Aller au contenu

Sadiick93

Membre+
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Profile Information

  • Lieu
    Gagny
  • Je suis
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Sadiick93

    Officier au 8emeRPIMA ?

    merci pour vos réponses cela m'informe un peu plus
  2. Sadiick93

    Questions forces spéciales

    Bonjour Nomad Chaque régiments des forces spéciales à une spécialités ; dans l'armée de terre par exemple le 13eme rdp est un régiment qui est spécialisé dans le renseignement et le 1er RPIMA qui est spécialisé dans le contre terrorisme, libération d'otage, arrestation de criminel de guerre , etc.. Et enfin il ya le 4éme RHFS qui a pour but de transporter et appuyer les commandos des forces spéciales . Ces trois régiments font parti du CFST (commandement des forces spéciales terre ) qui lui même fait parti du COS (commandement des opérations spéciales) qui est composé de régiments des forces spéciales des différent composantes de l'armée française (armée de terre, armée de l'air , marine nationale ). En conclusion chaque régiment des forces spéciales a sa spécialité qui lui est propre mais les bases sont les même . La sélection est très rude il faut avoir une bonne condition physique et morale. PS: je te conseille de te renseigner sur les sites des armées et de cherche les types de missions que font chaque régiment .
  3. Sadiick93

    Officier au 8emeRPIMA ?

    Bonjour Cne Caesar et merci d'avoir répondue. Est tu a EMS Saint Cyr Coetquidant ?
  4. Sadiick93

    Officier au 8emeRPIMA ?

    Bonjour je voudrais intégrer EMS St Cyr Coetquidan et je voudrais vous poser ces questions suivantes : un jeune officier sortie de sont école d'application choisie sont régiment ou nous l'envoyons ou l'armée en a besoin ? car j'aimerai beaucoup intégrer le 8emeRPIMA en tant que officier une autre question aussi me trotte dans la tête un jeune officier peut t'il intégrer les GCP ( groupement de commando parachutiste ) directement ou doit d'il avoir de l'expérience ? si oui les test de pré-sélection et sélection sont t'il les même que les militaire du rang car le métier de GCP m’intéresse beaucoup du fait des ces missions spéciales .
  5. Sadiick93

    CPGE militaire

    merci pour vos réponses cela ma bien aider je vous souhaite une bonne journée
  6. Sadiick93

    CPGE militaire

    merci a vous deux de m'avoir répondue Vos réponses me rassure car j'ai entendu que si on ne pratique pas les "tradis" cela peut engendre un rejet des autres et qu'est ce qu'il c'est passé a st cyr l’école ? car c'est l'un des lycée que je veut integré du fait qu'il est a proximités de chez moi.
  7. Sadiick93

    CPGE militaire

    Bonjour Cne Caesar et merci de avoir répondu Je ne parle pas de se genre de tradition mais du bahatuge qui fait dans les lycée militaire exemple (ne pas parle au filles , faire des activités sportif organise par les seconde années et ect .... ) .
  8. Sadiick93

    CPGE militaire

    Salut Alsur merci beaucoup de m'avoir répondu j'ai entendu parle des traditions sont-il bénéfique ou bien c'est une pertes de temps ?( personnellement je pense que sa peut crée de la cohésion et de l'entraide) ;les tradition sont-il d'actualité ou bien sont-il oubliés?
  9. Sadiick93

    CPGE militaire

    Bonjour je suis en terminal es et je suis intéresse par une CPGE militaire afin de faire une carrière d'officier dans l'armée de terre ; afin de mettre toutes les chance de mon cote j'ai quelque question a pose. Premièrement comment une journée en prépa militaire se passe t elle ? Du fait que il ya plus d'activité sportif dans les prépa militaire comparé a une prépa civil les cours sont t-il moins cadencé ? et enfin ya t-il des frais de scolarité a prévoir ou l'enseignement et t il gratuit ? Merci d'avance pour vos réponse .
  10. bonjour j'ai 14ans et depuis que je suis petit je voulais rentrer dans l'armée de terre pour devenir officier essayer d'intégrer les commando parachutiste au 1er rhp (1er Régiment de Husssard parachutiste) et comme je viens de rentre en 3éme je me posait cette question serait il possible de aller dans un lycée civil puis d'intégrer Saint cyr ou bien je doit aller dans un lycée militaire ou faire une prépa militaire quel bac faut il avoir
×