Jump to content

Buddha

Membre+
  • Posts

    54
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Buddha

  1. H-16 avant le départ !

  2. Autre question : Mettre du talc dans les chaussures contre l'humidité, c'est vraiment efficace ? Si oui, est-ce que c'est autorisé pendant les classes ? EDIT : Je lis sur le net que les chaussures de montagne sont des Meindl vrai ou pas ?
  3. Ça me rassure. Les semelles intérieures sont changeable ? J'aimerai mettre des semelles en gel. ( Désolé pour le mots grossier, sur le moment j'ai pas trouvé d'équivalent.)
  4. C'est vrai que si on en bave avec le matos réglementaire, avec du matos perso, ça sera peut être plus facile.Et elles sont confortables ces chaussures de montagne ?
  5. Je vais vous parler un peu de ma PMD dans ce cas. Tout d'abord ma PMD s'est déroulée au 2ème Régiment de Hussard ( Pas mal hein ? ) au mois d'Avril 2011, l'encadrement était constitué de membre du 2RH (3° escadrons, escadrons de commandement et de logistique) et de personnes du GRI. J'en garde un très très bon souvenir, le tir à balle réelle, une introduction au combat, une initiation à la boxe et au TIOR (L'instructrice était pour le moins impressionnante !), le TRM 2000 et ses fameux "banc" en feraille ( je ne sais pas si c'est un bon souvenir ça... ), la marche de 5km, l'exercice de nuit avec les dispositifs de vision nocturne et la jumelle Sophie, les punitions collectives. Mis à part quelques " Peintres " ( expressions employés par l'encadrement pour décrire certains camarades.. ) et la cohésion qui a mis du temps à s'installer, la PM s'est très bien passé pour tout le monde. Au niveau des anecdotes : - Je me souviens d'un petit footing punitif en ranger dans le régiment, les "féminines" de notre groupe n'ayant pas trouvé le point de rassemblement du matin sont parties prendre leur petit-déjeuner pendant que nous les attendions en bas du bâtiment... Résultat 30 minutes de perdues sur l'horaire du matin. - Juste après la pause déjeuner le jour de l'introduction au combat, notre adjudant chef nous fait mettre le maquillage de camouflage puis nous mets en rang pour prendre une photo. S'en suit un petit questions-réponses sur les acquis du matin lors de la phase de combat. Lors de la question : " Que fait-on quand il y a une grenade ? " nous répondons : " On se jette dans les kékés à couvert " et l'encadrement nous dit qu'ils vont maintenant nous évalués, ils jettent deux grenades au plâtres dans les rangs et nous avons appliqué à la perfection les consignes. - Pour notre première ration, nous devions la partager avec quelqu'un d'autre et ce, afin de solliciter le dialogue et la cohésion, cet exercice n'a fait que divisé le groupe en deux parties : Les " satisfaits de leurs repas " et les " J'ai rien eu de bon car l'autre à tout bouffer. " Par chance, je suis tombé sur un difficile... Il n'aimait pas les caramels, pas le gâteaux de riz, ni ce de campagne au chocolat... (Il a pourtant manger le Muesli à la fraise sans eau, juste la poudre...). J'ai eu droit au fameux "Porc Aigre-Doux" pour ma part. C'est à peu près tout les évènements les plus marquants.
  6. Je n'ai donc pas à m'inquiéter du sac de couchage donc ? ^^' Et ma question sur le matériel de montagne voulait dire : " Qu'est-ce qu'on perçoit dans les régiments de montagne ? "
  7. Bonjour, J'ai vu qu'il y a des tests physiques, est-ce qu'il s'agit des même qu'en CSO ? Ou alors est-ce qu'ils sont différents ? Merci d'avance.
  8. Bonjour, -> J'ai vu qu'il y avait des sortes de " planches " avec des rabats pour plier, c'est autorisé ça ? -> J'aimerai vraiment en savoir plus sur le matériel de montagne, je ne trouve que des vieux truc datant de 2004 sur le net... Et il semble que ce n'est plus d'actualité. -> De plus, pour les sac poubelle, il faut les fermer ou pas ? Je veux dire par là, mettre un lien solide dessus de manière à ce que l'eau n'entre pas. Et dernière question, j'ai un "tatoo" signé " Armée de terre 2009 " (celui avec la lame creuse qui va bien pour étaler le paté...) j'aurai le droit de m'en servir ? Merci à vous !
