Jump to content

alex05000

Membre+
  • Content Count

    22
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutre

Profile Information

  • Lieu
    gap
  • I am
    Civil
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Sport ; Sapeurs pompiers volontaire

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui En tout cas merci pour vos avis à vous deux
  2. oui c'est ce que je me dis même si je ne l'est pas au moins j'aurais essayé et j'aurais moins de regrets merci a toi C'est une bonne solution effectivement, je suis déjà sapeur pompier volontaire donc à voir si il y a possibilité de jongler avec tout ça et la famille en plus ;).
  3. Bonjour Heidi, oui je prépare également le concours Sous off gendarmerie mais le niveau est assez haut donc je n'y crois pas trop Je vais d'ailleurs me renseigner pour intégrer une réserve ( militaire ou gendarmerie ) si mes disponibilités sont en accord avec leur besoins.
  4. Tu as raison 🙂 je vais être patient.
  5. C est fait en espérant avoir des témoignages. Merci à toi
  6. Bonjour aux membres du forum. J ai 33 ans dans un mois, je suis français et les regrets de ne pas m être engagé plus tôt dans la régulière se font sentir. J ai donc récemment contacté la defense belge pour essayer d integrer leur rang mais il semble que ça se soit joué à peu pour une demande de recrutement. Le dernier recours est donc la legion étrangère. Mais j ai beaucoup de questions sur cette institution notamment sur le fait des libertés car c est un point très important pour moi depuis que j'ai un enfant. Je suis près à donner le meilleur de moi même et ma vie pour mon pays la n est pas le soucis ( je suis SPV et lors de gros incendie FDF ou urbain on sais pas toujours si nous reviendrons... ) Ma questions est donc : A t on autant de liberté et de permission que dans la régulière ? La legion est elle vraiment plus dur que la régulière ? Car un ami qui était dans les PsyOps me dit qu à la legion y reigne pas plus pas moins de discipline et rigueur que chez les chasseurs alpins ou son unité par exemple. D ailleur je regarde beaucoup de reportage sur la legion et mon ami me dit que c est de la m*** ces reportages et que ça ne reflète en rien la vérité. Voilà si je pourrais avoir des retours de legionnaire uniquement pour ne pas m orienter vers des "on dit " ou " j ai entendu que ..." Merci à vous d avoir pris le temps de me lire et j espère avoir beaucoup de témoignages.
  7. Oui faudrait que j'arrive à rencontrer de vrais légionnaires.
  8. Pourquoi ? Car j avais lu que les recrutements était jusque 34 ans je pensais être dans les clous. J ai grandit dans le Nord a la frontière belge et j y suis donc allé souvent. C est un pays que j aime bien. D'autres possibilités ? Oui la legion étrangère mais je pense qu elle est trop restrictive pour moi par rapport a la régulière ou je pense qu ils sont plus libre. Apres ce ne sont que des spéculations. Un ami qui était dans les psyops me dit que ce n est pas plus dur chez les legionnaires que chez les chasseurs alpins par exemple. Qu en est il vraiment ?? Dur de savoir....
  9. Merci pour tes réponses. Prise de contact avec la défense belge, résultat "recrutement terminé fini pour vous au revoir " Encore une porte qui se referme.
  10. Bonjour, Bouchon-Gras49. J'ai essayer d’appeler le numéro vert de la défense belge un 080033348 mais cela ne fonctionne pas, le numéro n'est pas reconnu ! J'ai donc envoyé un mail et j'attends une réponse. Voilà ou j'en suis 😕
  11. Bonjour à toutes et à tous, Voilà je suis un français de 33 ans dans un mois, je vis dans le sud de la France, et ne pouvant plus m'engager pour servir notre pays du fait de mon age avancé, j' envisage de me présenter au recrutement chez nos voisins belges car chez eux le recrutement est possible jusque 34 ans. L’armée m'a toujours attiré malheureusement je me suis jamais engagé avant ( peut être du fait que j'avais une bonne situation .. ) J'ai un diplôme niveau IV , je suis Pompier volontaire et travail les saisons été/hiver comme secouriste. Mes questions sont principalement sur le système des permissions car ayant une femme et un enfant j'aimerais savoir si il me sera possible de les voir régulièrement ( hors opex, stage .... ) merci à tous ceux qui connaissent un peu leur fonctionnement. Cordialement.
  12. merci de ta réponse en appelant le cirfa sans même parler de cette offre, on m'a dit pas de recrutement evat après 30 ans :/
×
×
  • Create New...

Important Information