Octarine

Membre+
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Octarine

Profile Information

  • Je suis
    Civil
  • Je suis parent de militaire
    Oui
  • Sexe
    privé
  1. Problèmes oculaires : tout s'arrête ici ?

    Oui, c'est vrai que j'aurai dû mieux m'exprimer je ne voulais pas du tout dévaloriser le travail de ceux qui ne vont pas nécessairement au combat... Ce que je voulais dire, c'est que si ce métier me plaît c'est avant tout pour des questions de valeurs, mais également parce que ma personnalité ne collerait pas avec un travail tertiaire par exemple. Ainsi une carrière militaire me permettrait d'assouvir mon désir d'une vie hors norme, non pas que les militaires assignés à des missions plus bureaucratiques n'en ont pas une, mais comme vous dites : Je voulais juste avoir des avis concernant mon "problème", et m'excuse sincèrement si mes propos étaient déplacés.
  2. Problèmes oculaires : tout s'arrête ici ?

    C'est moi-même qui ai fait cette réflexion, je sais qu'il va falloir que j'attende de pouvoir faire un SIGYCOP mais je crois que je ne peux le faire que lors des tests au service d'évaluation... Oui, il m'a dit "c'est comme vouloir transformer un gros ballon de rugby en gros ballon de foot", je ne sais pas exactement ce que ça veut dire mais apparemment cela passerait par une opération assez risquée dont personne ne peut assurer des conséquences. J'ai également vu des traitements de la myopie par le port de lentilles spéciales... enfin Je ne suis pas prête d'abandonner, ma vocation est de rentrer dans l'armée et je ne me souviens même plus du moment où je l'ai décidé, c'est juste que j'ai eu un gros moment de doute Oui, mais je n'aimerais pas me retrouver gratte-papiers dans les bureaux voyez-vous...
  3. Bonsoir tout le monde, Je m'appelle Éléa, j'ai 17 ans et je me dirige depuis un petit bout de temps vers une carrière militaire. Je ne sais pas si j'étais dans le déni, ou si je pensais vraiment que c'était possible mais je porte des lunettes avec une forte correction. Seulement la myopie peut s'opérer, mais je suis également astigmate. Porter des lentilles reste possible, mais est-ce que vous avez des exemples de personnes qui ont eu des problèmes de vue et qui ont tout de même réussi à accéder à Saint-Cyr, ou à faire autre chose ? Dans l'idéal le génie me plairait mais peut-être que les transmissions seraient plus appropriées dans mon cas... Je ne sais pas quoi penser, je vois un projet de vie qui s'éffondre, et j'aimerais profiter de vos lumières. Merci pour tout.
  4. Présentation Éléa

    C'est bien là où j'habite ! C'est bien le but... Merci beaucoup !
  5. Accéder à Saint-Cyr ?

    Merci !
  6. Accéder à Saint-Cyr ?

    Je ne souhaite pas entrer à l'EA mais bien à l'AdT... Et le niveau en sport, il y a une selection qui est dure en général ? J'ai 20 de moyenne au lycée mais mon cardio est complètement à plat suite à des problèmes de santé, je suppose qu'il va falloir travailler ça d'ici à ce que je rentre dans un LM ?
  7. Accéder à Saint-Cyr ?

    C'est déjà fait, mais j'avoue être un peu perdue, et espérais obtenir des réponses plus ciblées. Tout est tellement vaste, c'est compliqué à gérer le flot d'information.
  8. Présentation Éléa

    Merci, je n'en doute pas c'est une vie hors du commun vers laquelle je me dirige, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je la choisis !
  9. Accéder à Saint-Cyr ?

    Bonjour, Je m'appelle Éléa, j'ai 17 ans et suis en terminale ES. J'ai déjà introduit le sujet dans la description donc je copie/colle : Je prépare actuellement les concours de Sciences Po Paris + IEP. Mon but ultime étant d'entrer à Saint-Cyr, l'IEP d'Aix me paraît parfait avec son master qui y prépare : "Histoire militaire comparée, géostratégie, défense et sécurité". Si par malheur j'échoue, je me dirigerais vers la prépa militaire d'Aix (décidément...), afin d'avoir l'opportunité de présenter directement le concours de Saint-Cyr. Je choisis l'armée car elle incarne des valeurs qui me sont particulièrement chères, à savoir l'esprit de corps, la cohésion, le respect de la hiérarchie, le dépassement de sois-même; et que j'aime mon pays, ou plus particulièrement sa République. Il y a également une citation qui à mon sens me correspond bien : "j'ai faim d'aventure pour ceux qui ont soif de liberté". Je laisse les combats intellectuels aux penseurs, puisque je n'en suis, et ne désire pas en être une ! J'ai bien de la famille militaire, notamment mon père qui était légionnaire au 2ème REI. Ma question serait donc, y a-t-il un autre, ou meilleur moyen que la prépa militaire d'Aix ? J'ai entendu parler du PNM; quelle est la meilleure solution d'après vous ? Sachant que je souhaite rentrer dans une institution la plus "militarisante" possible, puisque le système éducatif traditionnel comment sérieusement à me saouler... Merci de vos réponses (s'il y en a...) !
  10. Présentation Éléa

    Bonjour tout le monde. Je suis Éléa, j'ai 17 ans et je prépare le concours de Sciences Po, Paris + IEP. Mon but ultime étant d'entrer à Saint-Cyr, l'IEP d'Aix me paraît parfait avec son master qui y prépare : "Histoire militaire comparée, géostratégie, défense et sécurité". Si par malheur j'échoue, je me dirigerais vers la prépa militaire d'Aix (décidément...), afin d'avoir l'opportunité de présenter directement le concours de Saint-Cyr. Je choisis l'armée car elle incarne des valeurs qui me sont particulièrement chères, à savoir l'esprit de corps, la cohésion, le respect de la hiérarchie, le dépassement de sois-même; et que j'aime mon pays, ou plus particulièrement sa République. Il y a également une citation qui à mon sens me correspond bien : "j'ai faim d'aventure pour ceux qui ont soif de liberté". Je laisse les combats intellectuels aux penseurs, puisque je n'en suis, et ne désire pas en être une ! J'ai bien de la famille militaire, notamment mon père qui était légionnaire au 2ème REI, mais personne n'a la science infuse, je suis ici pour me renseigner davantage ! Cet été je compte faire une formation de réserviste, j'aurais également souhaité des avis !