Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

chaad

Membre+
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Profile Information

  • Lieu
    perpignan
  • I am
    Militaire
  • Composante
    Gendarmerie nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Oui
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour à tous, je suis GD depuis peu et je suis intéressé dans ma carrière par un séjour Outre Mer. A partir de quand un gendarme peut il faire une demande de séjour? Un GD a t il une chance de partir un jour en sejour? Quelle est la démarche à suivre pour y accéder? Derniere question, un APJ a t il plus de chance de partir qu'un OPJ? merci d'avance!
  2. Non non Fred, la brigade renseignement emploi des linguistes (arabes, russes etc) c'est une spécialité à part entière qui nécessite 2 ans de formation à Strasbourg. Alors en effet les traducteurs seront affectés dans des RGT transmissions mais bien en tant que linguistes et non radio. Encore une fois tout cela se décide avant l'ENSOA et tu pars là bas avec ta spécialité. Sinon Jeune-lyonnais, si tu te poses la question pour l'ENSOA, arrête de réfléchir et fonce. Si tu te sens une âme de chef, vas y, même si pour l'instant t'as pas d'expérience (t'as 20 ans) tu en apprendras beaucoup une fois là bas et tu en sortiras grandi. Pour ta préparation, entraine toi sur le 3000, fais le en moins de 12 minutes et tu seras largement au niveau. Si le jour de l'incorporation t'en es pas là, t'inquiète pas une fois sur place ça viendra. C'est surtout le mental qui va compter. Te pose pas de question et fonce et tout ira bien. Si t'es pas fait pour ça tu vas vite le savoir de toute façon. Et comme dit si bien Fred, arrache toi, le combat sera dur une fois là bas donc donne tout et tu vas t'éclater. J'ai fait des trucs vraiment sympas à l'armée, mais mon meilleur souvenir ça reste St maix. Allez à toute et réécris nous quand tu seras Sergent //
  3. Vous voulez parler de la FIR? Pour la mise en compétition par exemple ma brigade n'a pas pris en compte mon ancienneté puisqu'à dossier équivalent un monogalon d'un an de service ancien civil, m'a soufflé un logement. C'est un détail mais du coup je me pose la question. Merci en tout cas pour vos réponses précises et rapides comme toujours.
  4. Salut collègue, je suis actuellement gendarme mais avant ça j'ai fait 6 ans de sous off dans l'ADT, ENSOA 2008. Tu te poses pas mal de questions et t'as raison. J'ai ps vu toute ta presentation, t'as quel âge exactement? On va tenter de repondre à tout ca de maniere structuree. Non un contrat de 5 ans ne fait pas de toi un soldat de carriere. Au bout de 4 ans on te proposera le BSTAT qui te conduira à sous off de carriere (SOC). Sinon tu pourras resigner 5 ans en refusant le BSTAT (ce que j'ai fait) ou tailler ta route. En ce qui concerne le choix sous off ou Mîitaire du rang (MDR): sous off te demandera pas mal de qualites physiques et morales. Tu dois avoir un minimum en arrivant (un niveau civil suffit au debut) à St Maix mais si tu as un potentiel de commandement en toi il sera revele au cours de ta scolarité. Tu apprendras bcp sur toi meme en choisissant cette voie. Alors oui il faut avoir des doutes mais il faut aussi se faire confiance, si tu penses avoir les qualites requises fonce. MDR c'est autre chose. Moins (bcp moins) de responsabilites. Niveau physique non ce n'est pas plus dur c'est pareil, niveau moral c'est differend. Tout depend ta personnalité. C'est un bon premier pas pour lever ou confirmer tes doutes. Sachant que si tu te sens de devenir sous off apres, si tu fais la maille ton commandement te pousseras dans ce sen et en 3 ans tu peux passer Sergent. Au sujet du choix des rgmt. Déjà si tu pars sur sous off tu devras choisir ta spécialité qvant d'entrer à l'ENSOA. Toi tu pars sur l'infanterie. Pour choper le RMT il faut deux conditions: la premiere c'est que le regiment doit exprimer un besoin d'ESO. Sinon pas de place proposee. La deuxieme, ton classement. Si t'es dernier des infanterie t'auras jamais l'infanterie de marine. Les premieres places qui partent sont l'infanterie para, TDM, BCA. En tant que MDR il faut negocier avec ton recruteur au CiRFA. Si le rgmt demande des MDR et que tu corresponds t'as tes chances d'y aller. Je te conseille quand meme de ne pas bloquer sur un rgmt particulier, sachant que tous les RIMA se valent. Voila poulet. Si t'as d'autres questions n'hesite pas. A toute.
  5. Bonjour à tous, je suis ancien militaire de l'armée de terre. J'y ai servi pendant 6 ans 1/2 puis, sans interruption de service, j'ai integré la Gendarmerie en tant que sous-officier. Je suis sorti d'ecole il y'a 4 mois. Au sujet de mon ancienneté j'entend un peu de tout: certains me disent que je la recupererai apres avoir obtenu le CAT, d'autres me parlent de la recuperer apres l'obtention OPJ. On m'a egalement dit que je serais de carriere en un an... Bref, je suis perdu et je ne sais pas vraiment à qui m'adresser pour avoir la version officielle. Quelqu'un peut il m'aider? je m'interroge sur plusieurs choses: - mon passage de carriere - mon échelon/salaire - mes annuitées sachant que j'ai fait plusieurs OPEX. - la gendarmerie prend elle en compte cette ancienneté pour les mises en competition par exemple? Merci d'avance et désolé si le sujet a deja ete ouvert, j'ai fouillé mais n'ai pas trouvé les reponses exactes à mes questions.
  6. Merci pour vos reponses. Wlfnstn tu as répondu parfaitement à ma question. Et oui oui je suis sous off en effet. Bouchon, ok super pour les infos. En ce qui concerne j'aimerais etre chef de quart adjoint, personnel naviguant du moins.
  7. Bonjour à tous, je suis gendarme depuis peu et j'a un souhait, intégrer la gendarmerie maritime. Il y'a beaucoup de choses qui m'intéressent dans l'institution mais la gendarmerie maritime est un rêve. Etant dans une région dite "défavorisée" je sais que la politique actuelle est de garder ses éléments, ce qui ne joue pas en ma faveur si je veux ujour espérer Intégrer une brigade maritime. Ma question est la suivante: comment s'y prendre pour intégrer la maritime? y'a t il des pré requis qui pourraient accélérer le processus ou disons, agrandir mes chances de pouvoir y prétendre? Merci d'avance pour vos réponses.
×
×
  • Create New...