Aller au contenu

Vainmon

Membre+
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Profile Information

  • Je suis
    Civil
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Vainmon

    Kiné Marine Nationale

    Avec plaisir, ok donc SSA et non Marine Nationale D'accord, c'est bon à savoir Ils sont sans doute réservistes
  2. Vainmon

    Kiné Marine Nationale

    https://www.defense.gouv.fr/fre/actualites/articles/une-kine-pour-optmiser-la-recuperation-du-personnel-navigant https://www.meretmarine.com/fr/content/un-veritable-hopital-en-pleine-mer
  3. Vainmon

    Kiné Marine Nationale

    Personne ne sait ?..
  4. Vainmon

    Kiné Marine Nationale

    Bonjour, Je voudrais savoir si la marine nationale recrutait des kinés et leur faisait signer un contrat d'exclusivité, et si ces derniers étaient cantonnés dans des hôpitaux ou si ils embarquaient sur bâtiments. Je crois que des kinés réservistes sont engagés et que ça leur arrive de partir pour soigner les pilotes de l'aéronavale principalement (cf je ne sais plus quel article ou reportage)
  5. Vainmon

    Commando non fusilier

    D'accord j'ai parfaitement saisit l'idée merci !
  6. Vainmon

    Commando non fusilier

    Ok merci bien pour la réponse Bouchon gras A défaut d'avoir mal lu c'est ce passage qui m'a un peu perturbé: Car si un mécanicien fait son boulot de mécanicien dans une unité commando il reste à l'arrière dans les hangars pour dépanner les véhicules et ne fait pas d'infiltration à la palme en pleine nuit pour aller libérer des otages ?
  7. Vainmon

    Commando non fusilier

    Mais si un mopont passe ce stage avec succès pourra-t-il faire office de fusilier Car un fusilier par rapport à un autre marin se doit d'avoir un meilleur physique et effectue beaucoup plus d'entraînements aux armes mais si un mopont a le même niveau physique et au tir/tactique qu'un fus peut-il opérer en unité combattante ? En quelque sorte est-ce que la hiérarchie te dit "tu es excellent mais tu n'es pas fus donc je ne te prend pas en unité de combat" ou bien "comme tu es bon même si tu n'es pas fus tu peux venir avec nous dans les groupes de combat" ?
  8. Vainmon

    Commando non fusilier

    Bonjour à tous Je me pose une question à propos des commandos marine et malgrès la lecture de nombreux post la réponse est toujours floue.. Un marin qui n'est pas fusilier peut passer et obtenir le certificat commando, seulement je lis partout qu'il ne sera pas en unité avec les commandos mais à leur soutient, en gravitant autour en quelque sorte alors qu'en est-il concrètement ? Mettons qu'un MOPONT et un NAVIT passent avec succès le stage commando, vont-ils intégrer l'un des 7 commandos (Trépel, Monfort, Ponchardier, etc..) et si oui vont-ils effectuer le même boulot que les autres commandos, être intégrés à une équipe, section (je ne sais pas quels sont les "sous-groupes" dans la marine) etc.. En bref être à 100% avec les commandos ou bien retourner sur leur navire et être appelés une fois tous les 6 mois pour une opération dans laquelle on aura besoin d'eux ? Et dans les deux cas possibles sont-ils discriminés par les fusco comme n'étant pas fus ou vont-ils les considérer d'égal à égal ? J'ai volontairement pris un mopont et un navit et pas un électricien et un infirmier par exemple.. Merci d'avance!
  9. Personne n'a l'air au courant...
  10. Bonjour à tous et toutes, Savez-vous si il nous est possible de consulter note dossier médical ou si il est strictement réservé aux personnels de santé de l'armée ? Et si je peux le consulter, comment me le procurer ? Plus en détail, en juillet dernier j'étais censé m'engager comme réserviste dans un régiment de TDM qui se situe loin de chez moi, afin de faciliter la chose et ne pas faire 500km pour un rdv médical, ils m'ont demandé de le passer sur une base de l'armée de l'air proche de chez moi . Suite à cela cette dite base m'a envoyé une grosse enveloppe contenant mon dossier médical avec écrit dessus "ne pas ouvrir et transmettre au RIMA" (grossièrement car je ne me souviens plus), ce que j'ai donc fait. Finalement le RIMA m'a prévenu 3j avant (pas une blague) qu'ils n'avaient plus de places pour la formation car énormément de volontaires, et m'a repoussé de 2mois, malheureusement depuis je n'ai pas eu le temps de suivre cette formation depuis et donc je suis à l'heure actuelle toujours civil. Donc ayant besoin de mon dossier médical je ne sais pas à qui le demander, à la base aérienne ou j'ai passé les examens ou au RIMA qui a reçu un exemplaire, pouvez vous m'aider ? Merci d'avance
  11. Vainmon

    Formation Spécialité

    Ok merci pour tes réponses
  12. Vainmon

    Formation Spécialité

    Donc pas moyen de passer (par exemple) le permis poid lourd, ou alors un brevet de mécanicien ou autre je ne sais pas dans le cas où on serait dans le génie ?
  13. Bonsoir, Je suis en train de réfléchir à un engagement dans la réserve et ducoup je regarde toutes les possibilités et je me posais des questions sur le régiment à choisir. A la base je m'orientais vers un régiment d'Infanterie de Marine mais après tout y'a-t-il une réelle différence d'un régiment à l'autre, Car la compagnie de réserviste effectue les mêmes missions d'un régiment à l'autre, un réserviste d'un régiment de cavalerie et un d'un régiment du génie auront la même formation pas vrai ? Un jour j'ai entendu qu'il existait (si ma mémoire est bonne) 37 spécialités différentes dans l'armée de terre et dont les réservistes pouvait "postuler" pour chacune de ces spécialités mais la personne qui m'a dit ça n'a su me citer que la spécialités tireur de précision alors est qu'il y'a bien 37 spé, et est-ce que un réserviste peut demander à les passer ces spécialités ? Et pour finir, est-ce qu'un régiment est mieux qu'un autre car si je m'engage dans un régiment du génie je pourrais peut être acquérir des compétences techniques que je n’acquerrai pas dans un régiment d'infanterie de marine. Merci pour vos réponses !
  14. Vainmon

    Etudes à l'étranger

    D'accord, merci pour vos réponses je vais donc me renseigner sur les régiments les plus proches.
  15. Vainmon

    Etudes à l'étranger

    Ce serait en Espagne, et je penses que j'aurai la possibilitée de faire la FMIR avant de partir. Et officiellement ce n'est donc pas interdit si je comprends bien, Donc l'armée ne prendrait mon trajet en charge qu'une fois la frontière passée ?
×