Bienvenue sur Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

pub

RyanC

Membre+
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

À propos de RyanC

  • Date de naissance 20/04/1999

Profile Information

  • Lieu
    Toulouse
  • Je suis
    Candidat(e)
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    L'armée, le sport et l'informatique

Visiteurs récents du profil

181 visualisations du profil
  1. Dans ce cas je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter ;). Continue à faire du sport et tu verra bien à la visite médical. Bonne chance à toi!
  2. La question c'est ce que tu es aujourd'hui. Comment tu te sens? A tu déjà essayé de refaire du sport?
  3. Ah... merci à toi :), je vois que les sélections vont être difficile... malheureusement, ce n'est pas le français qui va pouvoir m'aider... (je suis dysphasique). Mais je n’abandonnerai pas!
  4. Oula... il a que moi qui galère rien que pour le premier contact? Sinon bon courage à toi!
  5. Je suis incapable de te répondre... désoler. Mais j'ai une question par rapport a l'épreuve sportive, c'est difficile? Comment ça se passe? Je me considère comme un bon sportif (8 heure de sport par semaine avec mes études a coté) mais des fois j'ai des doutes quand même
  6. Bon dit toi aussi que ce n'est pas les mêmes demandes, moi c'est pour devenir gendarme réserviste, or en ce moment il a du monde qui sont volontaires (après la demande du président).
  7. Tant que tu n'abandonnes pas, ça me va Courage !
  8. Tu seras militaire, tes horaires seront donc très variée en fonction des besoins de la gendarmerie. Si tu veux être mobile mais rester en métropolitaine, tu feras plus du maintien de l'ordre et tu auras donc des horaires plus faciles (je pense) qu'un gendarme mobile en outre-mer qui lui s'occupe de beaucoup de choses là-bas à cause dû au manque d'effectif des services publics en outre mère. Et puis il a aussi les OPEX, mais là... Après ça se passait comme cela au temps de mon père.
  9. Pour te dire, ça fait 4 mois que j'attends une réponse pour une simple demande d'entretien
  10. Je veux depuis déjà quelque temps devenir gendarme, je sens que c'est ma vocation et que je mettrai les moyens pour y arriver. Mais je m'inquiète de l'épreuve de français... Car je suis dysphasique. "La dysphasie est un trouble structurel de l’apprentissage de la famille des DYS, se manifestant par un déficit important au niveau de la communication orale et verbale : l’enfant dysphasique n’acquiert pas normalement le langage, d’où des difficultés à exprimer ce qu’il pense ou souhaite dire, mais également à comprendre ce qu’on lui dit." Source: http://www.dys-positif.fr/dysphasie/ Mais j'ai eu la chance que l'handicap soit moins prononcé que le normal, que je sois intelligent de base (130 QI, résultat du test de la MDPH quand j'avais 3 ans) et que j'ai étais suivi très tôt (à partir de mes 3 ans). Ce qui fait que j'ai réussi à faire "l'impossible" pour mes médecin quand j'avais 3 ans, c'est de ne jamais redoubler, réussir à aller en S-SI spé ISN et d'arriver avec 14 de moyenne en première et 12 en terminale (pour l'instant). Mais voilà, même avec tout ceci, je garde des lacunes en français (et laisse tomber pour les langues étrangères)... Je voudrais donc avoir plus d'informations sur les épreuves de Français pour être SOG (concours interne et externe) et avoir vos avis/conseilles. J'ai arrêté l'orthophoniste il a deux ans, vous me conseillez de reprendre rendez-vous? Je vous avoue que je m’inquiète pour ces épreuves....
  11. J'actualise le sujet, maintenant l'inscription (qui est en réalité plus une demande d'entretien) ce fait dans le site MINOT@UR: http://minotaur.fr/default/contact/index Attention! Il y a beaucoup de demandes en ce moment, il est possible que vous ayez une réponse 4 mois après votre première demande.
  12. Moi si j'étais toi, j'assurerai le bac, car il est toujours mieux d'avoir le choix entre le concours externe et interne... ou les deux en même temps. Par contre juste avec un bac, tu dois être sûr d’être accepté à la gendarmerie, sinon c'est l'armée, car aujourd'hui, aucune entreprise recrute avec juste un bac. Réfléchie à ceci avant. Moi personnellement, je vais assurer un bac+2 et entre-temps je veux être GAR, ce qui fait qu'après mon bac+2, je pourrais tenter les deux concours, sinon en cas d'échec...ben j'aurais mon bac+2 (même si j'irai tenterai une autre armée je pense) Bonne chance! PS: commence à contacter le plus tôt possible le CIR, car en ce moment il a du monde à l'attente, pour te dire, j'ai envoyé une demande d'entretien le 1er septembre et je n'ai toujours aucune réponse.
  13. N'a tu pas déjà poser cette question?
  14. Merci beaucoup à toi
  15. Ben pas encore enfaîte… Aujourd'hui pour devenir gendarme réserviste, il faut envoyer une demande d’entretien dans Minot@ur puis attendre qu'ils te contactent, or là depuis septembre, on m'a jamais contacté, la première fois que j'ai appelé ils disait qu'ils étaient dépassés et qu'il faut renvoyer des demandes, et là ils me disent que ça ne sert rien, qu'ils traitent en ordre chronologique et qu'il faut que j’attende des réponses. Comme je l'ai dit plus haut, moi j'avais pour objectif de faire ma préparation militaire cet été, mais là je ne sais pas si je pourrai le faire… et pourtant, depuis septembre, j'envoie, j'appelle… Après ils me répondront forcément un jour, mais j’espère à temps pour faire ma préparation militaire cet été. Car là, chaque jour est compté.