Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Wakey

Membre+
  • Content Count

    101
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Wakey last won the day on May 27 2012

Wakey had the most liked content!

Community Reputation

2 Neutre

1 Follower

About Wakey

  • Birthday 06/02/1997

Profile Information

  • I am
    Candidat(e)
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Oui
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Le sport, l'armée, les JV.
  1. Il y a eu des problèmes mais ce n'est pas le jeune en question qui est allé les chercher ! Sa hiérarchie et son médecin ont eu des mesures/propos discriminants et c'est grave !
  2. Je ne suis pas contre l'idée d'un topic sur un chien mort dans la rubrique "in mémoriam" (et je ne trouve pas ceci offensant d'autre part) mais un chien n'a pas choisi de servir dans l'Armée contrairement à un humain... maintenant les deux font ce qu'on leur demande (et avec brio) !
  3. Il était encore en étude en Allemagne donc sous contrat (EVAT puis OSC/E après, je vous renvoie à un autre de mes topics sur ce sujet : ), officiellement il peut passer de carrière quand il arrivera en école d'application. Sinon, il m'avait l'air d'être un bon élève, mais il a dû être traumatisé après son viol (c'est compréhensible je pense...) du coup il a arrêté de suivre son cursus comme il aurait dû (d'ailleurs il essuyait de sérieuses remarques de ses supérieurs (d'après lui)). Et les ESCC n'ont pas l'air de coopérer pleiement avec la justice...
  4. Il vient de porter plainte récemment non ? Je ne pense pas que, comme dit par certains militaires cités dans l'article, cet élève-officier va "sauter sur tout ce qui bouge" car sa vie privée n'est pas censée être liée à son activité professionnelle.
  5. Au temps pour moi alors, ma question aurait été : "Que pensez-vous de cette affaire ?" (rôle et réaction des différents protagonistes, par exemple le fait que l'école ne trouve plus rien de ses documents administratifs) En attendant, ce genre d'affaires ne va malheureusement pas donner une bonne opinion de l'armée dans l'esprit d'un certain nombre de persones...
  6. Bonjour, article tiré de lemonde.fr : http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/07/09/un-jeune-militaire-victime-de-brimades-apres-la-revelation-de-son-homosexualite_1731108_3224.html Je vous laisse lire l'article, qu'en pensez-vous ?
  7. Je crois que, lorqu'il y a eu une guerre, la prévention est quelque peu dépassé ! Maintenant l'Afghanistan a pleins de problèmes (autres que les barbus) et il faut voir si les dirigeants afghans (Hamid Karzai en premier lieu) réussiront à les surmonter, mais là encore, la France n'a pas maitrisé la démocratie en une décennie...
  8. Il doit normalement se tenir ce mois-ci une discussion à l'ONU pour réguler les armes (aucun traité officiel ne les régit en effet, à part l'UE qui a décidé "ses" règles juste pour ses États-membres...) et il y avait un article sur lemonde.fr récemment, les industriels français s'inquiétaient d'un traité si seule l'UE s'y tenait, parce que déjà que les débouchés en Europe sont, comment dire, faibles désormais... alors si on leur met des bâtons dans les roues après, ce serait "dramatique" pour eux (ils ont d'ailleurs envoyé une lettre aux ministres de la Défense et des affaires étrangères).
  9. Au final, c'est pour avoir un même résultat, c'est-à-dire une baisse des dépenses publiques. Maintenant la Grande Muette a toujours été la variable d'ajustement parce que, justement, elle ne parle pas et ne se plaint pas, du moins pas autant que le minstère de l'éducation nationale (par exemple). Je ne suis pas là pour discuter couleur politique, mais plutôt pour débattre sur les orientations politiques, alors oui il faut parfois dire qu'on est plus proche de l'avis d'un tel ou d'un autre. La réduction des déficits est une nécessité, certes dure, mais bien réelle. Cependant, je ne m'y connais pas encore assez pour savoir directement quelle solution est la meilleure...
  10. Un général à la retraite qui donne son avis sur une intervention en Syrie et décrit avec précision (à vous de juger la véracité de ses propos) les lacunes de l'armée française (entre autre) sur lemonde.fr : http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/07/02/une-intervention-militaire-en-syrie-est-possible_1727201_3232.html
  11. Les ministères "prioritaires" (éducation, intérieur et justice) devront aussi faire des efforts, par exemple au Minint les préfectures devront avoir moins de personnels ! Donc même ces ministères feront des économies là où FH n'a pas fait de promesses de campagne.
  12. D'accord, merci ! Et par exemple, pour rejoindre le 2ème Régiment étranger parachutiste ( http://2rep.legion-etrangere.com/ ) quelle école d'application faut-il faire ? :)
  13. J'ai aussi une question sur la LE : voilà, je sais qu'en son sein il y a des officiers servant à titre étranger mais aussi des officiers français. Comment y rentrent-t-ils ? Il n'y a pas d'école d'application pour la LE, je me trompe ? Merci. :)
  14. Wakey

    Test Luc-Leger

    Je suis d'accord, en deux semaines c'est très chaud. Mais je ne crois pas qu'il faille partir du principe qu'on fera mieux (même si c'est généralement ce qui arrive), car, à mon avis, après il va peut-être moins se donner à fond (enfin, ce n'est que mon avis...).
  15. Oui pas de quoi se réjouir de ce genre de "détails" malheureusement. :-(
×
×
  • Create New...