Jump to content

Totsk

Membre+
  • Content Count

    38
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutre

About Totsk

  • Birthday 08/10/1995

Profile Information

  • I am
    Candidat(e)
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    VTT,Informatique

Recent Profile Visitors

828 profile views
  1. Bon a savoir aussi, depuis le 1er juillet (ou a partir du 1er aout je ne sais plus) le 19e RG de Besançon, et le 31e RG de Castel-sarrasin ont été retiré des brigades interarmes pour se spécialiser dans le soutien infrastructure
  2. Si, cela est possible! la spé de radio tireur (RT) n’étant pas toujours très appréciée des soldats ( les trans ça fait peur à certains), ceux ci sont très souvent sollicité pour partir en détachement EOD (Explosive Ordonal Disposance si ma mémoire est bonne, démineur si tu préfères), donc en petit groupe de généralement 3 pax : un binôme démineur (sous officier généralement) + un radio, et éventuellement un pilote s'il sont motorisés.En revanche, si le radio n'est pas formé, c'est les EOD qui prennent le combiné. Le radio au final est souvent pour assurer la sureté des EOD lorsqu'ils travaillent. Autre possibilité, (mon cas), si tu passe double specialité genie - trans (et surtout graphiste = morse), tu peux te porter volontaire voire être appelé en renfort d'une compagnie en tant qu' opérateur SIC (Système d'information et de communication si ma mémoire est toujours bonne). et la aussi tu est dans un petit groupe indépendant, mais dans un emploi presque exclusivement trans. Voilà j'espère que cela t'a aidé.
  3. c'est proche de ce que l'on appelle un dispositif de l'homme mort, mais il existe peut etre un terme plus precis. Il faudrait les lumiere d'un EOD. Sinon tu as tout a fait raison pour le mode de meclenchement par relachement.
  4. merci, commission le 13-14 mars pour une signature le 1er avril.
  5. Félicitation ! un pas de franchi, mais il reste encore à faire. Soucieux c'est plutôt que je me pose trop de questions. Pour les concours interne, c'est ce que l'on m'a dis, j'étais jeune aussi pour EVSO, c'est surement aussi pour ça qu'il m'ont orienté EVAT.
  6. C'est le profil qui ne correspond pas, le test de personnalité révèle que je suis "trop gentil", donc je n'aurais pas assez de leadership, de plus je suis légèrement soucieux (donc gestion du stress pas top) ce qui me vaut un E2 général. Du coup je me suis orienté vers le 6e RG en tant qu' evat, et en second choix, 3e RAMa pour incorporation le 1er avril. Et toi, tu as eu des nouvelles ?
  7. J'ai eu mon compte rendu de mon passage au CSO par mon CeR, et je suis pas retenu pour sous-officier.
  8. Je suis passé au centre de Nancy en ce début de semaine, et nos cadres nous ont dis que pour l'infanterie, il faut 10 traction pour commencer a avoir un bon dossier, et idem pour le Luc léger. Après la différence entre les criteres Evat et Evso se situe surtout au niveau des test psy et de l'inventaire de personnalité je pense, pour Evso, ils demandent minimum 4/10 a tous les test psy, et 2/10 pour les Evat, sachant que les barèmes ne sont évidement pas les mêmes. Et l'inventaire de personnalité, tu n'y peux pas grands chose, même si personnellement, en ayant répondu franchement au questionnaire, le jury trouvais que les résultats ne collaient pas du tout avec mes résultats au test psy, ce qui me pénalisait. Cet inventaire est vraiement important, le jury m'a dit qu'avec l'inventaire de personnalité, mon dossier passait de assez bon à juste satisfaisant. (pour un recrutement Evso) Edit : on nous a dit une dizaine de jour pour les résultats, mais lors de l'entretient, ils peut te donner tes résultats.
  9. Dans de nombreux sujet sur divers forum, la norme donnée pour les yeux est bien Y3, de plus j'ai lu le texte concernant l'aptitude TAP et plus particulièrement au niveau oculaire, et le texte dit : "-l'acuité visuelle, sans correction, devra être égale ou supérieure à 5/10 pour le meilleur des deux yeux et 3/10 pour le moins bon ; - le degré d'amétropie ne devra pas dépasser - 2 ou + 3 dioptries ; - les erreurs à la lecture des tables pseudo-iso chromatiques sont tolérées en l'absence de confusion franche entre les feux vert et rouge ; - le champ visuel binoculaire horizontal ne doit pas être inférieur à 140° et/ou champ visuel vertical inférieur à 60° ; - le sens du relief (test TNO) devra être satisfaisant. " Cela vient du Bulletin officiel des armées disponible sur le forum.
  10. L'aptitude TAP pour les yeux on m'a toujours dit Y3 , il y a plusieurs parachutistes qui portent des lunettes, et qui sautent avec (car les lentilles sont elles interdites).
  11. Bonsoir, pour ma part mon recruteur m'a dit que pour l'incorporation d'avril, il fallait que je pose mon dossier courant novembre (ce que j'ai fait) mais je passe mes test en janvier(peut être trop tard alors). En revanche pour la maintenance aéronautique, mon CeR m'avait dit que mon bac S-SI (tout frais de 2013) ne suffisait pas pour postuler. Alors que dans l'armée de l'air si ! Pour info, je souhaite postuler dans le génie ou l'infanterie (le tout chez les paras ce serait le top pour moi, mais chaque chose en son temps), à moins que je sois apte Alat au quel cas je postulerais peut être (mais je n’espère pas trop, je myope et astigmate, et classé Y3 par l'armée de l'air, pas de raison que ça change). Bonne chance à vous tous pour la commission.
  12. Bonsoir, @Rabbitdoubt, lorsque tu t'es engagé, savais tu que serais spécialisé dans l'eau et électromécanique, ou cela t'a été imposé après ton engagement ? En effet je suis assez intéressé par le génie de combat(entre autre mais cela est une autre histoire), je me permet donc de poser ma question ici.
  13. regarde le post Condition d'acces à l'EMA (Ecole Militaire de l'Air) juste au dessus
  14. 0.3 postulant pour commando ? cela m’étonne un peu je croyais plutôt que les place étaient très chères. Mais bon si c'est vraiment cela ça me laisse plus de chance. Pour les poste de secrétaires et autres métiers de l'administration, il me semble aussi qu'un certain nombre de postulant(e) sont les compagnes(-ons) de militaire, parce que retrouver du travail tout les 5-6 ans c'est pas toujours facile de nos jours
  15. C'est pour cela que j'irais au CIRFA cela permettra au recruteur de donner son avis aussi. Mon avis est que de passer sous officier avant d’être officier peut être un plus. Car on peut se faire une image plus précise de ce que pensent les hommes qui sont sous tes ordres. (j'ai un peut de mal à exprimer correctement cette idée donc demandez si vous ne saisissez pas)
×
×
  • Create New...

Important Information