Jump to content
×
×
  • Create New...

PierreAero

Membre+
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

4 Neutre

Profile Information

  • Lieu
    Bordeaux
  • I am
    Candidat(e)
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

705 profile views
  1. Bonjour à tous, Je suis actuellement ouvrier d'état dans un établissement de la DGA mais l'aéronautique commence à me manque.... (je suis issu d'un BTS aéronautique). Alors je voulais savoir s'il y avait du personnel civil dans les BAN, du personnel civil technicien Aéronautique par exemple. J'en doute fortement mais je demande au cas où 😕 Bonne journée Merci
  2. Ça serait possible de parler en privée du coup ? Histoire de pas trop polluer le topic et de faciliter la chose. Sinon ici tant pis
  3. Salut à toi Max49 ! Je viens de voir sur ton Profil que tu es PORTEUR, je postule aussi pour cette branche pour JANVIER 2017 Du coup j'ai une ribambelle de questions à te poser si cela te gène pas Merci à toi
  4. @Gaetan77 Super Avoir déjà un diplôme dans le milieu c'est un énorme + je pense. Bon courage pour la suite en espérant se revoir à Maistrance ou à rochefort pour le BAT
  5. @Gaetan77 Salut à toi Gaëtan, Je postule aussi pour la spécialité PORTEUR (Janvier 2017), un conseiller m'a dit de retourner au Cirfa fin Août pour le dossier. Et sinon qu'as tu fait comme études ? Un BAC pro Aéronautique MSC / MSA / TA, ou rien à voir ? Pour ma part, j'ai validé mon BTS Aéronautique cette année
  6. Salut :)

    J'ai vu sur le sujet " Incorporation Maistrance Septembre/Octobre 2016 "  que tu avais postulé pour la spé "PORTEUR" mais que tu as été  mis inapte temporaire pendant 1 an pour raison médical.

    Voulant aussi postuler pour "PORTEUR" (janvier 2017) j'aimerais savoir les causes médicales de ton refus (si c'est pas trop indiscret :ph34r:), parce que la visite médicale est l'étape que je redoute le plus au final. 

    :merciii:

    1. vince2246

      vince2246

      Tkt pas c'est à un malaise que j'ai fait au garde à vous, sauf que je me suite cassé deux doigts et ils avais a l'épilepsie donc même si après des examens complets il avait rien trouvé elle ma quand même mis inapte temporaire.

    2. PierreAero

      PierreAero

      D'accord merci pour ta réponse :)

  7. Oui j'en ai entendu parlé, mais je pense qu'en minimum 10 ans de métier j'aurai la chance d'embarquer dessus (enfin j’espère ).
  8. J'ai choisis la spécialité PORTEUR pour me faire une expérience enrichissante mais surtout lier passion et métier (pour moi c'est important d'exercer un métier qui nous plait, je pense que c'est plus important que de faire un métier qui rapporte) Et j'ai choisis la marine pour découvrir de nouveaux horizons, ma principale motivation et d'intégrer une flottille de chasse et de partir en mission sur le CDG avec cette flottille.
  9. Merci pour ce document ! Pour les dents je viens de voir que tout est défini avec un coefficient de mastication, donc avec deux dents en moins je n'ai pas de soucis à me faire je pense.
  10. Le rendez vous était purement à titre indicatif, mais j'en suis ressorti d'autant plus motivé. Le conseiller m'a dit de repasser au CIRFA en septembre pour ouvrir un dossier. Niveau médical, le problème c'est que je porte des lunettes et qu'il me manque les incisives latérales du haut (j'ai les canines à la place). Du coup j'espère que ça passera pour la spécialité PORTEUR.
  11. Bonjour à tous, Tout d'abord bon courage à tous Moi c'est Pierre, actuellement en 2e année de BTS Aéronautique, je souhaiterais intégrer l'école de Maistrance pour la spécialité PORTEUR. J'ai effectué mon premier RDV au CIRFA et je candidaterai pour l'incorporation de Janvier 2017. Seulement l'étape que je redoute le plus est la visite médicale, je voulais donc savoir les critères qui peuvent être éliminatoires ou qui peuvent rendre inapte définitif.