Jump to content

Vainmon

Membre+
  • Posts

    27
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Vainmon

  1. https://broderies.ecusson-de-france.fr/pays-regions/85-ecusson-brode-drapeau-breton.html Le voici cette fois-ci qui fonctionne, copie/colle le dans la barre de recherche L'idée est là mais sans les inscriptions Si ça ne marche toujours pas, Ce sont exactement les mêmes mais sans aucune inscription, les mêmes couleurs que les trois différents que tu m'as envoyé Penses-tu que ce genre de patch pose problème ?
  2. Non pas exactement à vrai dire pour ceux là j'étais au courant je parlais plus de patchs de ce style: https://broderies.ecusson-de-france.fr/pays-regions/85-ecusson-brode-drapeau-breton.html J'imaginais que c'était interdit ce genre de patch non réglementaire mais récemment j'ai vu des gars en porter dans un reportage alors voilà que je me pose la question. Ps: les gars du reportage étaient des forces spéciales donc il y'a peut être quelques passe droit à ce niveau je ne sais pas.. Vainmon
  3. Bonjour, je me demandais quelle était la réglementation concernant les patchs d'épaule dans l'armée ? Et dans la marine aussi d'ailleurs Peut-on mettre un patch "personnel" tant qu'il reste "discret" ou bien interdiction formelle ? Je parle en fait pour être plus précis de patchs avec un drapeau régional
  4. Avec plaisir, ok donc SSA et non Marine Nationale D'accord, c'est bon à savoir Ils sont sans doute réservistes
  5. https://www.defense.gouv.fr/fre/actualites/articles/une-kine-pour-optmiser-la-recuperation-du-personnel-navigant https://www.meretmarine.com/fr/content/un-veritable-hopital-en-pleine-mer
  6. Bonjour, Je voudrais savoir si la marine nationale recrutait des kinés et leur faisait signer un contrat d'exclusivité, et si ces derniers étaient cantonnés dans des hôpitaux ou si ils embarquaient sur bâtiments. Je crois que des kinés réservistes sont engagés et que ça leur arrive de partir pour soigner les pilotes de l'aéronavale principalement (cf je ne sais plus quel article ou reportage)
  7. D'accord j'ai parfaitement saisit l'idée merci !
  8. Ok merci bien pour la réponse Bouchon gras A défaut d'avoir mal lu c'est ce passage qui m'a un peu perturbé: Car si un mécanicien fait son boulot de mécanicien dans une unité commando il reste à l'arrière dans les hangars pour dépanner les véhicules et ne fait pas d'infiltration à la palme en pleine nuit pour aller libérer des otages ?
  9. Mais si un mopont passe ce stage avec succès pourra-t-il faire office de fusilier Car un fusilier par rapport à un autre marin se doit d'avoir un meilleur physique et effectue beaucoup plus d'entraînements aux armes mais si un mopont a le même niveau physique et au tir/tactique qu'un fus peut-il opérer en unité combattante ? En quelque sorte est-ce que la hiérarchie te dit "tu es excellent mais tu n'es pas fus donc je ne te prend pas en unité de combat" ou bien "comme tu es bon même si tu n'es pas fus tu peux venir avec nous dans les groupes de combat" ?
  10. Bonjour à tous Je me pose une question à propos des commandos marine et malgrès la lecture de nombreux post la réponse est toujours floue.. Un marin qui n'est pas fusilier peut passer et obtenir le certificat commando, seulement je lis partout qu'il ne sera pas en unité avec les commandos mais à leur soutient, en gravitant autour en quelque sorte alors qu'en est-il concrètement ? Mettons qu'un MOPONT et un NAVIT passent avec succès le stage commando, vont-ils intégrer l'un des 7 commandos (Trépel, Monfort, Ponchardier, etc..) et si oui vont-ils effectuer le même boulot que les autres commandos, être intégrés à une équipe, section (je ne sais pas quels sont les "sous-groupes" dans la marine) etc.. En bref être à 100% avec les commandos ou bien retourner sur leur navire et être appelés une fois tous les 6 mois pour une opération dans laquelle on aura besoin d'eux ? Et dans les deux cas possibles sont-ils discriminés par les fusco comme n'étant pas fus ou vont-ils les considérer d'égal à égal ? J'ai volontairement pris un mopont et un navit et pas un électricien et un infirmier par exemple.. Merci d'avance!
  11. Donc pas moyen de passer (par exemple) le permis poid lourd, ou alors un brevet de mécanicien ou autre je ne sais pas dans le cas où on serait dans le génie ?
