Ghost31

Membre+
  • Compteur de contenus

    111
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Ghost31 a gagné pour la dernière fois le 18 janvier

Ghost31 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

6 Neutre

2 abonnés

À propos de Ghost31

Profile Information

  • Je suis
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Informatique, Football, Cinéma, Musique.

Visiteurs récents du profil

728 visualisations du profil
  1. Guerre élec/réseaux mobiles

    Merci bien du partage, c'est vrai que ca à l'air très intéressant ! Ca me renforce dans mon idée de choix de ces 2 spé
  2. Engagement réserve et Congés

    Merci de ton retour ! Tout d'abord il me semble que la réserve c'est 5 jours obligatoire par an, tu n'es pas obligé de faire plus. Si tu veux prendre le reste de tes congés payés ou RTT pour te reposer tu peux sans problème. Pour avoir deja eu une expérience militaire, je ne pense pas que la coupure entre le civil et le mili soit importante avec la réserve, au contraire, pour moi les sorties combats, le sport, le tir etc c'est plutot un soulagement et une bonne coupure le civil. Ta situation semble en effet assez complexe, j'espère pour toi que ca ne posera pas de souçis ! Malheureusement j'habite vers Toulouse, ca va etre compliqué pour se voir IRL
  3. Engagement réserve et Congés

    D'accord, merci pour la réponse, j'espère que ca le fera.
  4. Engagement réserve et Congés

    Bonjour Fabien, je suis également salarié dans une entreprise d'informatique, je vais très certainement aussi m'engager dans la réserve avant d'integrer l'active (si mon court passé dans l'armée de l'air ne m'en ferme pas les portes). Je dois attendre encore quelque mois avant de pouvoir poser des congés et donc pouvoir effectuer ma fmir, je serai intéressé de savoir comment tu l'annonce à ton employeur et ce qu'il te répond car je ne sais pas vraiment comment lui faire part de mon choix par crainte qu'il ne soit assez réticent. Merci bien
  5. C'est ca ! Avec un emploi dans le civil, se liberer plus de 2 semaines est deja très compliqué ! Mais bon l'armée de l'air j'ai deja donné love Je vais plutot m'orienté chez les terriens
  6. Pense bête FMIR

    Ok je vois ! Je trouve ca étonnant quand meme pour une formation militaire de 2 semaines
  7. Pense bête FMIR

    Merci à toi pour les infos ! Vous n'avez pas fait une pompe, c'est possible ca ? Tu as fais ta fmir dans quel régiment ?
  8. Guerre élec/réseaux mobiles

    D'accord, merci de ta réponse ! Je souhaite vraiment commencer militaire du rang, après quelques recherches le 48 et 54 RT m'ont l'air d'être ceux qui me correspondent le plus.
  9. Guerre élec/réseaux mobiles

    Bonjour à tous, Je pense de plus en plus à m'engager dans les transmissions, de ce fait j'aimerai avoir quelque renseignements. Meme si j'ai un BTS, je souhaite passer par la case militaire du rang afin d'acquérir le maximum d'expérience et de terrain avant d'avoir des responsabilités. De plus je suis pas mal intéressé par la guerre électronique, et le déploiement de réseaux mobiles. Savez vous si ces spécialités sont disponibles en militaire du rang ou faut il forcément être sous officier ? Aussi, j'aimerai beaucoup faire du terrain et un maximum d'opex, j'aimerai savoir la quelle de ces spé bouge le plus. Merci d'avance pour vos futures réponses
  10. Reçus, merci c'est ce que je voulais savoir
  11. Entre les congés et les week end je pense pouvoir largement me liberer les 5 jours minimum, et pouvoir faire pourquoi pas, le plus de jours possible Le soucis est que je travaille souvent le week end mais j'ai souvent des jours de repos en semaine, est-il possible d'aller en régiment aussi en semaine (hors vacances scolaires) ou c'est uniquement les week end ?
  12. Je vais y réfléchir et me renseigner au près des régiments en question. C'est clair qu'habitant à Toulouse il serait beaucoup plus pratique de choisir un régiment para vu que je suis à meme pas 15 minutes en voiture mais bon, "éthiquement" je suis pas sur que ca soit bien vu.
  13. Information

    Ayant fait la formation il y a peu, il a 8 semaines de période dite "bloqué" où il n'aura aucune permission sauf pour les vacances scolaires et en période électorale (7 semaines si il a plus de 15 de moyennes).
  14. Bonjour Romain, merci de ta réponse. J'habite à Toulouse, les 3 régiments de la ville sont des régiments para (le Régiment de soutiens du combattant va devenir un régiment para dans quelques mois) hors, je suis inapte TAP. Donc meme si ca ne joue pas et que je peux quand meme, je me sens illégitime d'intégrer un régiment para et de porter un beret rouge. Je pense donc au 48RT d'Agen. Pour ce qui est de la disponibilité, pas de problème. Je fais un métier où j'ai pas mal de temps libre (4 jours par semaines) mais ils varient et se décalent toute les semaines donc il y a beaucoup de week end où je travaille. Il y a moyen d'être appelé en semaine ou c'est uniquement le week end hors période de vacance ? D'ailleurs tant que j'y suis je voulais savoir si il fallait une attestation de l'employeur ? Merci bien.