Jump to content

Shifty

Membre+
  • Posts

    5
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by Shifty

  1. Je suis presque sûr que la première TDF n'est pas payante. Une fois dans ton régiment, il te faudra faire un bon au MAT CAT, quand le maître tailleur s'y rend (dans le mien c'est un jeudi après-midi sur deux), il prend tes mesures pour veste et pantalon. Et ensuite, tu devrais la recevoir. Attention! Il semble que les délais peuvent être assez longs. Personnellement, on m'avait conseillé d'en faire faire une, alors que je savais que je n'en aurais pas l'utilité. J'ai fais les mesures en juin 2011. Elle a dû se perdre en chemin.
  2. Bonsoir! Réserviste depuis mars 2011, j'ai effectué un CAME en début d'année. C'est à dire le Certificat d'Aptitude Militaire Elémentaire, équivalent du CME de l'active, qui par la suite permet de passer Caporal. Pour les gens que ça intéresse, je peux faire un petit RETEX. J'attends donc vos retours, et ainsi savoir si l'idée vous plaît. A bientôt!
  3. Merci à tous pour vos réponses et à la discussion qui s'est formé ici! Heureux de voir que ça fait machine arrière! De toute manière, à l'armée, rien que pour être couvert, il faut être convoqué, et donc payé! Et, à partir de ce constat, force était de constater que ce projet était irréalisable. A quand une augmentation des PPA ? Pour ma part, je n'ai pas pu participer au dernier w-e de l'année et au contrôle Guépard Réserve géant car j'étais déja à 62 jours .... Quand je vois que certains font 5/10 jours par an histoire de se faire mousser. Quand à l'infime minorité de réservistes MDR qui continue réellement après la FMIR, ça fait rêver, ou pleurer, au choix.
  4. Voilà, tout est dans le titre. Personnellement, réserviste dans l'Armée de Terre depuis deux ans, il m'est souvent arrivé d'aller au régiment (40 bornes aller / 40 retour) pour des formalités administratives, mat cat. Il m'est aussi arrivé de m'y rendre pour donner un coup de main, sans réellement être payé. Cependant, cet article et les phrases qui y sont cités me font penser que l'on est bien dans une drôle d'époque . . . Il est déja diffiçile d'avoir des convocs, des formations intéressantes et des missions, alors si maintenant il faut tout payer de sa poche, qu'adviendra t-il ? Qu'en pensez-vous ? http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/les-reservistes-appeles-a-passer-au-benevolat-26-03-2013-1645698_53.php
×
×
  • Create New...