Welcome to Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

Patrick

Modérateur
  • Compteur de contenus

    360
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Patrick a gagné pour la dernière fois le 1 juin 2013

Patrick a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

8 Neutre

À propos de Patrick

  • Rang
    "L'audace de servir" - "Who dares win"
  • Date de naissance 19/10/1962

Profile Information

  • Lieu
    tout près
  • Je suis
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

1 181 visualisations du profil
  1. Bonjour "Roi des singes" Peut-on savoir d’où vous viennent toutes ces connaissances ? A vous lire, vous venez juste de passer les tests CSO. Des parents militaires peut-être ?
  2. Bonjour, Merci de modérer vos propos ! Tobonarine affiche un extrait de l'IM 700, ou il est clairement fait référence au test TNO (sens du relief) qui doit être "Satisfaisant" (ce test prime). Toubib indique que le candidat sera soit Y3, soit Y4,...........les médecins trancheront lors de la visite au CSO. Conclusion, la même orientation que vous mais sans le coté "moi je sais". Un peu de modestie ne nuit pas,
  3. Bonjour, Avant que l'un d'entre nous te réponde il faut nous en dire un peu plus sur tes motivations a intégrer l'une ou l'autre de ces "corps". Que souhaites tu y faire, qu'attends tu de ce métier, quelles sont tes ambitions, motivations ? Grâce a tes réponses, tu obtiendras une réponse plus pertinente de la part des gens du forum.
  4. Effectivement Bouchon-gras, sans revenir sur cet accident qui est en cours de jugement, je trouve l'attitude de ce Chef de Corps remarquable par son engagement a défendre ses hommes (qui ne sont peut-être pas les véritables coupables) et a les soutenir tout au long de cette épreuve. Un homme (ou un militaire) se juge par ses actes, et ce Colonel est indiscutablement un Chef de valeur !
  5. Le procès de l'accident survenu le 29 juin 2008, lors des journées portes ouvertes au sein du 3e RPIMa de Carcassonne, s'est ouvert mercredi au tribunal correctionnel de Montpellier. À la barre, le colonel Frédéric Merveilleux du Vignaux. Le colonel Frédéric Merveilleux du Vignaux est un homme tellement droit qu'on pourrait le trouver raide. À 52 ans, dont 25 dans l'armée, sec de corps, vif d'esprit, il arbore une chevalière armoriée; il a dans les veines du sang bleu-blanc-rouge; quand son regard croise le vôtre, il n'a pas besoin de parler pour commander. La suite ici : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/04/11/01016-20130411ARTFIG00624-fusillade-de-carcassonne-la-plaidoirie-du-colonel-pour-ses-cinq-camarades.php
  6. Bonjour Belle, Est-ce véritablement une question ou du second degré ? Comme toujours la 9ème BLBMa a également servie sur ce théâtre. http://amicale2rima.fr/index.php/infos/le-grand-2/182-retour-dafghanistan-pour-les-omlt-l-uruzgan-r
  7. Bonjour Marty, Le Réserviste a la chance d'avoir un métier civil ou il peut s'exprimer en fonction de ses compétences (voir de ses diplômes) et non simplement au travers de son grade. Et en plus, il a le plaisir de porter l'uniforme plusieurs jours par an ou là il occupe les fonctions afférente à son grade et son unité. Ok, il ne part pas en OPEX, mais on ne peut pas tout avoir !!! Sinon il fallait signer. ;)
  8. C'est l'histoire d'une promotion républicaine. Né en 1947 à Lorient (Morbihan) dans une famille d'ouvriers, le discret Jean-Yves Le Drian vient d'être nommé ministre de la Défense. L'apogée d'une carrière consacrée à la politique et qui l'a déjà mené dans les arcanes gouvernementales. C'était entre 1991 et 1992 ; Le Drian était alors secrétaire d'État à la Mer du gouvernement d'Édith Cresson. (la suite): http://www.francesoir.fr/actualite/politique/gouvernement-ayrault-jean-yves-le-drian-un-breton-a-la-defense-226407.html
  9. D'accord avec toi Tobo ! Et le principal est de faire correctement son boulot, c'est cela qui fait la différence. ;)
  10. Je crois qu'on peut lui pardonner ce petit loupé, ces deux chants sont très beaux ! De plus ils sont "Coloniaux". ;)
  11. Bonjour, L'extrait que vous mettez, n'apporte rien au débat car on ne sait pas pourquoi ces deux jeunes homme ne sont plus militaire ! Pour le reste, l'armée est le reflet d'une société donc à priori vous trouverez le même pourcentage de : - c.n - raciste - fumeur -alcoolique -musulman -catholique C'est toute cette diversité qui fait qu'une armée est forte, car tout citoyen peut s'y identifier.
  12. Félicitations !
  13. Et ceux qui m'ont motivés pour devenir Marsouin ! Et,
  14. Interdit (d'après nos cadres) lorsque je faisait mon SN, un chant splendide ! http://www.youtube.com/watch?v=3R5jYXaIolo&feature=related Précisions : Ce chant est beau tout simplement, au même titre que l’hymne Russe. Pas de message politique dans ce choix.
  15. Oui, en même temps, ça fait déjà 25 ans que l'alcool n'est plus dans les rations et presque autant pour les "goldo" ! @Beiro, tu es un sacré conservateur pour savoir exactement ce qu'il y avait dans la ration de l'époque.