Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum Militaire !

Ici, les proches de militaires pourront échanger leurs questions, leurs réponses.
Une communauté d'entraide pour ceux qui partagent la vie d'un militaire

S'inscrire

RyanC

Membre+
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

1 abonné

À propos de RyanC

  • Date de naissance 20/04/1999

Profile Information

  • Lieu
    Toulouse
  • Je suis
    Réserviste
  • Je suis réserviste
    Réserviste opérationnel
  • Composante
    Gendarmerie nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    L'armée, le sport et l'informatique

Visiteurs récents du profil

916 visualisations du profil
  1. Bienvenue à toi ! Dans quelle armée souhaiterais-tu rejoindre la réserve ?
  2. Merci pour ta réponse. Le problème est que nous sommes autorisés de tenter le concours seulement 3 fois (6 fois avec les concours internes) et je n'ai pas réellement envie de gâcher une cartouche sur un concours exceptionnellement sélectif.
  3. Bonjour à tous, ça fait pas mal de temps que je ne suis pas retourné dans le site. Je vais donc vous raconter ce qui s’est passé depuis tout ce temps avant de parler du sujet qui m’intéresse.J’ai réussi (enfin) à rejoindre la réserve de gendarmerie, j’ai fais ma PMG en août 2018 à Saint Astier, depuis j’ai fais une bonne cinquantaine de mission. J’ai bientôt fini mon DUT RT, en effet, je suis à la fin de ma deuxième et dernière année, il me reste plus que le stage pour confirmer mon diplôme. J’ai donc pris le choix de tenter les concours (externe) de sous-officier de la gendarmerie à la suite de mes études.Cependant, je me pose plusieurs questions. Si vous ne savez pas, je suis dysphasique, et donc le français n’est pas mon point fort (même si je fais beaucoup d’effort depuis quelques années), j’ai donc l’intention de me préparer sérieusement pour ce concours. Mais j’aimerais le faire le plus intelligemment possible, d’où mes questions :Faut-il que je m’inscrive pour le concours d’octobre de cette année ? Car si j’ai bien compris, il n’y a qu’un seul concours cette année et c’est celui de novembre, il n’y aurait que 2000 places dont à peu près 1500 ou moins pour l’externe. C’est très peu 2000 place pour une année, non ? Dois-je tenter celui du début de l’année prochaine ?Que me conseillez vous pour que je puisse m’entraîner le mieux que possible pour les concours, je voudrais m’entraîner sur tous, mais surtout en français vu mes difficultés.Voilà, pour l’instant, ce sont mes seules questions. Si j’en ai d’autre, je n’hésite pas à vous les poser. Si vous avez d’autre remarque en dehors des questions, je prends aussi
  4. Le rendez-vous c'est bien passé, le Major était très bien. Mais il m'a informé qu'il aurait entre 50 et 80 places + 30 (prévisions des abandons pendant la formation) pour le département de la Haute-Garonne pour 2018. Ça représente combien de pourcent parmi tous les candidats selon vous?
  5. Une autre question, j'ai envoyé une lettre à la maire où je suis née (car elle n'accepte pas les demandes sur internet) pour un extrait de naissance et je viens de recevoir un mail indiquant qu'il manque des papiers pour justifier mon identité. Le problème c'est que mon rendez-vous est jeudi et moi j'habite à 1000 km de ma commune auquel je suis née. J'ai donc demandé à ma grand-mère (que j'embrasse), qui habite à côté, de récupérer l'extrait directement sur place et elle va me le récupérer ce mercredi puis me le scaner pour que j'imprime de mon côté. Je vais faire en sorte de photocopier une copie presque à l'identique de l'original, mais ai-je le droit de donner une copie de l'extrait de naissance ce jeudi?
  6. Bonjour à tous! Je suis étudiant en IUT Réseaux et Télécommunication à Blagnac et pour mon projet j'ai à faire des recherches sur un objet numérique connecté, et en vue de ma passion sur l'armée, j'ai choisi d’analyser un drone de reconnaissance bien balaise que pourrait posséder l'armée française (ou non).Le but de ce sujet n'est pas que vous fassiez le travail à ma place, (pas beaucoup seront prêts à faire quelque dixième de page technique pour un inconnu sur internet) mais pour que vous partagez ce que vous en savez sur ce sujet et même peut être bien rencontré un militaire s'occupant de près ou de loin ces drones. Merci d'avance pour vos futures réponses PS: J'ai mis ce sujet dans Armée de l'air pensant que les drones les plus performants sont dans cette armée mais ça peut être aussi des drones utilisés par les autres armées.
  7. Merci pour ta réponse! Après quelques recherches, je déduis la même chose que toi, le passeport est un justificatif d'identité aussi valable que la CNI. Je pense donc venir avec une copie de ce dernier. Je vous tiens au courant de la suite dès que j'ai du nouveau
  8. Bonne année à tous! J'ai enfin eu une réponse pour ma candidature, un Major qui s'occupe du recrutement m'a appelée et donnée rendez-vous le 18 janvier. Comme un enfant naïf et surexcité, j'ai répondu présent à ce dernier en amenant bien tous les documents pour créer le dossier. Motivée, j'ai déjà commencé à préparer les documents, et là recommencent les problèmes. Dans les documents demandés, il faut donner "Une copie recto-verso de la carte d'identité nationale en cours de validité" or je viens de m'apercevoir que ma carte est expiré depuis août 2017... C'est la déception, je pense donner une copie de cette carte mais aussi de mon passeport qui lui est encore valable et de renouveler ma carte le plus rapidement possible. Que dois-je faire de plus? A-t-il un moyen de renouveler sa carte par urgence même en payant plus chère, est-ce vraiment grave d'aller à ce rendez-vous avec ce document plus valide? Si je dois être refusé à cause de cet oubli bête, je vais être effondré, j'attendais ce rendez-vous depuis si longtemps... Peu être qu'il faut aussi que je prévienne le Major de ce problème par mail? J'attend avec impatience vos conseils
  9. RyanC

    Départ pour mars

    Un DUT informatique, une deuxième passion qui n'a rien avoir avec l'armée ou la gendarmerie mais c'est surtout histoire d'assurer un diplôme qui offre réellement du travail en civil si je ne trouve pas ma place à l'armée
  10. RyanC

    Départ pour mars

    Merci à toi! Oui je vais faire un DUT de toute façons et entre temps, je serai en réserve opérationnelle dans la Gendarmerie, je vais d'ailleurs passer mon premier entretient dans un peu plus d'un mois
  11. Question bête, désoler (un message de nuit juste aprés un DM de mathématique, c'est une mauvaise idée) :), merci pour ta réponse.
  12. RyanC

    Départ pour mars

    Je vous envie, savoir que vous au moins vous allez avoir la nouvelle vie que vous voulez ;)... Ok ok, excusez moi pour ma petite crise du "je veux quitter l'école et faire ces concours" x), un bon jour ça serra à mon tours. Bonne chance à vous!
  13. Moi j'en est une autre. Un GAV et GAR est un militaire du rang, mais pour les réserves des autres corps d'armées, sont t'ils eux aussi militaire du rang?
  14. Mise à part à la réserve de la gendarmerie, un GAR (gendarme adjoint réserviste) est lui un militaire du rang... à ce que j'ai compris à mon entretien.
  15. Dans ce cas je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter ;). Continue à faire du sport et tu verra bien à la visite médical. Bonne chance à toi!
×
×
  • Créer...

Information importante