Welcome to Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

RyanC

Membre+
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

1 abonné

À propos de RyanC

  • Date de naissance 20/04/1999

Profile Information

  • Lieu
    Toulouse
  • Je suis
    Candidat(e)
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Gendarmerie nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Oui
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    L'armée, le sport et l'informatique

Visiteurs récents du profil

250 visualisations du profil
  1. Un DUT informatique, une deuxième passion qui n'a rien avoir avec l'armée ou la gendarmerie mais c'est surtout histoire d'assurer un diplôme qui offre réellement du travail en civil si je ne trouve pas ma place à l'armée
  2. Merci à toi! Oui je vais faire un DUT de toute façons et entre temps, je serai en réserve opérationnelle dans la Gendarmerie, je vais d'ailleurs passer mon premier entretient dans un peu plus d'un mois
  3. Question bête, désoler (un message de nuit juste aprés un DM de mathématique, c'est une mauvaise idée) :), merci pour ta réponse.
  4. Je vous envie, savoir que vous au moins vous allez avoir la nouvelle vie que vous voulez ;)... Ok ok, excusez moi pour ma petite crise du "je veux quitter l'école et faire ces concours" x), un bon jour ça serra à mon tours. Bonne chance à vous!
  5. Moi j'en est une autre. Un GAV et GAR est un militaire du rang, mais pour les réserves des autres corps d'armées, sont t'ils eux aussi militaire du rang?
  6. Mise à part à la réserve de la gendarmerie, un GAR (gendarme adjoint réserviste) est lui un militaire du rang... à ce que j'ai compris à mon entretien.
  7. Dans ce cas je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter ;). Continue à faire du sport et tu verra bien à la visite médical. Bonne chance à toi!
  8. La question c'est ce que tu es aujourd'hui. Comment tu te sens? A tu déjà essayé de refaire du sport?
  9. Ah... merci à toi :), je vois que les sélections vont être difficile... malheureusement, ce n'est pas le français qui va pouvoir m'aider... (je suis dysphasique). Mais je n’abandonnerai pas!
  10. Oula... il a que moi qui galère rien que pour le premier contact? Sinon bon courage à toi!
  11. Je suis incapable de te répondre... désoler. Mais j'ai une question par rapport a l'épreuve sportive, c'est difficile? Comment ça se passe? Je me considère comme un bon sportif (8 heure de sport par semaine avec mes études a coté) mais des fois j'ai des doutes quand même
  12. Bon dit toi aussi que ce n'est pas les mêmes demandes, moi c'est pour devenir gendarme réserviste, or en ce moment il a du monde qui sont volontaires (après la demande du président).
  13. Tant que tu n'abandonnes pas, ça me va Courage !
  14. Tu seras militaire, tes horaires seront donc très variée en fonction des besoins de la gendarmerie. Si tu veux être mobile mais rester en métropolitaine, tu feras plus du maintien de l'ordre et tu auras donc des horaires plus faciles (je pense) qu'un gendarme mobile en outre-mer qui lui s'occupe de beaucoup de choses là-bas à cause dû au manque d'effectif des services publics en outre mère. Et puis il a aussi les OPEX, mais là... Après ça se passait comme cela au temps de mon père.
  15. Pour te dire, ça fait 4 mois que j'attends une réponse pour une simple demande d'entretien