  9. Bonjour à tous, Sur recommandation de Pendemonium (désolé si y'a des fautes ) je crée ce sujet afin de réunir l'ensemble des trucs et astuces pour les futurs " nouveaux ". (Y'a une autre expression ? ) Mon incorporation arrivant à grands pas, j'aimerai me préparer au mieux à l'équipement pour galérer le moins possible une fois sur place. Je précise que je vais intégrer le 93e Régiment d'Artillerie de Montagne, dans l'optique d'intégrer la BRB ou l'EOP, je dois avouer qu'étant un Nordiste (59.) Je ne connais pas du tout la montagne (mais ça c'est une autre histoire) d'où mes appréhensions et mes quelques questions ! Tout d'abord, les chaussures, j'ai pus tester les BMJA lors de ma PMD au 2RH, et j'en garde un souvenir mitigé... (Confortable avec mes semelles en sorbothane, beaucoup moins sans..) Mais il semblerait qu'il ne s'agisse pas de BMJA mais de "chaussure de montagne", selon mon recruteur des chaussures de "m*rde" qu'il faut "aimer quoi... " ne m'en disant pas plus. J'aimerai en connaitre le modèle et surtout savoir ce qu'il faut pour les rendre "confortables" au possible quoi. Ainsi que prévenir au maximum les ampoules. Ensuite, le sac, bien que le sujet a déjà été abordé sur un autre sujet (), je souhaiterai en savoir plus sur l'organisation de ce dernier ( cf ma question sur les sac poubelle) ainsi que les choses à vraiment toujours avoir dedans. Ensuite, le rangement des armoires, je sais qu'il s'agit d'une chose extrêmement importante dans l'institution, et je suis preneur de tout conseil concernant le rangement. Pour le reste, j'aimerai en savoir plus sur les sac de couchage que l'on perçoit, est-il différent des autres régiments, j'entends par là, est-ce qu'il supporte le grand froid où est-ce qu'il faut en acheter un soi-même ? Est-ce qu'on l'on perçoit une bâche pour le couchage ou peut-on en ramener ? Idem pour le sac de couchage grand froid. Peut-on ramener des vêtements polaires personnels ? Et plus généralement, est-ce que les équipements personnels sont tolérés pendant les classes ou pas ? Merci d'avance pour vos réponses.
  10. Apparement, les EOP sont employée dans un cadre défensif, au profit du régiment. Les BRB sont employés à l'échelle de la brigade, et travailles pour la BR ou la BIM d'où leur nom. Par contre pour ce qui est de leur mission, je n'ai absolument rien trouvé, ou que du flou... Mais les sections ROHUM ferai du rens' à la manière du 2RH. Enfin après j'avoue que ça fait beaucoup entre EOP / BRB et GCM mais il ne travaille apparement pas à la même échelle d'après Wikipédia : Le Groupement de commandos de montagne (GCM) est l'unité d'élite opérationnelle de la 27e brigade d'infanterie de montagne appartenant au « deuxième cercle » des Forces spéciales françaises, sollicité régulièrement par leCommandement des opérations spéciales (COS). Une centaine de commandos forment l'équivalent alpin des GCP de la 11e brigade parachutiste et des équipiers ROHUM (renseignement d'origine humaine) du 2e régiment de hussards. Selon l'Armée de Terre, les objectifs attendus des GCM, quand il n'est pas employé par le COS, sont de diverses natures : renseigner au contact et dans la profondeur, faciliter la mobilité d'autres unités, opérer des actions offensives, guider des frappes dans la profondeur. Cette liste n'est pas restrictive. Ainsi les GCM engagés en Afghanistan le sont comme OMLT (Operational Mentoring Liaison Team) chargées de former et de conseiller l'armée nationale afghane. Des hommes du 27e bataillon de chasseurs alpins engagé dans les forces françaises en Afghanistan en 2009. Pour emploi, le GCM dépend de l'état-major de la Brigade, mais ses sections et ses groupes restent intégrés dans les différentes unités de la brigade : trois sections de 27 hommes partagées au sein des : 7e bataillon de chasseurs alpins, 13e bataillon de chasseurs alpins, 27e bataillon de chasseurs alpins ; [*]une quatrième section est constituée de plusieurs groupes issus des : 93e régiment d'artillerie de montagne (Equipe d'observation dans la profondeur), 4e régiment de chasseurs, 2e régiment étranger de génie. Outre le groupe de montagne, le 2e REG possède aussi un groupe de plongeurs offensifs apte aux opérations spéciales. Je pense que ça se résume à ça : -> EOP Régiment -> BRB Brigade -> GCM COS/Brigade/Régiment. Après j'avoue ne pas bien comprendre cette organisation.
