Jump to content

Hells

Membre+
  • Posts

    60
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Hells

  1. Bonsoir, Organisation : Au bon vouloir de l'encadrement Le rythme : Au bon vouloir de l'encadrement Le sport : Pompes,courses à pieds, tractions, parcours d'obstacle ect.. Temps morts : Au bon vouloir de l'encadrement Week-end : non Soirées : Non Ce qu'il faut amener : Des cochonneries pour le morale, PQ, multiprises, Cures-dents,cotons tiges (pour le nettoyage de famas c'est vraiment INDISPENSABLE). Necessaire de toilettes ect..
  2. 16/09/2016 : Ajouts de multiples vidéo Ce sujet regroupant beaucoup d'informations, serait-il possible de l'épinglé pour qu'il soit visible pour les nouveaux arrivants à la recherche d'informations ?
  3. Bonsoir, Si tu veux commencer en tant que caporal il faut faire une PMS et pour être officier je ne sais pas. Après commencer dans le rang n'est pas grave. Commander des hommes n'est pas chose aisée et commander des soldats qui sont là depuis beaucoup plus longtemps que toi alors que toi tu débarque tout juste et use de tes diplômes pour avoir un grade ne pourrait pas être très amusant. J'ai eu l'exemple d'un homme qui à fait sa FMIR puis une PMS pour être directement caporal et maintenant il n'est pas accepté par les autres caporaux car, eux viennent du rang et sont plus anciens que lui et n'est pas intégré parmi nous (soldat,1cl) car il doit garder une certaine distance avec les hommes qu'il dirige. A toi de faire ton choix et bonne soirée.
  4. Galons surement, béret et insigne tu va devoir le mériter comme tout le monde.
  5. Coucou mon loulou, Tu intègre l'unité de réserve de ta base une fois ta FMIR terminé et validée. Le TIOR est une formation annexe t'apprenant le combat au corps à corps, l'utilisation de la matraque, comment palper quelqu'un ect.. c'est une formation qui se passe après ta FMIR et d'une durée d'une semaine. La FIE est la formation pour devenir sous-officier (Si je ne me trompe pas.) elle se déroule, elle aussi après la FMIR.
  6. Merci pour ta réponse je comprends enfin! Pour conclure : -Dois-je remettre une copie de mon contrat à mon employeur en plus de cette clause ? -Sur cette clause ils parlent d'un "Délai du préavis accordé par l'employeur" c'est donc à l'employeur de décider de ce préavis ? S'il m'accorde un préavis il doit donc être de 15 jours ou moins ? Au plaisir de vous lires.
  7. Pour faire une FMIR sans subir je dirais : -Un cardio d'une heure, -30 pompes, -30 abdos -5 tractions. Après ça varie des FMIR certains cadres étant plus chauds que d'autres pour le sport .. . Mais déjà avec ça tu devrais être pas mal. J'ajoute que moi par exemple au niveau des pompes je n'étais pas au niveau, mais vu que je ne lâchais pas ont ne me la pas reproché donc ne stress pas non plus si tu n'est pas au niveau de partout et que si tu ne lâche pas et que tu reste motivé ça se passera bien.
  8. Ne te précipite pas pour sentinelle. Moi, dans de simple mises en situation je me suis rendu compte qu'en cas d'agression un réserviste qui n'est pas formé aux TIOR est hyper vulnérable et presque inutile pour ces camarades voir même dangereux, car inexpérimenté. En bref, en sortant de ta FMIR tu n'est pas prêt à partir sur sentinelle
  9. Bonjour, Pardon pour ma réponse tardive .. Pas trop le temps en ce moment ... ^^ Désolé pour l'orthographe j'ai tapé ce message à l'arrache dans le bus .. Au niveau de la clAUSE, j'ai déjà lue tout ça, mais je ne ne comprend pas :/ (je dois être con). "Dès lors que les activités accomplies pendant le temps de travail dépassent cinq jours par an, le réserviste doit obtenir l'accord de son employeur, sauf si le réserviste suit une formation professionnelle." Donc au-delà de ces cinq jours je dois obtenir l'accord de mon employeur, ça veut dire que si je fais cinq jours ou moins je peux lui imposer mon départ en lui remettant ma convocation ? "Dès lors que les activités accomplies pendant le temps de travail dépassent cinq jours par an, le réserviste doit obtenir l'accord de son employeur, sauf si le réserviste suit une formation professionnelle." Donc si je fais plus de cinq jours pas an je dos demander l'accord à mon employeur. Mais est-ce pour ça que je signe la clause de réactivité ? Est-ce elle qui me permet d'augmenter le nombre de jours que je consacre à la réserve par an ? Ou alors me permet elle "juste" d'être appelé dans un préavis de quinze jours à la place d'un mois ? Merci de vos lumières.
