Jump to content
×
×
  • Create New...

Flows

Membre+
  • Content Count

    25
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Flows last won the day on December 27 2017

Flows had the most liked content!

Community Reputation

6 Neutre

Profile Information

  • Lieu
    Toulon
  • I am
    Candidat(e)
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Oui
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Course à pied, Marine Nationale, Jeux vidéos, Musique

Recent Profile Visitors

1,977 profile views
  1. Salut, Je dirais que le niveau sportif demandé n'est pas forcément haut, mais on va te demander de te dépasser à chaque séance de sport, c'est donc un rythme sportif assez soutenu. En gros, tu as 2x2 heures de sport dans la semaine (pendant ces 4 heures/semaine, tu peux faire tout et n'importe quoi : course à pied, crossfit & renforcement musculaire, cardio training...) Ensuite tu as une heure de "méthode naturelle" par semaine, que je te laisserais découvrir, en gros tu te roules dans la boue tout en crachant tes poumons 1 mois et demis après ton arrivée, tu as ég
  2. Salut, Je suis actuellement à Maistrance depuis 1 mois et demis, si vous avez des questions n'hésitez pas
  3. Bonjour, Je viens d'apprendre hier matin que je suis pris à maistrance pour ce dimanche! Bon, Je suis prévenu que 3 jours avant mais ça va le faire.. Spécialité DETEC! J'ai accepté même si je n'ai pas eu la réponse pour la spécialité NAVIT!
  4. Oulah... Ils t'ont conseillé de ne pas le faire ? Très étonnant... On dirait qu'ils veulent à tout prix remplir les places manquantes dans la réserve. Essayé d'appeler ton cirfa dans la journée pour leur demander si il est encore possible de déposer un dossier PMM.
  5. Je n'ai qu'un BAC également et là je reviens du CSO. J'attend donc ma réponse pour NAVIT/detec Voici mes resultats: 94/150 test anglais, pallier 8, 8 tractions. L'entretien avec le psy c'est assez bien déroulé au début, puis elle m'a sortit des questions dont je ne m'étais pas du tout préparé, comme : "si un subordonné fait mal quelquechose mais qu'il met de la bonne volonté, que faites vous?"... Ton entretien s'est bien déroulé? Tu pensais l'avoir réussi ou pas réussi quand tu es sortit de l'entretien ?
  6. Bonjour, je viens de terminer ma terminale, j'ai mon BAC et je vais au CSO le 17. Je vais te donner quelques conseils, même si je suis jeune. Déjà, inscrit toi dans une PMM (préparation militaire marine), que tu suivras en parallèle de ton année de terminale (1 samedi sur 2). Pendant une période de vacances scolaires dans l'année, tu auras également une période bloquée, où tu découvriras mieux la marine pendant une semaine dans un grand port militaire. Faire cette pmm est un vrai plus si tu veux t'engager. Au niveau des études, en bac +2 tu as : DUT/BTS. En bac +3 : licence.
  7. Bonjour, je ne sais pas si je te répond un peu trop tard, mais ça pourra servir aux autres lecteurs. Au niveau physique et sportif, la PMM ne demande rien de spécial du tout. Dans ma PMM (Brignoles) on a fait du sport qu'une seule fois : pendant la période bloquée à Toulon, pendant 2 heures. Là, c'était plutôt intense, il fallait juste savoir faire des pompes et avoir de l'endurance. J'ai entendu dire que certaines PMM faisaient du sport chaque samedi (pendant les séances pmm) car ils avaient un gradé qui avait un diplôme militaire qui l'autorisait à encadrer un sport.
  8. Bonjour, je viens vous résumer la FMIR GUETF qui s'est déroulée à l'école navale de Lanveoc Poulmic de 26/05 au 7/06, car je n'ai pas eu beaucoup de renseignements sur cette formation avant d'y aller, personne n'en parlait. Voici le contexte : nous étions 57 jeunes issus d'une préparation militaire marine , tous sélectionnés par dossier Le premier soir, j'arrive vers 20 heures à l'aubette où un encadrant me prend en charge et me dépose dans le bâtiment Tabarly, je suis le premier arrivé. J'ai l'impression d'être dans un four, car les garçons sont logés au dernier étage, c'est intena
  9. Salut. Je vois que beaucoup d'entre vous ont déjà passé les tests au CSO, moi je viens à peine de faire mon entretien de motivation au CIRFA. (le 19/04). Pour ma part ça s'est très bien passé il a dit qu'il a mis avis très favorable. Mais bon, je ne me réjouis pas trop vite, c'est l'avis du psy qui compte le plus. Pour ceux qui n'auraient toujours pas passé l'entretien de motivation voici les questions que l'on m'a posé: Présentez-vous brièvement. Quelles sont vos motivations pour rentrer dans la Marine Nationale? Comme vous le savez le PA Charles de Gaulle est à T
  10. Salut, j'ai une petite question pour les Maistranciers. Vous avez vu beaucoup de jeunes (moins de 18 ans) dès l’incorporation ? Je pose cette question parceque je suis candidat pour Septembre/Octobre et je n'ai toujours pas mon BAC, j'aurais 18 ans en Octobre. Merci d'avance!
  11. Salut! Je postule pour Septembre/Octobre en tant que NAVIT et en deuxième choix DETEC! Bonne chance
  12. Bonjour, vous avez un simple BAC ? (ES, L ou S ?) ou plus ? Merci!

  13. Bonjour. Est-ce que tu penses que pour la spécialité Navigateur timonier les mathématiques sont importants?