  12. Bonsoir, Je suis en train de réfléchir à un engagement dans la réserve et ducoup je regarde toutes les possibilités et je me posais des questions sur le régiment à choisir. A la base je m'orientais vers un régiment d'Infanterie de Marine mais après tout y'a-t-il une réelle différence d'un régiment à l'autre, Car la compagnie de réserviste effectue les mêmes missions d'un régiment à l'autre, un réserviste d'un régiment de cavalerie et un d'un régiment du génie auront la même formation pas vrai ? Un jour j'ai entendu qu'il existait (si ma mémoire est bonne) 37 spécialités différentes dans l'armée de terre et dont les réservistes pouvait "postuler" pour chacune de ces spécialités mais la personne qui m'a dit ça n'a su me citer que la spécialités tireur de précision alors est qu'il y'a bien 37 spé, et est-ce que un réserviste peut demander à les passer ces spécialités ? Et pour finir, est-ce qu'un régiment est mieux qu'un autre car si je m'engage dans un régiment du génie je pourrais peut être acquérir des compétences techniques que je n’acquerrai pas dans un régiment d'infanterie de marine. Merci pour vos réponses !
  13. D'accord, merci pour vos réponses je vais donc me renseigner sur les régiments les plus proches.
  14. Ce serait en Espagne, et je penses que j'aurai la possibilitée de faire la FMIR avant de partir. Et officiellement ce n'est donc pas interdit si je comprends bien, Donc l'armée ne prendrait mon trajet en charge qu'une fois la frontière passée ?
  15. Bonsoir, Je souhaite m'engager dans la réserve opérationnelle mais le hic c'est qu'il y'a de fortes chances que je partes quelques années à l'étranger pour mes études. Cela pose-t-il problème ? En théorie si je suis appelé je pourrai rentrer en France le temps du service puis repartir ensuite je ne penses pas que cela pose un problème (ou en tout cas peut-être que l'armée s'en fiche, du moment que je suis à l'heure lorsque je suis convoqué) ou bien l'armée refuse que quelqu'un qui habite à l'étranger serve sous les drapeaux français ? Je n'ai trouvé aucune info touchant à ça nulle part donc j'espère que vous pourrez m'éclairer . Merci d'avance! Vainmon
  16. Bonjour, Désolé pour la réponse tardive je suis justement pas mal occupé par les études en ce moment.. Oui merci beaucoup ta réponse est vraiment très claire et m'en apprends beaucoup ! Je vais maintenant réfléchir à mon futur ou non chez les paras (infanterie ou autre)
  17. Qu'est-ce que le COS , Quant à FSI j'imagine que c'est "formation sup ..." ? Donc si je comprends bien vos réponses, pour être parachutiste on ne commence pas comme fantassin non parachutiste mais on intègre directement un groupement de parachutiste en on commence comme "apprenti parachutiste" ? Pour le RIPMA , ils appartiennent à l'AdT ou à la Marine, Et leurs missions sont-elles les mêmes que les autres Paras, ou plus axés justement (j'imagine) sur le côté Marine ?
  18. Bonsoir, merci pour vos réponses encore une fois très complètes ! Pour ce qui est des paras dans l'AdT, comment le devenir, est-ce comme pour les commandos marine un Brevet après avoir été soldat d'infanterie "classique" ou est-ce une voie que l'on choisit dès le début ? Et si c'est un brevet, à partir de combien de temps peut-on postuler pour le passer après s'être engagé comme fantassin ?
  19. Bonsoir, tout d'abord j'espère ne m'être pas trompé de forum, je n'ai pas trouvé de sujet parachutiste à proprement dit :/ Voila dans peu de temps j'aurai finit mes études et j'envisage de m'engager dans l'armée. Souhaitant m'engager, je penses sérieusement à le faire dans la marine comme fusilier avant choisir la spé commando parachutiste (ça s'annonce compliqué) ou bien comme para dans l'armée de terre (sans doute plus simple au niveau des sélections) j'ai été me renseigner en CIRFA. Le soucis c'est que je suis poids plume et je m'inquiète un peu de ça, donc voila peut-être que certains d'entre vous pourront me renseigner, y'a-t-il un poids minimum afin d'être accepté chez les Paras, et si oui quel est-il ?? Merci d'avance !
  20. Bonsoir, Merci pour tes réponses très complètes je n'ai plus aucune question en tête ! Je vais me renseigner sur les prochaines disponibilitées pour effectuer une PMM, comme tu me l'as conseillé . A bientôt sur le forum
  21. Merci pour ta réponse Bonchon Gras, donc en résumé comme on n'a pas de formation de prévu il est préférable de nous même de faire une PMM au préalable. Qu'est-ce qu'une FMIR concrétement , et elle n'est réservée qu'aux meilleurs individus ayant effectué une PMM ?
  22. Bonjour à tous, Je me poses pas mal de questions sur la réserve de la Marine Nationale et je trouve asser peu d'infos sur internet. Comme je suis loin de tout cirfa de la Marine je me dis qu'il y'aura surement quelques marins parmis vous qui sauront me répondre Alors voilà j'ai une série de questions: Faut-il obligatoirement faire une PMM afin de devenir réserviste ? Comment se passe l'intégration, y'a-t-il 1,2,3 semaines d'entraînement en caserne, ou alors simplement des cours théoriques, ou une petite formation de quelques jours en caserne ? Les réservistes choississant la spécialité de fusilier sont-ils simplement fusiliers, ou fusiliers marins ? Et leur arrive-t-il de partir en mission sur des batîments de la marine ? Merci d'avance à ceux qui sauront répondre !
×
×
  • Create New...