  10. Bonjour, Voici la listes des unités après réorganisation cible 2011-2012. http://www.anrat.fr/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=37&Itemid=59
  11. AU moins un PO de découverte, sinon c'est : pompes, abdos,tractions, course à pied. Le sujet "la réserve opérationnelle en vidéo" contient des infos qui pourraient t'être utile
  12. Donc, hors convocations tu ne peux pas faire de journées d'activités. Pour être dans la BIM, ta FMIR sera dans un des régiments de la brigade donc pas à la Valbonne car le RMED n'est pas intégré à la 27e BIM.
  13. Yo mon lapin ! Donc je n'ai pas compris ta première question, elle n'est pas française .. Pour la FMIR tu prends uniquement ton paquetage et des petits trucs en plus comme du PQ,cure-dents, coton tiges, chaussettes anti ampoules, des bonbons,gateaux ect.. Au niveau du 7e RMAT je ne suis pas dedans, mais il est maintenant intégré à la 27e BIM il y'a donc de fortes chances que tu ne sois pas à Lyon pour faire ta FMIR et tu ne porteras pas le béret classique mais, la tarte.
  14. Bonjour, Je vais signer mon premier contrat d'apprentissage et je ne comprend pas très bien ce que permet la close de réactivité que je dois faire signer à employeur. Est-ce elle qui me donner le droit à les 5 jours par ans ? Ou alors sont-ils obligatoires même sans la signature de la close et cette dernière permet "juste" de disposer de plus de jours dans l'année ? Merci d'avances
  15. Coucou mon zouzou. Alors au niveau des tests physiques je préfère pas me prononcer car beaycoups de choses on changés. A pars en cas de doute normalement il n'a pas de tests urinaires ou de dépistages, c est un entretien pour voir ta personnalité puis des tests sur la vue l'ouie ect..
  16. Bonjour, Ta question aurait plus sa place dans le sous-forum "Réserve" ... Pour te répondre, ta FMIR n'est plus valide, beaucoup de choses on changés en 12 ans ! A 30 ans il est possible que tu puisse retourner dans la réserve mais avec seulement 9 mois d'activité il y'à des chances qu'ils ne tiennent pas compte de ton expérience dans la réserve.
  17. Bonjour, Ce sujet regroupant beaucoup d'informations, serait-il possible de l'épinglé pour qu'il soit visible pour les nouveaux arrivants à la recherche d'informations ? Merci d'avance et bonne journée à tous !
  18. La longueur sa dépend ... Prend une petite bobine de ficelle que tu couperas à l'aide du couteau .. Le couteau peut toujours être utile pour un militaire ! Mais on ne sait jamais s'il nous servira et pourquoi, tant qu'on en à pas besoin !
  19. Bonjour tu peut tout à fait effectuer une PMS à ton âge ! La préparation militaire ne te lie pas à l'armée. Plus d'infos sur cette page
  20. A l'armée, on ce dépêche pour attendre ...
  21. Salut, Pour une PMD prend ce que tu peux, ça ne sers à rien de prendre un couteau à 30€ juste pour une PMD d'une semaine . Au niveau de la ficelle, c'est sûrement pour monter un bivouac si vous partez en bivouac.
  22. Bonjour, Pour compléter les dires de Bouchon-Gras, j'ajouterais qu'il ne faut pas compter sur la paye de l'armée pour survenir à tes besoins à la place de ton salaire "civile". Car elle tombe très longtemps après .. Pour te dire moi mes payes tombent plus de trois mois après à chaque fois.
  23. De plus, sa reste une preuve de ton passage car, ils perdent beaucoup de papiers. Et ne pas pouvoir partir en mission car, ils ont perdu ta VSA peut être très frustrant ... . Il est normalement obligatoire d'en posséder un double.
×
×
  • Create New...