  11. Pas de problème ! Oui, c'est extrêmement dur de trouver sur les BRB du 35 RAP et du 93 RAM... De plus, j'aimerai savoir s'il est possible d'intégrer ces BRB juste après les classes ? De plus, l'EOP et les BRB sont les mêmes choses ou non ? ( Oui je pose beaucoup de question, mais lors de mes tests à Nancy, personne n'a su me répondre.. Et parmi les anciens militaires, beaucoup ne connaissent pas les BRB de ces deux régiments. ) Bref, ça reste fort compliqué ! :/
  12. Pour le rangement du sac, lors de ma PMD ils nous ont parlé de sac poubelle, pour quoi faire ? o_O Sinon, ils nous ont conseillé du matos personnels, par exemple la lampe frontale/torche, le sac de couchage, et une bâche pour dormir. D'autre astuce pour le sac ? De plus, je souhaiterai avoir des avis sur les chaussures de montagne, mon recruteur m'a dit : " Faut (vraiment) aimer quoi ... " ça ressemble à quoi ?
  13. Ok. J'ai fait ma PMD au 2RH, je sais ce qu'est le ROHUM dans des régiments qui ne font que ça. Mais je voulais savoir au seins d'une BRB, est-ce le même métier ? Dans un régiment d'artillerie, je suppose qu'il s'agit plus de mission comme celle décrite sur le site du 2RH : Désignation des objectifs dans la profondeur • Illumination LASER TBA, • Guidage d ’une action terrestre ou aéroterrestre, • Renseignement sur les dommages causés par une frappe. Au 93 RAM ( là où je pars ), il s'agit de la Batterie Oisans, j'aimerai juste connaitre leur mission exacte dans un régiment d'Artillerie, d'ailleurs, est-ce qu'ils ne font que du rens pour le 93 ou pour toute la Brigade ? Pour ce qui est de l'évolution, est-il possible par la suite d'intégrer des régiments tel que le 13 RDP ou des unités comme le GRI ?.
  14. Merci ! Et est-ce que quelqu'un sait à combien ça revient en tout d'acheter tout ça ?
  15. Salut ! Pour moi c'est le 93 Régiment d'Artillerie de Montagne à Varces.
  16. Merci Impossible de trouver des renseignements sur les missions exactes des BRB, notamment les sections ROHUM bien que je sais qu'il s'agit d'équipe d'observation mais pas plus.
  17. Voilà, j'ai enfin eu mes papiers pour mon départ le 1er Aout, il est écrit de prévoir des pommades " musculaire " et je ne trouve absolument rien à propos de ça, juste contre les coups et les entorses. Au niveau des photos/ribs/photocopies de livret de famille et actes de naissance c'est combien en quantité à peu près ?
  18. Il existe aussi plusieurs Batterie de Renseignement Brigade dans les régiments d'Artillerie, les régiments de renseignement ne propose que très peu de place. Dans mon cas, j'avais demandé le 2RH ça se faisait exclusivement par entretien, sachant que pendant ma PMD, un membre du GRI qui nous encadrait nous à dit que le 2RH etc recrutait beaucoup de personnel ayant fait du renseignement avant.
  19. Bonjour, Je souhaiterai avoir des informations sur les Batteries/Unités de Renseignement Brigade et plus particulièrement sur leurs missions et les possibilités d'évolutions au seins d'une BRB, j'entends là la possibilité d'évoluer vers des régiments qui ne font que du renseignement ou les perspectives de carrière. Merci d'avance. PS : Notamment les BRB du 35 RAP ou du 93 RAM.
  20. Bon, je me suis suis fait recalé deux fois... On m'a donc proposé le 35 RAP, le 93 RAM et le 31 RG... Sachant que les métiers qui y sont proposé ne m'intéresse pas vraiment, sauf les BRB. Est-ce que quelqu'un a des renseignements là dessus ? Je voudrai aussi connaitre les possibilités d'évolution au seins d'une BRB.
  21. Ce serait mieux si elles étaient adaptables avec des verres de vues x).. Etant du club des " binoclards ", je ne pense pas qu'elles me seront utiles. :/ Dommage !
  22. Oui, j'en suis conscient, ce que je voulais dire, c'est que les encadrants n'y été pas formés, certains en connaissait quelques morceaux, mais sans plus.
  23. Il me semble que lors de ma PMD, on a eu le droit à l'ancienne méthode, les encadrants ne connaissait pas très bien la nouvelle, cela dit, c'était un régiment hors-mêlée.
×
×
  • Create New...