Jump to content

Amphitrite

Membre+
  • Posts

    34
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Amphitrite last won the day on June 15 2016

Amphitrite had the most liked content!

Profile Information

  • Lieu
    Brest
  • I am
    Candidat(e)
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Marine nationale
  • Sexe
    Femme
  • Mes centres d'intérêts
    Langues étrangères, littérature, sciences, musique, natation, ...

Recent Profile Visitors

944 profile views

Amphitrite's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Reacting Well
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

39

Reputation

  1. @math : Ca ne concerne que le CIRFA de Brest @mirola : Ah cette bonne montée d'adrénaline ! Je crois qu'elle ne me manquera pas du tout ! :') Par contre, prévois une bonne chaise pour t'assoir ! j'ai failli m'écrouler de la mienne de surprise !
  2. @mirola: En fait le CIRFA est toujours fermé. C'est juste que mon recruteur m'a appelée en coup de vent tôt ce matin avant de rejoindre les fêtes. Il m'a précisé au téléphone que le CIRFA serait injoignable jusqu'à mercredi ( donc à la réouverture ).
  3. Hello tout le monde, Contre toute attente, le verdict est tombé ce matin ... Et je vous rejoins à Maistrance en tant que Navigateur Timonier ! Je souhaite encore bon courage à ceux qui attendent une réponse ( ne désespérez pas ! ) et j'adresse à nouveau mes félicitations aux admis !
  4. @Capsul: Il est tout à fait probable que tu aies eu la chance d'avoir une réponse avant la fermeture du CIRFA de Brest pour les fêtes maritimes ! Quelques jours auparavant, un CeR m'avait annoncé que l'arrivée des résultats pour NAVIT et OPSFNSM ( session d'octobre ) n'aurait pas lieu avant le 20 juillet minimum ( et re-confirmé par un CeR au stand de la MN à Brest 2016 ) soit à la réouverture du CIRFA après les fêtes maritimes. Enfin ça me parait logique. Au pire, ça ne fait plus que trois jours minimum à patienter pour une réponse positive ou négative ! Félicitations @freyja !
  5. Félicitations à ceux qui sont pris Pour les candidats Brestois, nous n'aurons pas de réponse avant mercredi ou jeudi minimum ( confirmé par un CeR au stand recrutement de la Marine Nationale aux fêtes maritimes ) comme le CIRFA est fermé durant les fêtes maritimes. Allez, on s'accroche encore un peu !
  6. Félicitations, @Aly. J'imagine qu'après toute cette attente, ce doit être un gros soulagement pour toi de recevoir une réponse positive ! @Stevan, un peu de patience ! x'D Des candidats attendent une réponse depuis Décembre ou encore plus longtemps. Deux semaines de patience, ce n'est pas la mer à boire ! Tout vient à point à qui sait attendre ! Merci beaucoup @keffir36 pour la proposition. Pour le moment aucune question ne me vient à l'esprit mais au moins, je sais à qui demander maintenant !
  7. Bienvenue sur le forum, @Stevan ! Les résultats pour NAVIT et DETEC devraient tomber d'ici deux semaines environ. Il ne reste plus beaucoup de temps à attendre.
  8. Silence radio pour ma part. Mais comme disent les anglophones " No news is good news. "
  9. Merci beaucoup pour ton retex, @math ! Je suis sûre qu'il sera utile à beaucoup de monde ! En ce qui concerne les tests, c'est vrai que c'est rapide et qu'on peut vite se retrouver déstabilisé(e) à cause du temps qui s'écoule. Mais tu ne devrais pas être déçu car tu as fait de ton mieux et c'est ce qui compte le plus ! Au contraire, il faut positiver ! Si ça se trouve, dans quelques semaines, tu auras une bonne surprise !
  10. Bonjour ! Je pense avoir une idée de métier concernant tes désidératas. Étant donné que tu désires exercer un métier hors du commun, je te suggère Testeur de Matelas chez Bultex ! Tu auras beaucoup de temps libre, un petit job peinard et peu banal : tu seras payé à ne rien faire ! Merveilleux ! Non sérieusement, si tu envisages l'armée et une carrière à long terme, il vaudrait mieux que tu te sortes les doigts d'un endroit ostentatoire car l'armée recherche des gens bosseurs et capables de se détacher du cocon familial ... Et qui ne comptent pas leurs heures !
  11. Il me semble que ce sont des chambres de 3/4 pour les hommes, @Nyu. Et 2 pour les filles, je crois. Quand je suis allée aux portes ouvertes, mon groupe n'a pas eu accès aux dortoirs gars et filles ( par manque de temps ). En tout cas, les chambres des gars de l'Ecole des Mousses avaient une capacité d'accueil de 3/4 personnes max donc j'imagine que ce doit être la même chose pour Maistrance.
  12. Peut-être la formation sportive, pour ma part. Même si je m'entraine régulièrement ( VMA / pompes / abdos ), je préfère largement le " sport cérébral "
  13. Je crois que nous sommes tous dans le même état d'esprit, Aly ! Rajoute la paranoïa, les coups d'oeil furtifs sur le téléphone, et c'est bon !
  14. Bienvenue sur le forum @Kyle :). Je pense que @mirola a dit le principal sur l'entretien psy. Cet entretien reprend les grandes lignes de l'entretien de motivation, en général. Ca a été mon cas. Mais j'ai eu quelques questions sur la Marine ( missions, devise, vie embarquée, quelques types/ noms de bâtiments ... ) ainsi que quelques questions sur l'actualité. Et évidemment, des questions plus personnelles et sur ces questions, il faut t'attendre à tout : des questions sur tes proches, copain/copine, dernière relation amoureuse, comment elle a terminé si rupture, puis des questions sur ta scolarité ( relations avec les camarades / profs, résultats scolaires... ), tes hobbies... Attends-toi à tout type de questions même des questions farfelues ! Je me souviens d'un camarade revenant de l'entretien tout vert/gris/blanc ( rayer la mention inutile ) parce que la psy a posé comme question " Voulez-vous coucher avec votre mère ? ". Donc voilà. Ne te décompose pas si une question te paraît trop étrange et surtout ... Reste toi-même si tu veux réussir l'entretien et avoir un avis favorable !
×
×
  • Create New...