qatar au milieu sur fond du contrôle de l'immense champ gazier du golfe arabique, et de son débouché sur la façade méditerranéenne. Et au delà, empêcher une alliance russo-iranienne dans la fourniture du gaz en direction de l'Europe. Alors tous les moyens sont bons ! Le dernier en date est le vidage des prisons saoudiennes pour fournir des combattants à l'ASL !!! sauf qu'aussitôt, les élargis en question rejoignent Al Nusra ou l'EIE sans que les saoudiens en question n'y voient vraiment à redire !!!
×