Bienvenue sur le Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

DaVincy

Membre+
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de DaVincy

Profile Information

  • Lieu
    aquitaine
  • Je suis
    Candidat(e)
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  1. Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir si cette citation es toujours valable après les Incidents(attentats). Cordialement David "Port de la tenue civile : si tout légionnaire - quelle que soit son ancienneté de service au sein de la Légion - est autorisé à porter la tenue civile en dehors des limites de sa garnison d'appartenance, un légionnaire ne totalisant pas encore cinq années de service doit revêtir l'uniforme à l'intérieur de ces mêmes limites de garnison."
  2. En effet Bitche, un ami ayant fais pas mal de terrain sur ces lieux lorsqu'il étais au 1er R.I. M'a dis que je ne serais pas dépaysé et bien au contraire. Les forêts ressemble à celles que nous avons dans les Landes! : ) Puis la place fortifiée en plein village!! *_* J'espère pouvoir emmener mon VTT pour les week end permission
  3. Je suis vraiment heureux d'avoir l'opportunité d'intégrer un de ces deux Reg!! Merci Beaucoup encore une fois à l'équipe! à bientôt
  4. Bonjour à tous! Suite à mon entretien avec mon conseillé ce matin, j'ai l'occasion de m'enrôler pour le mois de décembre mais du-coup j'oublie la spé Génie et je pars soit au 16è bataillon de chasseurs, soit au 3è régiment de hussards! J'aime beaucoup les lieux ou ce situent les deux régiments! Là n'es pas le problème, disons que j'aurais aimé obtenir des informations sur ces deux régiments. Peux être même des suggestions.. Je ne trouve aucun post sur le forum à l'aide de l'onglet recherche.. En vous remerciant d'avance Bien Cordialement David
  5. +1
  6. Merci pour la réponse, Merci à l'équipe qui gère le forum! & Le temps que vous nous accordez c'est respectable! David.
  7. Je suis effectivement apte à faire de l'atelier mais je veux avant tout faire du combat et obtenir un accès à la formation tireur précision... Pensez vous celà envisageables?
  8. Reçu, sauriez vous tout de même me dire si, de part mes résultats en Tir et mes notations générales en tout domaine je peux avoir un accès à spécialité TP. ou-bien me faut t'il absolument rejoindre un régiment d'infanterie?
  9. Bonjour à tous, Mon CIRFA m'a communiqué l'information suivante, "il y'a des unités tireur précision chez les combattants du génie" j'ai beaucoup de mal à trouver cette information sur la toile (Primordiale à mon goût) afin de ne pas faire d'erreur dans le choix du régiment. Si vous en savez un peu plus? : ) Cordialement DaVincy.
  10. Bonjour à tous, J'ai 23 ans résidant dans le 64 sud ouest, Je Suis Métallier serrurier (soudeur) de formation. J'ai travaillé 7 ans dans le domaine. Je souhaite au jour d'aujourd'hui M'engager dans l'armée de terre et plus précisément dans le Génie. J'ai effectué ma visite au CSO, qui es positive (Médical, psycho et bien entendu Sportif) Bien Cordialement David