Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Windu

Membre+
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

1 Follower

Profile Information

  • Lieu
    7BCA
  • I am
    Réserviste
  • Je suis réserviste
    Réserviste opérationnel
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  1. Salut, Je ne suis pas médecin militaire, donc je m'avance peut-être trop. A priori ce que tu nous décris ne présente aucune contre-indication médicale. Pour la prépa physique on en parle sur le forum. A toi de chercher. Tout ce que je peux te dire c'est que le cardio est peut-être le plus important (du moins c'est ce qui m'a le plus manqué).
  2. Tous les régiments ne font pas leurs activités uniquement le week-end. Ça m'est arrivé pas mal de fois d'être mélangé à l'active d'ailleurs. En vigipirate, en encadrement etc... La distance peut effectivement être gênante. Je me tape 6h de train à chaque convoc mais j'en suis pas mort pour autant. A toi de voir. Pour avoir encadré les deux, PMS et FMIR, les deux sont semblables. Si ce n'est qu'en PMS tu restes civil, ça reste plus modéré et il n'est pas dit que tu puisses tirer à balles réelles. Et bien sûr tout dépend des lieux où se font les formations. Pour ce qui est du droit au graton de caporal après une PMS une fois dans la réserve, tout dépend de comment tu te comportes. Chez nous par exemple on ne donne pas automatiquement le grade de caporal aux sortants de PMS. Je pense que l'idéal pour toi serait d'ouvrir un dossier réserve et de faire une PMS en attendant de pouvoir faire une FMIR (car les délais sont assez longs).
  3. Oui en effet. J'étais parmi ceux qui ont eu droit à une remise de galon. Et j'avais une barbe. Ça te dit quelque chose ? En tout cas votre FMIR avait l'air pas mal. La mienne je me rappelle surtout avoir couru et pompé. Pas de visite du musée des troupes de montagne !
  4. J'étais à la validation bravo en avril et j'ai fait toutes les périodes depuis. Sinon oui, je vais au choucas.
  5. Généralement comme c'est sur le terrain, il y a plus de souplesse. D'autant plus qu'avec le pantalon montagne on ne voit pas le haut des chaussure. De même les chaussures montagne qu'on perçoit arrivent à la même hauteur. Mais encore une fois, tout dépend de l'encadrement.
  6. Systema, ça dépend de l'encadrement après. Pour ma part ça n'a pas posé problème. Mais s'ils lui demandent d'avoir ses chaussures perso j'ose espérer qu'il aura un minimum de liberté dans son choix.
  7. Dans ton budget il y a ça : http://www.decathlon.fr/chaussures-randonnee-homme-symbio-gv-mm-id_8209928.html C'est ce que j'utilise depuis 6 mois. Je n'ai pas eu à m'en plaindre. Pour le moment testées dans la neige (pieds restés secs) et la rocaille. Le plus est qu'elles sont légères pour des chaussures de ce type. Je les ai achetées à la base pour les utiliser à la place des Asolo que j'avais perçues, qui sont de véritables enclumes et qui m'ont arraché la moitié de la peau de mes pieds.
  8. Salut Annver, Je faisais partie des réservistes qui revenaient de montagne quand vous commenciez votre FMIR (on a perçu les FAMAS et les trans pour vous). Tu as fait des périodes depuis ta FMIR ?
×
×
  • Create New...