Ghost31

Membre+
  • Compteur de contenus

    102
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Ghost31 a gagné pour la dernière fois le 18 janvier

Ghost31 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

6 Neutre

2 abonnés

À propos de Ghost31

Profile Information

  • Je suis
    Ancien militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Informatique, Football, Cinéma, Musique.

Visiteurs récents du profil

552 visualisations du profil
  1. Reçus, merci c'est ce que je voulais savoir
  2. Entre les congés et les week end je pense pouvoir largement me liberer les 5 jours minimum, et pouvoir faire pourquoi pas, le plus de jours possible Le soucis est que je travaille souvent le week end mais j'ai souvent des jours de repos en semaine, est-il possible d'aller en régiment aussi en semaine (hors vacances scolaires) ou c'est uniquement les week end ?
  3. Je vais y réfléchir et me renseigner au près des régiments en question. C'est clair qu'habitant à Toulouse il serait beaucoup plus pratique de choisir un régiment para vu que je suis à meme pas 15 minutes en voiture mais bon, "éthiquement" je suis pas sur que ca soit bien vu.
  4. Information

    Ayant fait la formation il y a peu, il a 8 semaines de période dite "bloqué" où il n'aura aucune permission sauf pour les vacances scolaires et en période électorale (7 semaines si il a plus de 15 de moyennes).
  5. Bonjour Romain, merci de ta réponse. J'habite à Toulouse, les 3 régiments de la ville sont des régiments para (le Régiment de soutiens du combattant va devenir un régiment para dans quelques mois) hors, je suis inapte TAP. Donc meme si ca ne joue pas et que je peux quand meme, je me sens illégitime d'intégrer un régiment para et de porter un beret rouge. Je pense donc au 48RT d'Agen. Pour ce qui est de la disponibilité, pas de problème. Je fais un métier où j'ai pas mal de temps libre (4 jours par semaines) mais ils varient et se décalent toute les semaines donc il y a beaucoup de week end où je travaille. Il y a moyen d'être appelé en semaine ou c'est uniquement le week end hors période de vacance ? D'ailleurs tant que j'y suis je voulais savoir si il fallait une attestation de l'employeur ? Merci bien.
  6. Bonjour à tous, Actuellement en CDI dans une entreprise, je voulais savoir si il était possible d'intégrer la réserve sans pouvoir effectuer l'opération sentinelle qui est, je pense, la mission principale des réservistes. En effet, il le sera impossible de me libérer plus de 2 semaines et il me semble savoir que c'est trop limite pour pouvoir y etre envoyé. Du coup je me demandais si ca ne pouvait pas etre un frein à ma future candidature, et, si non, qu'est ce que je pourrai bien faire comme tache une fois en régiment. Merci d'avance pour vos futures réponses.
  7. Reçus merci de l'info, je vais bien me renseigner
  8. En fait je compte intégrer l'armée de terre car en général on retrouve plus de combat notamment dans la formation que l'armée de l'air, sinon en régiment je compte plus intégrer un régiment de transmission. D'accord merci, je demanderai à mon employeur mais normalement il n'y a aucun problème (j'espère) et je contacterai le régiment en question.
  9. Bonjour à tous, il y a quelques mois j'ai quitté l'école de formation de sous officier de l'armée de l'air (EFSOAA) après 3 mois car je ne voyais pas faire de l'armée mon métier, j'ai du mal m'expliquer en disant que le monde militaire n'était pas fait pour moi comme raison de départ. Hors, je voulais savoir si il était possible d'intégrer quand même la réserve en ayant expliqué cela ? En effet pendant cette formation ce qui m'a le plus plu c'est les sorties combats, la topo etc, c'est pourquoi je préfere integrer la réserve de l'armée de terre, sachant que dans l'armée de l'air c'est assez limité de ce coter là. Maintenant j'ai trouvé un cdi sauf que justement l'armée ca me manque pas mal, donc voila, merci de vos futures réponses.
  10. CSO Bordeaux 24 Janvier 2017

    Félicitation !
  11. CSO Bordeaux 24 Janvier 2017

    Aucun problème ! C'est normal de stresser, surtout avant, apres tu verras quand tu seras avec les autres là bas ca ira beaucoup mieux. Je voulais dire tu fais quoi comme résultat au Luc Leger et au suspensions chez toi. Pour l'anglais, seuls les sous off et certaines spé comme le renseignement demandent un minimum de 50/150. Pour tout les autres l'anglais est secondaire meme si il faut essayer de faire le maximum.
  12. CSO Bordeaux 24 Janvier 2017

    Hey ! J'ai gardé un très bon souvenir des tests à Bordeaux (ambiance avec les autres et les cadres) Rien de sorcier pour les tests psycho mais les questions passent hyper rapidement, ne t'inquiète pas si tu ne finis pas tout, j'ai quasi rien finis à part l'exercice de français et d'anglais, mais faut assurer au max les réponses. Pour le sport, si t'es habitué à courir et que tu t'es bien entrainé aux suspensions y'aura aucun problème. Tu fais combien aux 2 ? Pour la spé c'est à toi de choisir, va sur le site de ton armée (terre, marine, air) et t'auras la liste de toute, mais normalement tu prendras celle que t'as mis en 1er dans ton dossier.
  13. Quelques questions sur l'EFSOAA

    D'acc, je te propose de m'ajouter : Axel#0243 Je te filerai le lien de la conversation.
  14. Quelques questions sur l'EFSOAA

    Salut à toi ! Tout d'abord les chambres individuelles c'est uniquement lors des affectations sur base, pendant qu'on sera à Rochefort pour notre formation militaire et spécialisation, on sera dans des chambres de plus ou moins 6. Tu intègres le 2 Avril c'est ca ? Nous avons un groupe de 14 personnes sur discord (logiciel de chat comme skype), on échange quasiment constamment donc si ca te dis, fais signe!