Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Kimberley-34

Membre+
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Kimberley-34

  • Birthday 12/14/1993

Profile Information

  • Lieu
    Béziers
  • I am
    Militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Gendarmerie nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Femme
  1. @Bouchon-Gras 49 , j'aurais du recevoir ce document vendredi déjà. Remarque, quand je suis partie passer la sélection, on m'avait bien dit que début juillet je serais fixée. On est mi-septembre et je ne le suis toujours pas. Difficile à joindre les recruteurs au téléphone. Je suis en quartier-libre demain après-midi, j'irai directement au Cirfa, en espérant qu'une fois sur place je pourrai en ressortir avec un papier officiel entre les mains ! Pour le préavis malheureusement personne ne sait c'est incroyable. Tu as beau appeler le même numéro de téléphone, suivant la personne que tu as au bout du téléphone la version n'est pas la même... J'espère que cette situation se sera un peu décantée à la fin de la semaine prochaine.
  2. Bonjour à tous, Je vous laisse un petit message ici en espérant que l'un d'entre vous, actuellement engagé ou ancien engagé dans la Marine (ou n'importe qui d'autre!), pourra me renseigner. Je suis actuellement Gendarme Adjoint Volontaire, depuis un peu plus de deux ans. C'est dans un premier temps un contrat de deux ans, renouvelable trois ans. Je souhaite depuis plusieurs années intégrer les rangs de la Marine, et pour cela mes gradés m'avaient conseillé d'effectuer un changement d'arme. Hors, il s'avère que le contrat de GAV correspont à celui de VLT dans la Marine, et que je souhaitais au minimum tomber sur un QMF. Le VLT ne m'intéressait pas... Je me suis donc rendue au CIRFA, qui m'a fait monter un dossier comme n'importe qui d'autre, avant de m'envoyer passer la sélection à Bordeaux pendant trois jours. Sur mes deux voeux, je n'ai pas été retenue à l'école de Maistrance. Après un coup de fil à mon recruteur il y a trois jours, il m'a dit que j'étais retenue en QMF... Voici mon véritable soucis : L'incorporation doit se faire dans trois semaines environ (3 octobre), et je n'ai toujours aucun papier officiel de la Marine attestant que je suis bel et bien retenue dans leurs listes. Cela m'empêche donc d'entamer les démarches nécessaires pour démissionner. En sachant que le préavis pour quitter l'institution est d'un mois au minimum et que par conséquent je ne suis déjà plus dans les clous, est-ce que quelqu'un est en mesure de me dire si en faisant un peu de "forcing" au niveau de la Région, ils me laisseront partir sans préavis et à temps ...? Merci beaucoup !
  3. @Bouchon-Gras 49, bonjour et merci. Je ne me fie également qu'à ce qui est écrit, signé et tamponné, c'est pour cela que j'insiste sur le bien sur le fait que je suis "à priori" admise. J'ai eu un recruteur de mon Cirfa au téléphone en début de semaine, et c'est lui qui m'en a parlé. Mais effectivement... Un appel n'a rien d'officiel et ne me permet malheureusement pas de démissionner. Je posterai un sujet là dessus tout à l'heure, avec un peu de chance quelqu'un ici a connu cette situation avant moi. A bientôt
  4. Salut ! J'avais dans ma compagnie en école des garçons tatoués... Je ne sais évidemment pas ce qui leur a été dit lors de la visite médicale, toujours est-il que l'on a suivi la même formation ça n'a rien empêché ne t'en fais pas... :-) Ils avaient forcément la même tenue vestimentaire que nous, seulement ils devaient camoufler leurs tatouages. Certains avaient découpés des collants couleur chair un peu opaques et cela suffisait. Je pense que si ton entretien s'est bien passé, tes tatouages ne t'empêcheront pas de rejoindre l'institution. En revanche les piercings, il faudra oublier! A bientot
  5. Bonjour ! Il n'y a à ma connaissance plus aucune restriction de taille dans aucune spécialité de la Gendarmerie
  6. Bonjour à tous ! Gendarme Adjoint Volontaire depuis un peu plus de deux ans maintenant dans l'Hérault, j'ai passé au mois de mai me semble-t-il les tests de sélection pour intégrer la Marine Nationale... Mon premier vœu qui était l'école de Maistrance avec la spé NAVIT n'a pas été retenu lors de la commission ! En revanche, j'ai à priori été admise en QMF pour MONAV. Incorpo le 3 Octobre, mais aucun papier officiel me permettant de quitter à l'heure actuelle la Gendarmerie. Je suis un peu coincée, alors si certains d'entre vous sont déjà passés par là, je suis preneuse de tout conseil et autre. Merci beaucoup, et à bientôt !
×
×
  • Create New...