Amcj

Membre+
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Amcj

  • Rang
    Amcj

Profile Information

  • Je suis
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Sexe
    Homme
  1. Carrière militaire possible ?

    Bonjour et merci de votre réponse ! Non bien sur je vais tout faire pour réussir, mais la prévention est toujours nécessaire. Pour ce qui est des PM : serait-il possible de faire une PMS en juin à mon age (18 ans), alors que je n'ai aucune expérience militaire, ni aucun diplôme (si ce n'est le bac) ? Si oui, est-ce que cette préparation militaire me lie à l'armée nécessairement ?
  2. Bonjour, bonsoir, J'ai terminé mon année de terminal S à Toulouse, et je rentre en fac de médecine cette année. Cependant, il est tout à fait possible que je ne réussisse pas mon année, voir même, que ce domaine ne soit trop dur pour moi. J'essaye donc d'anticiper en cas d’échec, et mon deuxième vœux le plus chère serai d'entrer dans l'Ecole militaire de Saint Cyr. J'ai donc pas mal de questions qui m'embrouillent l'esprit... - Pour tenté le concours de St Cyr, dois-je obligatoirement passé par le Prytanée ? Et si oui, accepterons t'ils une personne ayant déjà fait une année de médecine ? - Quel est le niveau demandé dans tout ce qui est sportif et scientifique pour cette école ? - Une derniére petite question : j'ai un ami qui fait une PM commando. Dans mon cas, serai t'il pertinent dans faire une aussi l'été prochain ? (je suis archi motivé mais si cela ne m'aidera pas ...), et si oui cela consiste en quoi exactement ?
  3. Un peu perdu pour mon avenir

    Ah ? Très bien merci ^^ je change de rubrique
  4. Un peu perdu pour mon avenir

    Bonjour, bonsoir, J'ai terminé mon année de terminal S à Toulouse, et je rentre en fac de médecine cette année. Cependant, il est tout à fait possible que je ne réussisse pas mon année, voir même, que ce domaine ne soit trop dur pour moi. J'essaye donc d'anticiper en cas d’échec, et mon deuxième vœux le plus chère serai d'entrée dans l'Ecole militaire de Saint Cyr. J'ai donc pas mal de question qui m'embrouille l'esprit... (je ne sais pas du tout si je l'ai pose sur le bon forum) - Pour tenté le concours de St Cyr, dois-je obligatoirement passé par le Prytanée ? Et si oui, accepterons t'ils une personne ayant déjà fait une année de médecine ? - Quel est le niveau demandé dans tout ce qui est sportif et scientifique pour cette école ? - Une derniére petite question : j'ai un ami qui fait une PM commando. Dans mon cas, serai t'il pertinent dans faire une aussi l'été prochain ? (je suis archi motivé mais si cela ne m'aidera pas ...), et si oui cela consiste en quoi exactement ? Merci pour vos réponses !